module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
patatalo

Historique Repaire

Dernière activité:
13 Février 2019
Inscrit:
12 Février 2019
Messages:
2
Recos reçues:
0

Appréciations de messages

Partager cette page

patatalo

Homme

De:
Brittany
Voir sur la carte:

Dernière visite de patatalo:
13 Février 2019
    1. Il n'y a pas encore de message dans le profil de patatalo.
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Homme de 52 ans en 2019, j'ai été assistant déco sur une petite dizaine de long métrages, constructeur et concepteur de décors pour le théâtre et l'audiovisuel (publicité surtout) pendant une vingtaine d'années.

    J'ai quitté cette activité voici dix ans, lassé des conditions qui se dégradaient et désireux de changer de cadre de vie.La paternité venant et la réfection d'une maison aidant, je n'ai pas manqué d'occupations diverses, mais maintenant reviennent les envies de court métrage, de ceux dont on a discutés des heures et que l'on ne fait jamais.

    C'est dans l'espoir de trouver les réponses que je me pose sur la post production, le compositing et l'image par image principalement que je me suis inscrit ici.

    Le projet qui me tient à coeur est un film qui serait tourné intégralement en studio, avec un seul personnage la plupart du temps, où je compte mêler maquette de décors et de bateau, matte painting et donc prise de vue du comédien.

    J'ignore tout des interfaces des logiciels, j'ignore quel logiciel libre/gratuit serait adapté à mon usage, mais par contre je connais les contraintes de base du compositing si bien que je n'envisage pas la possibilité de mouvement de caméra autre que le travelling latéral.
    Dans un temps lointain j'ai même eu une formation de base de modelage sur 3DS, je n'envisage absolument pas d'utiliser d'effets ou d'objets 3d (peut être pour la pluie).

    Par ailleurs je ne chercherai pas le photo réalisme :

    Je filme une maquette de bateau devant une peinture et c'est ce que l'on verra.

    Dans l'esprit, ma démarche s'inscrirait dans les films de Karel Zeman, ses collages et l'aspect « pop up » de l'image.

    Mais dans un premier temps, trouver le logiciel et m'y coller...

    Présentation

    En tant que vidéaste, je suis plutôt:
    • Débutant
    Mon usage de la vidéo:
    • Cinéma / fiction

    Homme

    De:
    Brittany
    Voir sur la carte:

    H/F:
    Homme

    Equipement

    Ce que j’utilise le plus souvent:
    • Appareil photo-vidéo reflex / hybride
  • Ce repairenaute n'a encore reçu aucune recommandation.
  • Ce repairenaute n'a encore publié aucun avis produits sur Le Repaire.