module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Pelikan has given

  1. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [CommentFaire?] Après archivage comment faire le ménage ?.

    Une fois mon montage fini et validé, je fais avec le gestionnaire de projet, un projet conformé archivé sur 2 disques, je garde les...

    22 Mai 2019
  2. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: [CommentFaire?] Après archivage comment faire le ménage ?.

    OUI, c'est important, j'avais oublié de le préciser, car certains éléments ne sont pas automatiquement transférés vers la nouvelle...

    22 Mai 2019
  3. Pelikan a exprimé " J'aime" à propos du message de breaux dans la discussion: Comment gérer le contraste d'une scène....

    Pour l'audio c'est tout simple, il faut se connecter sur la console en filaire si la caméra est sur trépied et proche de la console,...

    15 Avril 2018
  4. Pelikan a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Comment gérer le contraste d'une scène....

    Un tri-capteur ne peut pas revendiquer une meilleure dynamique uniquement parce que c'est un tri capteur. Outre le traitement...

    15 Avril 2018
  5. Pelikan a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Comment gérer le contraste d'une scène....

    :good: +1 forcément

    15 Avril 2018
  6. Pelikan a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Comment gérer le contraste d'une scène....

    Oui la question de base est oublié déja:..une action cam pour du théâtre....on était un peu parti ..ailleurs:rolleyes: Réponse...

    15 Avril 2018
  7. Pelikan a exprimé " J'aime" à propos du message de breaux dans la discussion: Comment gérer le contraste d'une scène....

    En relisant le post de notre ami Pelikan, je vois que son budget est au maximum que de ...600 € ! Somme insuffisante si on veut filmer...

    15 Avril 2018
  8. Pelikan a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Comment gérer le contraste d'une scène....

    Cramer l'arrière plan pour avoir des acteurs bien exposés ça veut dure que les fonds sont plus éclairés que les acteurs, en théâtre sauf...

    15 Avril 2018
  9. Pelikan a exprimé " J'aime" à propos du message de breaux dans la discussion: Comment gérer le contraste d'une scène....

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Bertrand, et en connaissance de cause puisque nous avons la même caméra tri-capteurs qui encaisse...

    15 Avril 2018
  10. Pelikan a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Comment gérer le contraste d'une scène....

    ;) Pelikan pour abonder dans ce sens, je suis un inconditionnel du "bon" cadrage quand on ne maitrise rien d'autre... il suffit...

    15 Avril 2018
  11. Pelikan a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Comment gérer le contraste d'une scène....

    C'est vous qui faites la lumière ? Si oui, on opte pour un intervalle de contraste que la caméra encaissera, on travaille comme ça...

    15 Avril 2018
  12. Pelikan a exprimé " J'aime" à propos du message de breaux dans la discussion: Comment gérer le contraste d'une scène....

    Dans des conditions difficiles d'éclairage, personnellement je ferai le choix d'une caméra ayant tri-capteurs qui s'en sortira toujours...

    15 Avril 2018
  13. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: Comment afficher le chemin du fichier en entrée ?.

    Dans le chûtier : Clic droit sur l'élément : Afficher dans l'explorateur Sur la Timeline : Clic droit sur le clip : Afficher dans...

    4 Mars 2018
  14. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Détection de scènes post SpeedGrade....

    Tu peux. Tu fais ta "Scene cut detection" dans Resolve. De la séquence créée, tu fais un export XML ou AAF Tu importes le fichier .XML...

    15 Février 2018
  15. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: Détection de scènes post SpeedGrade....

    De nos jours, la détection de scènes devient de moins en moins utile, vu que tous les caméscopes crées un nouveau clip à chaque "start"...

    15 Février 2018
  16. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Détection de scènes post SpeedGrade....

    Nous utilisons dans notre cas la détection de scène dans plusieurs cas, mais généralement, c'est après la livraison d'une cassette BNum,...

    15 Février 2018
  17. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Détection de scènes post SpeedGrade....

    Je ne l'utilise jamais, mais quand tu fais un clic-droit sur un clip avec un effet, tu peux faire "Effectuer le rendu et remplacer"

    15 Février 2018
  18. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: Détection de scènes post SpeedGrade....

    Je doute que vous ayez à faire du Neatvideo sur tous les clips, ou alors toutes vos vidéo on été prises dans une pièce sombre. Et dans...

    15 Février 2018
  19. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Détection de scènes post SpeedGrade....

    "Je doute que vous ayez à faire du Neatvideo sur tous les clips" "Dans mon cas ce sont des numérisations de films argentiques" bien que...

    15 Février 2018
  20. Pelikan a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Détection de scènes post SpeedGrade....

    Je viens de tester et effectivement, ça en diminue singulièrement l'utilité ! edit : la solution dégueu qui me viendrait à l'esprit...

    15 Février 2018