module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings nicolas poisson has received

  1. REDoré a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Pour revenir à l’utilisation des chartes colorées : ça sert aussi à indiquer à l’étalonneur les corrections à faire, ou à ne pas faire....

    24 Mars 2024, à 10:48
  2. ipsonelo a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Impédance et niveau d' écoute.

    Ben si je comprends bien, l'article se contredit lui même: Comme je disais plus haut, l'histoire des impédances égales traîne...

    27 Décembre 2023
  3. ipsonelo a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Impédance et niveau d' écoute.

    Cette histoire d'impédance égale n'est valable que pour le modèle des "lignes de transmission": télégraphe, téléphone... Pour ces...

    26 Décembre 2023
  4. jakin1950 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: zoom Tamron 150/400 monture Nikon vers Sony.

    Une vidéo (en anglais) de tests de bagues avec AF. Ça donne quelques références: [MEDIA]

    7 Août 2023
  5. jakin1950 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Écrans en 60 Hz et fréquence d’image en 25 ou 50 /s.

    Je dirais que 99.9% de la population n'est pas dérangée par l'éventuel manque de fluidité. Je donne ce chiffre au pif, mais ça ne doit...

    6 Août 2023
  6. REDoré a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Un seul objectif pour de la fiction (Anamorphique).

    Sirui propose des optiques anamorphiques S35/APS-C pas chères avec un ratio x1.33, en 24, 35, 50 et 75mm. A mon sens, c'est un faux...

    2 Août 2023
  7. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Panasonic S5 II et S5 X.

    C'est un boulot de malade! Mais... pas sûr que ce soit très utile. Le but recherché par un photographe ou un vidéaste est rarement la...

    10 Juillet 2023
  8. JLH 37 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Le 32 bits à virgule flottante en question ?.

    Oui, le "monde réel", c'est des niveaux sonores. On parle de pression acoustique car un son est une infime et rapide variation de...

    9 Juillet 2023
  9. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Le 32 bits à virgule flottante en question ?.

    Il me semble que le SPL est rarement un problème en audiovisuel : on enregistre des niveaux modestes (voix parlée), et à distance. En...

    8 Juillet 2023
  10. Whitespirit a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Résolu] Convertir 30 en 25 fps sans perdre d'images.

    Il y a en gros deux solutions: - soit ralentir la séquence pour que chaque image soit conservée. Dans Davinci, il faut modifier les...

    3 Juillet 2023
  11. barbara22 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Panasonic Adaptateur de microphone DMW-XLR1E XLR.

    Si le fautif est bien le FZ100, il faut de toute façon utiliser un enregistreur externe. Il est peut-être possible d'obtenir quand même...

    17 Mai 2023
  12. 21leon a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Choix de camera et technique pour un long zoom.

    Dans l'exemple, la plage de zoom est très importante: environ x40, en mesurant d'épaule à épaule le gars au centre. En post-prod' pure,...

    25 Avril 2023
  13. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Alpha 7siii ou alpha 7r5.

    Oui. J'ai cru comprendre que le rolling shutter dépend de la vitesse de lecture du capteur, limitée principalement par la vitesse des...

    7 Avril 2023
  14. sportcine a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] RØDE Wireless GO II : un énorme bond...de kangourou !?.

    Oui, c'est marqué sur le site de Rode: l'export audio n'est possible qu'avec les versions "Desktop", qui requièrent Macos 10.15 ou...

    2 Avril 2023
  15. sportcine a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Bruit sur ME66 + K6.

    L'humidité peut affecter les micros statiques et électrets. Mais en intérieur, a moins de tourner dans un sauna, ça me semble peu probable.

    26 Mars 2023
  16. nestaphe a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Kit Godox AK R1 pour flash V1(s).

    J'aurais dû être plus précis parce que ça peut porter à confusion. En fait, toutes les softbox en forme de parapluie ne sont pas...

    12 Mars 2023
  17. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Tourner en lumière naturelle.

    Personnellement, je trouve que ce film emprunte plus au docu qu'au Dogme95. Il y avait un petit coté crâneur dans le Dogme, genre "p'tis...

    8 Mars 2023
  18. REDoré a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Tourner en lumière naturelle.

    Personnellement, je trouve que ce film emprunte plus au docu qu'au Dogme95. Il y avait un petit coté crâneur dans le Dogme, genre "p'tis...

    8 Mars 2023
  19. Ty-Rex a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: ISO nominal A7RIII.

    Le comportement n'est pas lié au capteur, mais à l'implémentation de l'ISO. Les deux grandes familles (gain analogique contre gain...

    5 Mars 2023
  20. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Zoom F3: un F6 en deux pistes....

    Les plans de fréquences, c'est possible dans les bandes 470-694Mhz, avec plein d'adversaires potentiels à des fréquences fixes dans le...

    14 Février 2023