module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings nicolas poisson has received

  1. Robin montage a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Achat caméra documentaire cinéma.

    L'A7sIII permet la 4K au format 4:2:2 10 bit en interne, avec capteur stabilisé. La FX3 fonctionne avec un gain (ISO) numérique, alors...

    29 Mars 2024, à 10:35
  2. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Achat caméra documentaire cinéma.

    L'A7sIII permet la 4K au format 4:2:2 10 bit en interne, avec capteur stabilisé. La FX3 fonctionne avec un gain (ISO) numérique, alors...

    29 Mars 2024, à 09:37
  3. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Achat caméra documentaire cinéma.

    L'A7sIII permet la 4K au format 4:2:2 10 bit en interne, avec capteur stabilisé. La FX3 fonctionne avec un gain (ISO) numérique, alors...

    29 Mars 2024, à 09:36
  4. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: enregistrement SSD sur sony FX30.

    Sans être absolument certain de tout ce qui suit: Sur le Ninja V, Le RAW est du Log 12 bit si je me souviens bien, au format ProRes Raw...

    25 Mars 2024, à 06:01
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Pour revenir à l’utilisation des chartes colorées : ça sert aussi à indiquer à l’étalonneur les corrections à faire, ou à ne pas faire....

    24 Mars 2024, à 12:00
  6. Charlie a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Pour revenir à l’utilisation des chartes colorées : ça sert aussi à indiquer à l’étalonneur les corrections à faire, ou à ne pas faire....

    24 Mars 2024, à 09:47
  7. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: De l'IA pour vos bandes son "créatives" : Music GenAI Control d'Adobe.

    Je n'en suis pas si sûr. Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de musiciens pour la musique au mètre. Tout est fait avec des instruments...

    19 Mars 2024
  8. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: supprimer les voix.

    Peut être qu'il s'agit d'un enregistrement 'hors plateau ', que quelques promeneurs qui n'avaient rien à voir avec la choucroute...

    14 Mars 2024
  9. etsnotes a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: réduction taille fichier vidéo.

    Handbrake conseille un niveau de qualité de 20 à 23 pour la HD, donc un peu plus fortement compressé que 15. Tu pourrais probablement...

    13 Mars 2024
  10. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Conserver le même débit lors de l'export.

    Les rushes d'origine sont compressés dans la caméra et une première perte d'information a déjà eu lieu. Mais si tu décompresses ces...

    10 Mars 2024
  11. ipsonelo a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Rachat de Red par Nikon.

    L'histoire du procès RED/Nikon est évoquée dans toutes les analyses de ce rachat, mais ça me semble un peu surestimé. D'une part la...

    9 Mars 2024
  12. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Rachat de Red par Nikon.

    L'histoire du procès RED/Nikon est évoquée dans toutes les analyses de ce rachat, mais ça me semble un peu surestimé. D'une part la...

    9 Mars 2024
  13. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Rachat de Red par Nikon.

    L'histoire du procès RED/Nikon est évoquée dans toutes les analyses de ce rachat, mais ça me semble un peu surestimé. D'une part la...

    9 Mars 2024
  14. Diego Bataillon a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] SmallRig RC30B projecteur bi-color focalisable.

    Un simili dedolight pour 1/10eme du tarif, forcément ça intrigue. Un premier acheteur américain en a fait une critique rapide sur...

    6 Mars 2024
  15. jckstn a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Trépied pour prise son ambiance/nature.

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience en prise de son extérieure, mais en trek, oui. S'il s'agit de marcher dans les Pyrénées, je ne...

    5 Mars 2024
  16. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Trépied pour prise son ambiance/nature.

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience en prise de son extérieure, mais en trek, oui. S'il s'agit de marcher dans les Pyrénées, je ne...

    5 Mars 2024
  17. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Trépied pour prise son ambiance/nature.

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience en prise de son extérieure, mais en trek, oui. S'il s'agit de marcher dans les Pyrénées, je ne...

    5 Mars 2024
  18. scalpascalpa a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] SmallRig RC30B projecteur bi-color focalisable.

    Entre autre, oui. Mais ça peut servir à des tonnes de choses: souligner discrètement des objets dans un décors, renforcer l'éclairage...

    2 Mars 2024
  19. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Carte firewire ?.

    Ton message n'est pas très clair pour moi: tu demandes ce qu'il faut acheter comme nouveau caméscope ? Ou tu veux garder ton caméscope...

    28 Février 2024
  20. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quels objectifs ciné pour tourner un clip vidéo.

    Je peux comprendre l'idée de financer l'achat grâce à un projet conséquent. Mais il me semble que si tu hésites encore entre des séries...

    16 Février 2024