module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings nicolas poisson has received

1. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Sennheiser MKE 400 : Comment le régler.

Les réglages sont prévus pour s'adapter aux conditions de prise de son, pas tellement a la caméra. Il n'y a pas de réglages génériques...

12 Juillet 2023
  2. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Panasonic S5 II et S5 X.

C'est un boulot de malade! Mais... pas sûr que ce soit très utile. Le but recherché par un photographe ou un vidéaste est rarement la...

10 Juillet 2023
  3. scalpascalpa a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Le 32 bits à virgule flottante en question ?.

La profondeur de codage peut devenir liée à la dynamique lorsqu'on reste dans un échantillonnage linéaire (du RAW quoi). Elle définit...

9 Juillet 2023
  4. JLH 37 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Le 32 bits à virgule flottante en question ?.

Oui, le "monde réel", c'est des niveaux sonores. On parle de pression acoustique car un son est une infime et rapide variation de...

9 Juillet 2023
  5. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Le 32 bits à virgule flottante en question ?.

La profondeur de codage peut devenir liée à la dynamique lorsqu'on reste dans un échantillonnage linéaire (du RAW quoi). Elle définit...

9 Juillet 2023
  6. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Le 32 bits à virgule flottante en question ?.

Il me semble que le SPL est rarement un problème en audiovisuel : on enregistre des niveaux modestes (voix parlée), et à distance. En...

8 Juillet 2023
  7. Whitespirit a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Résolu] Convertir 30 en 25 fps sans perdre d'images.

Il y a en gros deux solutions: - soit ralentir la séquence pour que chaque image soit conservée. Dans Davinci, il faut modifier les...

3 Juillet 2023
  8. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: micro interview.

Boya propose un produit similaire: BY-MM1 Pro Dual-Capsule Condenser Microphone - BOYA Je n'ai pas testé, mais ça reste un micro...

2 Juillet 2023
  9. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: micro interview.

Boya propose un produit similaire: BY-MM1 Pro Dual-Capsule Condenser Microphone - BOYA Je n'ai pas testé, mais ça reste un micro...

1 Juillet 2023
  10. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Moon Smart Focus : Un nouvel outil d'aide à la mise au point pour le cinéma.

Un peu de science fiction. Imaginons qu’un constructeur d’appareil photo implémente le système suivant : Grâce à une application sur...

19 Juin 2023
  11. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Moon Smart Focus : Un nouvel outil d'aide à la mise au point pour le cinéma.

Un peu de science fiction. Imaginons qu’un constructeur d’appareil photo implémente le système suivant : Grâce à une application sur...

18 Juin 2023
  12. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel micro pour fiction (court métrage, long métrage).

A mon sens, pour avoir un kit à la fois pérenne et passe-partout, il te faut: - un micro qu'on peut mettre sur perche, comme le MKE600...

9 Juin 2023
  13. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel micro pour fiction (court métrage, long métrage).

A mon sens, pour avoir un kit à la fois pérenne et passe-partout, il te faut: - un micro qu'on peut mettre sur perche, comme le MKE600...

8 Juin 2023
  14. Video 92 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel micro pour fiction (court métrage, long métrage).

Ouch ! En effet, le prix a été multiplié par 2! A ce tarif, je ne sais pas si on peut encore conseiller les Oktava. Pour un prix...

7 Juin 2023
  15. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel micro pour fiction (court métrage, long métrage).

Utiliser la caméra en enregistreur n'est certes pas le nirvana de l'ergonomie (euphémisme). Mais comme la caméra possède des entrées...

6 Juin 2023
  16. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Le micro canon ultime.

D'autres hypercardioides courts possibles: Oktava MK012 HC (HC = HyperCardio), Audix SCX1 HC (HC=... tout le monde a compris),...

31 Mai 2023
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Le micro canon ultime.

D'autres hypercardioides courts possibles: Oktava MK012 HC (HC = HyperCardio), Audix SCX1 HC (HC=... tout le monde a compris),...

31 Mai 2023
  18. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Choix de camera et technique pour un long zoom.

Je ne suis pas sûr que le matériel utilisé soit ultra haut de gamme. C'est un clip vidéo. Une contrainte générique est : ça ne doit pas...

27 Mai 2023
  19. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Choix de camera et technique pour un long zoom.

Dans l'exemple, la plage de zoom est très importante: environ x40, en mesurant d'épaule à épaule le gars au centre. En post-prod' pure,...

26 Mai 2023
  20. koh a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: shutter à 1/100 pour du 50i/s oui mais....?.

La "règle" du shutter x2 est là pour assurer un sentiment de fluidité. Cela dépend du mouvement. Si tu filmes des plans statiques...

20 Mai 2023