module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Patrickdus07

Historique Repaire

Dernière activité:
1 Novembre 2019
Inscrit:
31 Octobre 2019
Messages:
0
Recos reçues:
0

Appréciations de messages

Partager cette page

Patrickdus07

Homme

De:
Saint-Paul-le-Jeune, Auvergne-Rhône-Alpes
Voir sur la carte:

Dernier statut :

je fais de la vidéo depuis 15 ans en amateur 31 Octobre 2019

Dernière visite de Patrickdus07:
1 Novembre 2019
    1. Patrickdus07
      Patrickdus07
      je fais de la vidéo depuis 15 ans en amateur
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Je suis vidéaste amateur depuis 15 ans,
    j'ai deux caméscopes (cassette mini DV et carte SD), une Gopro Crosstour, un appreil photo Polo réflex numérique et un smartphone Samsung J6 qui fait de belles images. Je viens de récupérer une caméra Hitachi à cassette VHS (pour le fun et parce qu'on me l'a donnée).
    Avec le premier caméscope, très vite, l’envie m'a pris de faire un film que j’ai appelé mémoire des sources pour honorer les lavoirs de mon village sur Youtube



    et un blog

    les lavoirs de St Paul le Jeune

    Je suis également camping cariste et j’en profite pour immortaliser les paysages que je visite (en France très souvent)

    J’héberge mes vidéos sur Youtube

    YouTube

    En ce qui concerne le montage de mes films, j’ai commencé avec Pinnacle Studio 8 puis 10, 15 et maintenant 20.

    Pour la capture, je fais appel à Movavi 14, surtout pour la table de mixage VHS Panasonic, très pratique, on peut voir le contenu des cassettes avant de capturer.

    Je me sers également de mon drone, un Mavic pro qui filme en 4 K. Voir le paysage d’en haut est très agréable, même si en France il y a des tas de restrictions que je respecte.
    J'ai une pièce dédiée uniquement à la vidéo avec un projecteur Silma S111 qui me pose pas mal de tracas avec son grand âge.
    Il y a également dans cette pièce deux ordinateurs dédiés eux aussi à la vidéo, un IMAC et un PC HP.
    Pour le drone, je fais le retour vidéo sur un Mini IPAD pour voir en direct ce que je filme.

    Présentation

    En tant que vidéaste, je suis plutôt:
    • Passionné
    Mon usage de la vidéo:
    • Loisirs, famille, voyages

    Homme

    De:
    Saint-Paul-le-Jeune, Auvergne-Rhône-Alpes
    Voir sur la carte:

    H/F:
    Homme
    Site web:
    https://jopat-campingcar.blogspot.com/

    Equipement

    Ce que j’utilise le plus souvent:
    • Camescope grand public
    • Appareil photo-vidéo reflex / hybride
    • Caméra embarquée (gopro, DJI, etc)
    • Smartphone
    Marques / modèles:
    Caméscope Samsung cassettes mini DV (fait de trop belles images), Caméscope Ordro 24 Mgaprixel à carte SD, une caméra d'action Crosstour (type Gopro), un drone Mavic pro en 4K (super appareil), un smartphone Samsung J6 qui dépanne super bien pour les instantanés et quelques appareils photo Bridge un peu plus anciens achetés dès le début du numérique (je ne jette rien) ou récupérés ça et la.
    Logiciels de montage utilisés:
    • Pinnacle Studio
    Versions utilisées et autres logiciels:
    dernier en date Pinnacle Studio 20 (j'ai commencé avec le 8 puis 10 puis 12 puis 15...)
    Capture avec Movavi 14
    Equipement informatique:
    PC Windows ACER tour
    PC Portable Acer
    Apple IMAC
    Mini Ipad
  • Ce repairenaute n'a encore reçu aucune recommandation.
  • Ce repairenaute n'a encore publié aucun avis produits sur Le Repaire.