module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings Pierre_F has given

1. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Matériel pour captation sonore nature.

Zoom M3 track et Senheiser K6 Me66 ...ça change ! Quand les oiseaux reviennent chanter ? [IMG] [IMG]

20 Mars 2026
  2. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Un moment de sérénité au bord de l'océan.4K.

Bonsoir, Il ne faut pas hésiter trop longtemps car la scène est éphémère. Je voulais le bruit des vagues... Avec la 4K, une capture...

19 Mars 2026
  3. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: [CpteRendu] Evolutions/Corrections Nikon ZR.

Sur le Log RED, l’indicateur sur la droite n’existe pas alors qu’il existe bien pour le N-RAW. Dommage car pratique.

19 Mars 2026
  4. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: La folie du cinéma existe toujours !.

Comment faire un bon film ?La réponse de Lino Ventura. - YouTube

19 Mars 2026
  5. Pierre_F a exprimé " Merci" à propos du message de Khronos dans la discussion: [CommentFaire?] Conversion de couleurs du N-Raw ou R3D.

Dans votre arbre de nodes (DVR) vous pourriez inclure cet outil gratuit à télécharger qui vous indiquera le gris moyen 18%. Vous pourrez...

19 Mars 2026
  6. Pierre_F a exprimé " Je recommande !" à propos du message de moutchou dans la discussion: Bien exposer avec la Nikon ZR.

Au cas où quelqu'un cherche la LUT pour son appareil: nikonzr_false_color/3D_LUT/false_color_IRE_log_65_YT_FIXED_02.cube at main ·...

18 Mars 2026
  7. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: [News] Apple rachète MotionVFX.

Pour l’instant Creator Studio c’est juste une opération marketing avec l’existant. Alors oui, un peu… Mais c’est aussi continuer une...

18 Mars 2026
  8. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [News] Loawa 17mm f/4 Zero-D Shift et Tilt & Shift : précision et contrôle en grand angle.

Non ... c'est tellement vieux, j'ai même oublié pour quelles émissions j'avais tourné ça à l'époque où l'on tournait en 16 mm, souvent...

16 Mars 2026
  9. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: [News] Apple rachète MotionVFX.

Tout est dans le titre. Peut-être qu'on va avoir quelques effets de MotionVFX gratuits...

16 Mars 2026
  10. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [News] Loawa 17mm f/4 Zero-D Shift et Tilt & Shift : précision et contrôle en grand angle.

Une possibilité non mentionnée de ces optiques que j'avais utilisée il y a ... au moins ... 40 ans ... avec mon PC-Nikkor 3,5/35 mm...

16 Mars 2026
  11. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de moutchou dans la discussion: [CommentFaire?] Conversion de couleurs du N-Raw ou R3D.

Mais quel idiot !! Je parle de moi évidemment :weird: En plus tu sais quoi ? J'ai vérifié avant ! Je me suis dit, "c'est bon, c'est dans...

16 Mars 2026
  12. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Un moment de sérénité au bord de l'océan.4K.

Bonsoir, En baie d'Audierne, un reposoir de Laridés (mouettes et goélands) le soir au coucher du soleil. Jean-François [MEDIA]

16 Mars 2026
  13. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Lucas.janiszewski dans la discussion: [News] Loawa 17mm f/4 Zero-D Shift et Tilt & Shift : précision et contrôle en grand angle.

Lucas.janiszewski a publié un nouvel article: Loawa 17mm f/4 Zero-D Shift et Tilt & Shift : précision et contrôle en grand angle -...

16 Mars 2026
  14. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de moutchou dans la discussion: Bien exposer avec la Nikon ZR.

Et bien récemment j'ai utilisé la lut des fausses couleurs pour l'expo de ma ZR. J'avoue que ça a été très utile. Et ça colle avec les...

16 Mars 2026
  15. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de moutchou dans la discussion: [CommentFaire?] Conversion de couleurs du N-Raw ou R3D.

Je crée ce topic à partir d'une discussion avec @Pierre_F et de son post sur une autre discussion. Le but est de discuter et échanger...

16 Mars 2026
  16. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de moutchou dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

J'ai filmé en raw mais c'est bien du h.265 que j'ai partagé, dans un conteneur QuickTime. Si vous voulez je partage les rushes raw,...

15 Mars 2026
  17. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

Nikon 8 k ..il y a pourtant du beau ... [IMG]

15 Mars 2026
  18. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

+1 :jap: Vulgaire, grossier, laid, pitoyable, médiocre ....:help:

15 Mars 2026
  19. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de moutchou dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

Ca dépend ce que tu appelles énorme. Y en a juste 21Go pour 4'25". Avec une carte de 512Go ça fait 1h30 (faut retirer l'espace pris par...

15 Mars 2026
  20. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

Quelle comparaison !! Jamais comparé un FF avec un Aps-c :non: seulement dit que les 6400 iso m'étonnaient Mais avec un filtre neutre +...

15 Mars 2026