Ratings nicolas poisson has received
-
barbara22 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Alternative au Godox AT200BI.
Quel serait le budget ? Les solutions classiques pas chères, ce sont ces kits de petits panneaux LED d'environ 30x30cm qu'on trouve dans...
1 Mai 2026 -
sapiens a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: fonds d'écran windows.
Google Image permet de retrouver des images d'après une image importée. Ca permet souvent de retrouver le lieu. Par exemple, celle...
9 Avril 2026 -
learningstage a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: quelles gélatines ?.
La température de la source elle-même n'est pas le seul soucis. Ce que la gélatine filtre, elle le perd sous forme de chaleur. Avec des...
2 Avril 2026 -
cadm a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Color match boitiers identiques compliquée !.
J'ai utilisé DaVinci Resolve, avec la LUT constructeur Panasonic V-Log > 709 en fin de chaîne. En amont, j'ai appliqué quelques...
24 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.
A ma connaissance, non. Mais si tu ne vois pas de pixels défectueux, ça ne sert à rien de lancer cette fonction.
3 Mars 2026 -
sapiens a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Pixels morts ou quoi d'autre ?.
D'après ce que j'ai lu: s'il n'est pas possible de ressusciter un pixel défectueux, il est en revanche possible de le détecter...
3 Mars 2026 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Fujifilm GFX Eterna 55 : analyse d'une sortie très attendue.
Les simulations de films n'ont rien de nouveau. Il est déjà possible de voir ce qu'elles font. Une comparaison ici: The ultimate guide...
23 Novembre 2025 -
Pierre_F a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Canon EOS R6 Mark III : la montée en puissance du milieu de gamme.
Ça nous emmène un peu loin de cette Canon, peut-être faudrait-il mettre cette discussion dans un sujet dédié. Je comprends que le dual...
7 Novembre 2025 -
ForbJM a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Filtre limiteur audio seulement sur le bus.
Je n'ai jamais regardé de près la partie audio de Resolve, mais voici quelques généralités: - il y a plusieurs types de limiteurs. Ceux...
24 Septembre 2025 -
Franz Olm a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Tuto] [ShotCut] Gérer Log et LUT.
On précise LUT 3D parce qu’il existe aussi des LUT 1D. Une LUT 1D agit sur chaque couleur séparément. C’est un ensemble de trois...
19 Mai 2025 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: La sortie HDMI de la NEX VG10....
Je ne saurais pas répondre de façon sûre pour ce NEX VG10. J'avais fait des recherches sur cette question, et il semble que l'un des...
27 Avril 2025 -
Fred.C a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Question sur les coulisses de l'Audiovisuel....
L'archivage et la mémoire est un vrai sujet. Ce qu'on ne conserve pas aujourd'hui sera impossible à récupérer demain. Mais conserver...
10 Avril 2025 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Atomos Shinobi GO: un moniteur 5 pouces, lumineux et abordable.
DCI est l'acronyme de Digital Cinema Initiative, un groupe d'experts/sociétés qui publie des specs relatives au cinéma numérique. Plein...
19 Mars 2025 -
VKP2000 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Atomos Shinobi (II).
Sur tous ces moniteurs ultra lumineux, le rétro-éclairage doit être réglé très, très bas dès qu'on est dans des conditions "intérieur"....
7 Février 2025 -
nestaphe a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Supertone Air, pour la cohérence des dialogues.
J'ai fait quelques tests avec la version d'essai, et ce n'est pas très concluant. Ca marche super bien avec les pistes audio de la vidéo...
6 Novembre 2024 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Supertone Air, pour la cohérence des dialogues.
J'ai fait quelques tests avec la version d'essai, et ce n'est pas très concluant. Ca marche super bien avec les pistes audio de la vidéo...
6 Novembre 2024 -
AQW333 a exprimé "
Je pense que Air intéressera moins de monde qu'un Clear. Supprimer la réverbe ou les bruits ambiants d'une prise directe, c'est un...
1 Novembre 2024 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Moniteur Blackmagic PYXIS 5 pouces HDR.
La FHD sur 5", ça donne 440 pixels par pouces. La même résolution en 7" descend à 314ppp. Vous avez des yeux bioniques pour que ça ne...
21 Septembre 2024 -
Alexandre33710 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Rode Wireless Pro.
Juste une précision au cas où: si les voix se polluent mutuellement, il n'est pas possible d'éliminer l'effet de réverbe en recalant les...
6 Août 2024 -
jakin1950 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: zoom Tamron 150/400 monture Nikon vers Sony.
Une vidéo (en anglais) de tests de bagues avec AF. Ça donne quelques références: [MEDIA]
7 Août 2023
Autres contenus
-
Publié parMarina 15 Janvier 2026 -
Publié parMarina 29 Octobre 2025 -
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025