Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement
Ratings Pierre_F has received
- 

bcauchy a exprimé "
 J'aime"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Cela dépend des technologies utilisées par les constructeur : entre une ARRI, une RED et un sans miroir Sony par exemple, c'est...
4 Novembre 2025, à 00:24 - 

sapiens a exprimé "
 Amusant"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Oui je l'ai écrit 3 messages plus haut sur la distinction natif et base. En fait, Nikon achète ses capteurs chez Sony mais avec son...
1 Novembre 2025, à 19:08 - 

sapiens a exprimé "
 Merci"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Et l'ISO de base, c'est différent de l'ISO natif, qui est de 64 ISO natif pour le Z8 contre 100 ISO natif pour le ZR. Tout cela est...
1 Novembre 2025, à 18:15 - 

sapiens a exprimé "
 Merci"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Comme la camera ZR, le Z8 a 2 iso de base 800 et 4000 ISO. Pour la séquence ci dessus, j'étais à 8000 ISO, soit un diaph de plus que le...
1 Novembre 2025, à 18:01 - 

sapiens a exprimé "

Je travaille en RAW en photo depuis très longtemps ... Je fais énormément de studio en lumière. Disons que le RAW video, c'est plus...
1 Novembre 2025, à 12:42 - 

sapiens a exprimé "
 J'aime"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Notez bien, ce ZR n'est pas une intention d'achat pour moi. Mais comme je suis photographe sur Nikon, c'est de la curiosité sur cet...
1 Novembre 2025, à 11:28 - 

sapiens a exprimé "
 Amusant"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: Sony A6700: Test de nuit test en PP6.

Les juges de paix seront les budgets clients et les boites de prod. C'est sûr que ce Zeiss doit être autour de 130€ le gramme sans la...
1 Novembre 2025, à 11:20 - 

AQW333 a exprimé "
 Amusant"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: [News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside ».

Et j'ai une pensée émue pour toutes les citrouilles oranges assassinées ce soir ! :laugh:
1 Novembre 2025, à 09:06 - 

caraibe a exprimé "

Les gouts et l'éboueur ?! ;) Ou bien une démonstration de dynamique et bruit.
31 Octobre 2025, à 18:57 - 

sapiens a exprimé "

Les gouts et l'éboueur ?! ;) Ou bien une démonstration de dynamique et bruit.
31 Octobre 2025, à 17:32 - 

Marina a exprimé "
 Merci"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: [News] Blazar Beetle: l'anamorphique vertical  (presque) tout public.

Attention, les exemples sont dans un usage photos au format 36x24 ou 24x36. En vidéo on part du 16/9 et c'est différent. 1/ Donc quand...
31 Octobre 2025, à 15:03 - 

Marina a exprimé "
 J'aime"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: [News] Blazar Beetle: l'anamorphique vertical  (presque) tout public.

Voila, l'OVNI vient d'arriver ! Le Blazar Beetle 1.33x T3.2 45mm en monture Z. En appuyant sur le bouton sur le coté, on peut faire...
31 Octobre 2025, à 15:02 - 

sapiens a exprimé "
 J'aime"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: [News] Blazar Beetle: l'anamorphique vertical  (presque) tout public.

la décompression 1,33x est un peu juste en photo sur une image 24x36. C'est mieux à partir d'un format 16/9. [img]
29 Octobre 2025, à 10:10 - 

AQW333 a exprimé "
 Amusant"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: [News] Blazar Beetle: l'anamorphique vertical  (presque) tout public.

Bon je me suis amusé à le tester en vidéo, pour le fun ... [MEDIA]
29 Octobre 2025, à 06:18 - 

sapiens a exprimé "
 Amusant"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: [News] Blazar Beetle: l'anamorphique vertical  (presque) tout public.

Bon je me suis amusé à le tester en vidéo, pour le fun ... [MEDIA]
26 Octobre 2025 - 

sapiens a exprimé "
 Merci"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: [News] Blazar Beetle: l'anamorphique vertical  (presque) tout public.

Attention, les exemples sont dans un usage photos au format 36x24 ou 24x36. En vidéo on part du 16/9 et c'est différent. 1/ Donc quand...
26 Octobre 2025 - 

homero a exprimé "
 J'aime"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: Le génie de l'IA  est véritable !.

C'est sûr que ce n'était pas de l'iA ... [MEDIA]
26 Octobre 2025 - 

AQW333 a exprimé "
 Je recommande !"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: Le génie de l'IA  est véritable !.

C'est sûr que ce n'était pas de l'iA ... [MEDIA]
25 Octobre 2025 - 

AQW333 a exprimé "
 Amusant"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: Le génie de l'IA  est véritable !.

Elle a piqué l'idée à Kate Bush. :)
25 Octobre 2025 - 

sapiens a exprimé "
 Amusant"  à propos du  message de Pierre_F dans la discussion: Le génie de l'IA  est véritable !.

Elle a piqué l'idée à Kate Bush. :)
25 Octobre 2025 
Autres contenus
- 

Publié parMarina 29 Octobre 2025, à 11:20 - 

Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025 - 

Publié parMarina 30 Avril 2025