module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings Pierre_F has given

1. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pour l'échafaud aussi il y a un escalier.. ce n' est pas franchement sensuel :rolleyes: Du coup, certains prennent l'ascenseur...:D...

15 Février 2026
  2. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pour "A bout de souffle", la séquence Champs-Elysées avait été tourné au Caméflex 35 mm avec une focale fixe .(entre 18.5 et 25 mm ?) .....

15 Février 2026
  3. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de sapiens dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Ah bon ? au moment où précisément il commence à devenir intéressant grâce à la contribution d'Emmanuel - celui du Repaire ;). La vidéo...

15 Février 2026
  4. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de mhr dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Ça me rappelle ma grand mère, au repas du dimanche -"Tiens reprends en, il en reste plein" -"Non merci, ça fait déjà deux fois que je me...

15 Février 2026
  5. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Si, il s'agit bien d'un mouvement conventionnel répertorié, et c'est l'occasion d''en revenir à la notion de lexique... Ce que tout le...

15 Février 2026
  6. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Demi Bonnettes.

[ATTACH] Test Le Cul de bouteille, by Les Numériques : une optique maison vraiment tranchante - Les Numériques

14 Février 2026
  7. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Demi Bonnettes.

D'où les culs de bouteilles vendus pour des objectifs....:D

14 Février 2026
  8. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Demi Bonnettes.

Matte box, obligatoire, ou équivalent

13 Février 2026
  9. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de sapiens dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

L'une des deux serait-elle anamorphosée ? :perplexe:

11 Février 2026
  10. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de apatura dans la discussion: Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pas vu le Z8 (?):laugh:

11 Février 2026
  11. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: micro sans fil pour sony Pxw-x70.

+1:good: (au potentiel micros Lavalier prés )

10 Février 2026
  12. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Bmcc 2.5K - comment filmer image par image.

Déjà il faudrait bien savoir de quoi on parle et ne pas confondre : slow motion : consiste à filmer à une cadence d'image supérieure à...

10 Février 2026
  13. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: micro sans fil pour sony Pxw-x70.

Hollyland Max 2 combo 250 € ** ( ** idem DjiMic2) Plus récent (2025 vs 2024) basses plus présentes, (quoique égaliseur !) , plus...

9 Février 2026
  14. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Plus de 80 % de la production mondiale d'image se fait avec des lentilles sphériques. De plus en plus pour se démarquer dans la pub,...

8 Février 2026
  15. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de sapiens dans la discussion: Magnetic ND filters Set pour Pocket 3.

J'aime bien son côté suricate : [ATTACH]

7 Février 2026
  16. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Ouf ! j'ai cru lire Fist, on est pas passé loin de la cata

6 Février 2026
  17. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

oui et pour photographier des jeunes filles, tu peux aussi mettre de la vaseline dessus. d'ailleurs a l'epoque ca se tournait en 1.66...

6 Février 2026
  18. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Choix 4: Parce que ça me plait :laugh:

6 Février 2026