module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Patrickdus07

Historique Repaire

Dernière activité:
1 Novembre 2019
Inscrit:
31 Octobre 2019
Messages:
0
Recos reçues:
0

Appréciations de messages

Partager cette page

Patrickdus07

Homme

De:
Saint-Paul-le-Jeune, Auvergne-Rhône-Alpes
Voir sur la carte:

Dernier statut :

je fais de la vidéo depuis 15 ans en amateur 31 Octobre 2019

Dernière visite de Patrickdus07:
1 Novembre 2019
    1. Patrickdus07
      Patrickdus07
      je fais de la vidéo depuis 15 ans en amateur
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Je suis vidéaste amateur depuis 15 ans,
    j'ai deux caméscopes (cassette mini DV et carte SD), une Gopro Crosstour, un appreil photo Polo réflex numérique et un smartphone Samsung J6 qui fait de belles images. Je viens de récupérer une caméra Hitachi à cassette VHS (pour le fun et parce qu'on me l'a donnée).
    Avec le premier caméscope, très vite, l’envie m'a pris de faire un film que j’ai appelé mémoire des sources pour honorer les lavoirs de mon village sur Youtube



    et un blog

    les lavoirs de St Paul le Jeune

    Je suis également camping cariste et j’en profite pour immortaliser les paysages que je visite (en France très souvent)

    J’héberge mes vidéos sur Youtube

    YouTube

    En ce qui concerne le montage de mes films, j’ai commencé avec Pinnacle Studio 8 puis 10, 15 et maintenant 20.

    Pour la capture, je fais appel à Movavi 14, surtout pour la table de mixage VHS Panasonic, très pratique, on peut voir le contenu des cassettes avant de capturer.

    Je me sers également de mon drone, un Mavic pro qui filme en 4 K. Voir le paysage d’en haut est très agréable, même si en France il y a des tas de restrictions que je respecte.