module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings Pierre_F has received

1. moutchou a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Bien exposer avec la Nikon ZR.

Une vidéo technique mais très utile. [MEDIA]

15 Janvier 2026
  2. JLH 37 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Bien exposer avec la Nikon ZR.

Une vidéo technique mais très utile. [MEDIA]

15 Janvier 2026
  3. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Voici tous les débits par codec : Options de taille d’image et de cadence vidéo

14 Janvier 2026
  4. moutchou a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Elle est très bien cette vidéo effectivement et juste. Il n'a pas parlé également du besoin informatique sur la station de postprod, ni...

14 Janvier 2026
  5. saint kro a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Elle est très bien cette vidéo effectivement et juste. Il n'a pas parlé également du besoin informatique sur la station de postprod, ni...

14 Janvier 2026
  6. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Idem, je pourrais t'aider car les firmwares des boitiers se ressemblent et sur la post-prod du 4K N-RAW Log en NQ (qualité normale plus...

14 Janvier 2026
  7. moutchou a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Idem, je pourrais t'aider car les firmwares des boitiers se ressemblent et sur la post-prod du 4K N-RAW Log en NQ (qualité normale plus...

13 Janvier 2026
  8. homero a exprimé " Amusant" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Un nouveau service pour les voyages "la croisière s'amuse" ! :laugh:

13 Janvier 2026
  9. moutchou a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Pour parler de ce que je connais car je suis en Nikon depuis très longtemps : Mes boitiers Nikon, je les garde 6 à 7 ans et les...

12 Janvier 2026
  10. sapiens a exprimé " Merci" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Je trouve que cela aide à la stabilisation sur les mouvements de camera par gravité. L'idée générale, c'est de s'adapter au besoin. La...

10 Janvier 2026
  11. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Voici ma config en anamorphique la plus légère ... Tu as l'équivalent en camescope ? [img]

10 Janvier 2026
  12. Charlie a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

On adapte le matériel à nature de ces travaux et de leur ambition de diffusion. Quand je dis matériel, c'est le couple camera - objectif...

10 Janvier 2026
  13. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Disons que je trouve la marche moins haute en m’appuyant sur mes connaissances photos et sur mes connaissances sur l’esthétique de...

9 Janvier 2026
  14. sapiens a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

La question est donc peut être de se poser la question à l'envers ... Quels sont les styles de vidéo de voyage qui me plaisent ou que...

9 Janvier 2026
  15. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

C'est sûrement vrai qu'un outil dédié sera plus pratique, je n'ai pas de doute sur la question. Quelle évolution de la discussion entre...

8 Janvier 2026
  16. moutchou a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

Perso, si tu parts en APN et APS-C un 24-70mm f/4 et un 35 ou 50mm f/1.4 ou f/1.8 ce qui te donne des focales équivalentes de 36mm-105mm...

8 Janvier 2026
  17. moutchou a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

J'ai vu que tu zoomais beaucoup... Cela demande d'avoir de la stabilisation. Si tu veux avoir un boitier léger, il faudra aller vers un...

8 Janvier 2026
  18. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

La question est donc peut être de se poser la question à l'envers ... Quels sont les styles de vidéo de voyage qui me plaisent ou que...

7 Janvier 2026
  19. moutchou a exprimé " J'aime" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Filmer ses voyages en 2026.

7 Janvier 2026
  20. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de Pierre_F dans la discussion: Upgrade config ... DVR.

Ce n'est pas un coup du tout, je ne suis vraiment pas dans cet esprit là. Mais si tu dis qu'il n'y a pas de problème de ce coté, c'est...

2 Janvier 2026