Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings nicolas poisson has received
-
Franz Olm a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Tuto] [ShotCut] Gérer Log et LUT.
On précise LUT 3D parce qu’il existe aussi des LUT 1D. Une LUT 1D agit sur chaque couleur séparément. C’est un ensemble de trois...
19 Mai 2025 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: La sortie HDMI de la NEX VG10....
Je ne saurais pas répondre de façon sûre pour ce NEX VG10. J'avais fait des recherches sur cette question, et il semble que l'un des...
27 Avril 2025 -
Fred.C a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Question sur les coulisses de l'Audiovisuel....
L'archivage et la mémoire est un vrai sujet. Ce qu'on ne conserve pas aujourd'hui sera impossible à récupérer demain. Mais conserver...
10 Avril 2025 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Atomos Shinobi GO: un moniteur 5 pouces, lumineux et abordable.
DCI est l'acronyme de Digital Cinema Initiative, un groupe d'experts/sociétés qui publie des specs relatives au cinéma numérique. Plein...
19 Mars 2025 -
VKP2000 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Atomos Shinobi (II).
Sur tous ces moniteurs ultra lumineux, le rétro-éclairage doit être réglé très, très bas dès qu'on est dans des conditions "intérieur"....
7 Février 2025 -
nestaphe a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Supertone Air, pour la cohérence des dialogues.
J'ai fait quelques tests avec la version d'essai, et ce n'est pas très concluant. Ca marche super bien avec les pistes audio de la vidéo...
6 Novembre 2024 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Supertone Air, pour la cohérence des dialogues.
J'ai fait quelques tests avec la version d'essai, et ce n'est pas très concluant. Ca marche super bien avec les pistes audio de la vidéo...
6 Novembre 2024 -
AQW333 a exprimé "
Je pense que Air intéressera moins de monde qu'un Clear. Supprimer la réverbe ou les bruits ambiants d'une prise directe, c'est un...
1 Novembre 2024 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Moniteur Blackmagic PYXIS 5 pouces HDR.
La FHD sur 5", ça donne 440 pixels par pouces. La même résolution en 7" descend à 314ppp. Vous avez des yeux bioniques pour que ça ne...
21 Septembre 2024 -
Alexandre33710 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Rode Wireless Pro.
Juste une précision au cas où: si les voix se polluent mutuellement, il n'est pas possible d'éliminer l'effet de réverbe en recalant les...
6 Août 2024 -
jakin1950 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: zoom Tamron 150/400 monture Nikon vers Sony.
Une vidéo (en anglais) de tests de bagues avec AF. Ça donne quelques références: [MEDIA]
7 Août 2023 -
jakin1950 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Écrans en 60 Hz et fréquence d’image en 25 ou 50 /s.
Je dirais que 99.9% de la population n'est pas dérangée par l'éventuel manque de fluidité. Je donne ce chiffre au pif, mais ça ne doit...
6 Août 2023 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Panasonic S5 II et S5 X.
C'est un boulot de malade! Mais... pas sûr que ce soit très utile. Le but recherché par un photographe ou un vidéaste est rarement la...
10 Juillet 2023 -
JLH 37 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Le 32 bits à virgule flottante en question ?.
Oui, le "monde réel", c'est des niveaux sonores. On parle de pression acoustique car un son est une infime et rapide variation de...
9 Juillet 2023 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Le 32 bits à virgule flottante en question ?.
Il me semble que le SPL est rarement un problème en audiovisuel : on enregistre des niveaux modestes (voix parlée), et à distance. En...
8 Juillet 2023 -
Whitespirit a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Résolu] Convertir 30 en 25 fps sans perdre d'images.
Il y a en gros deux solutions: - soit ralentir la séquence pour que chaque image soit conservée. Dans Davinci, il faut modifier les...
3 Juillet 2023 -
barbara22 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Panasonic Adaptateur de microphone DMW-XLR1E XLR.
Si le fautif est bien le FZ100, il faut de toute façon utiliser un enregistreur externe. Il est peut-être possible d'obtenir quand même...
17 Mai 2023 -
21leon a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Choix de camera et technique pour un long zoom.
Dans l'exemple, la plage de zoom est très importante: environ x40, en mesurant d'épaule à épaule le gars au centre. En post-prod' pure,...
25 Avril 2023 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Alpha 7siii ou alpha 7r5.
Oui. J'ai cru comprendre que le rolling shutter dépend de la vitesse de lecture du capteur, limitée principalement par la vitesse des...
7 Avril 2023 -
sportcine a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] RØDE Wireless GO II : un énorme bond...de kangourou !?.
Oui, c'est marqué sur le site de Rode: l'export audio n'est possible qu'avec les versions "Desktop", qui requièrent Macos 10.15 ou...
2 Avril 2023