module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings Pierre_F has given

1. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: Demi Bonnettes.

Matte box, obligatoire, ou équivalent

13 Février 2026
  2. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de sapiens dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

L'une des deux serait-elle anamorphosée ? :perplexe:

11 Février 2026
  3. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de apatura dans la discussion: Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel.

Pas vu le Z8 (?):laugh:

11 Février 2026
  4. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: micro sans fil pour sony Pxw-x70.

+1:good: (au potentiel micros Lavalier prés )

10 Février 2026
  5. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Bmcc 2.5K.

Déjà il faudrait bien savoir de quoi on parle et ne pas confondre : slow motion : consiste à filmer à une cadence d'image supérieure à...

10 Février 2026
  6. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: micro sans fil pour sony Pxw-x70.

Hollyland Max 2 combo 250 € ** ( ** idem DjiMic2) Plus récent (2025 vs 2024) basses plus présentes, (quoique égaliseur !) , plus...

9 Février 2026
  7. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Plus de 80 % de la production mondiale d'image se fait avec des lentilles sphériques. De plus en plus pour se démarquer dans la pub,...

8 Février 2026
  8. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de sapiens dans la discussion: Magnetic ND filters Set pour Pocket 3.

J'aime bien son côté suricate : [ATTACH]

7 Février 2026
  9. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Ouf ! j'ai cru lire Fist, on est pas passé loin de la cata

6 Février 2026
  10. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

oui et pour photographier des jeunes filles, tu peux aussi mettre de la vaseline dessus. d'ailleurs a l'epoque ca se tournait en 1.66...

6 Février 2026
  11. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

Choix 4: Parce que ça me plait :laugh:

6 Février 2026
  12. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de sapiens dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

1) cet américain parle trop 2) sinon oui, ce sont les défauts de l'image anamorphique qui la rendent intéressante (rien de nouveau sous...

5 Février 2026
  13. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

J'ai demandé à Nikon de travailler dessus. On verra bien...

4 Février 2026
  14. Pierre_F a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

Pour la MAP du premier fichier en HDR /HLG ...si c'est de l'AF , quand il y a aussi peu d'information qui se détache difficile qu'il se...

2 Février 2026
  15. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

Pour moi, le big problème de la ZR c'est la stabilisation (car en plus, elle est vendue comme une solution de run & gun). Je n'ai pas...

2 Février 2026
  16. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de moutchou dans la discussion: Rencontre le 1er février 2026 à Paris.

Ah excellent ! J'aurais beaucoup aimé être là ! Si vous faites une autre rencontre vous me dites, en espérant ne pas avoir de session...

1 Février 2026
  17. Pierre_F a exprimé " J'aime" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: Rencontre le 1er février 2026 à Paris.

Et on a même prévu une petite collaboration dans Paris. Avec la Z8, on devrait sortir des images correctes ;-)

1 Février 2026
  18. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de moutchou dans la discussion: [VotreAvis] Formats et paramètres prises de vues Zr.

Oui SDR (je commence à fatiguer, je vais aller prendre mon LSD :D)

1 Février 2026
  19. Pierre_F a exprimé " Amusant" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: Rencontre le 1er février 2026 à Paris.

Mouaip… Tu veux rester au chaud…:)

31 Janvier 2026