module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings Pierre_F has given

1. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

OUI ..sans difficultés ...un CR peut exister sans images ..voir le nombre de commentaires simplement écrits sur le repaire Mieux, quand...

3 Mars 2026
  2. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Le chant du merle noir du 3 mars 2026.

Bonsoir, Ce matin du 3 mars 2026, un merle noir chante depuis le lever du jour. À 10H00, il est toujours là. Je me décide à le filmer...

3 Mars 2026
  3. Pierre_F a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

C 'est triste de voir qu'une bonne idée par en sucette ! Des rencontres de se genre sont à multiplier pour un échange sur le terrain et...

3 Mars 2026
  4. Pierre_F a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

Salut tout le monde. Bon, je ne vais pas revenir sur tout ce qui s"est dit, chacun peu avoir tort ou raison, peu importe. De mon côté,...

3 Mars 2026
  5. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de moutchou dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

C'est clair. L'équivalent vidéo de Frame.work Merci. Je vous donnerai la référence de ma crème de jour :D Mon dieu.... Une vraie...

2 Mars 2026
  6. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de Charlie dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

En fait, ils t'ont soldé un A6698, quoi ... :D

2 Mars 2026
  7. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

Des pixels peuvent mourir après la sortie du produit. Faire la carto de temps à autre permet de corriger de nouvelles défaillances. Par...

2 Mars 2026
  8. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Chef Operateur.... ?.

Moi maintenant je suis à la retraite et je fais du son pour le plaisir.

2 Mars 2026
  9. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.

oui , ca a corrigé le default, comme amputer une jambe corrige une douleur a un pied. du coup, ca doit copier un pixel adjacent pour...

2 Mars 2026
  10. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

Alors ? Toujours Partants ?

1 Mars 2026
  11. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de moutchou dans la discussion: Rencontre fin février 2026 à Paris.

Sac prêt de mon côté... Pantalon bleu (le reste je sais pas encore :D)

1 Mars 2026
  12. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Chef Operateur.... ?.

Chef Opératoire de quoi ? Il y a Chef Opérateur de Pise de Vue et Chef Opérateur de Prise de Son. Ces métiers sont très bien décrits...

1 Mars 2026
  13. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Tuto lumière....

J'avais fait aussi, mais petitement et modestement, dans mon doc sur Adele... (bon ok, j'ai sur le dessus du meuble une petite minette,...

1 Mars 2026
  14. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Une bonne régie et un bon catering, c'est presque le secret d'un film réussi. [SPOILER]

27 Février 2026
  15. Pierre_F a exprimé " Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

[MEDIA]

27 Février 2026
  16. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Nikon Nikkor Z 70-200mm f/2.8 VR S II : la réference pro mise à jour.

Oui, Sony FX6, FX9 (filtres variables) etc... Canon C70, C80, C400 etc... Mais pas que. Tous les caméscopes "de news" en sont équipés...

27 Février 2026
  17. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Eh bé ! pas encore étouffé le topic ! je voudrais quand même répondre et remercier Pierre F et Nestaphe pour leur conseils éclairés...

26 Février 2026
  18. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

L'IMAX, une sorte de serpent de mer, non ? Il ya déjà plusieurs années nous avions côtoyé quelque part dans l'Ouest de la Chine une...

26 Février 2026
  19. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Plutôt en haut et en bas, non ?

26 Février 2026
  20. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Pour ceux qui ne le savaient pas déjà : La série Lumix série GH, depuis le GH5, est adaptée pour faire de l'anamorphique 1,8 à partir...

26 Février 2026