Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings nicolas poisson has received
-
ForbJM a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Meilleure méthode pour traiter les coupures.
Dans que quel cadre réalises-tu ces travaux ? Amateur ou payé ? Davinci Resolve dispose d'un outil qui automatise en partie ce que tu...
7 Novembre 2023 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Mauvaise colorimétrie avec SLOG3 Sony sur première.
Se Premiere ne comprend pas que c'est du LOG, alors mon premier message donne une piste: le fichier vidéo est encodé full-range mais...
5 Novembre 2023 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Mauvaise colorimétrie avec SLOG3 Sony sur première.
Je ne pense pas que le problème vienne de la LUT que tu utilises, étant donné qu'il y a déjà un changement lors de l'importation. Si ta...
3 Novembre 2023 -
JLB21 a exprimé "
Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Sur un tournage TV à Montauban.
A-t-on une photo du type qui prend en photo le type en manteau bleu qui prend une photo d'un tournage ?
3 Novembre 2023 -
Charlie a exprimé "
Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Sur un tournage TV à Montauban.
A-t-on une photo du type qui prend en photo le type en manteau bleu qui prend une photo d'un tournage ?
3 Novembre 2023 -
Charlie a exprimé "
Si on se fie à ce qui est marqué sur la caméra, c'est ça, ou une mini LF. Je constate par ailleurs que la "casquette" du moniteur est...
2 Novembre 2023 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Batterie qui ne charge plus ?!?.
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais certains appareils étalonnent leur jauge de batterie au fur et à mesure de l'utilisation. Si on...
28 Octobre 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Skate : Sony VX1000, ou mieux ?.
La vidéo que tu montres au premier post utilise un fish-eye additionnel. La VX1000 n'avait pas du tout cette focale d'origine....
18 Octobre 2023 -
jakin1950 a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Problème avec le Sony A6700.
Il me semble que les vitesses des cartes SD sont exprimées en MegaOctets par seconde, et pour l'écriture. V30 = 30Mo/s = 240mbit/s. V60...
9 Octobre 2023 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Problème avec le Sony A6700.
Il me semble que les vitesses des cartes SD sont exprimées en MegaOctets par seconde, et pour l'écriture. V30 = 30Mo/s = 240mbit/s. V60...
9 Octobre 2023 -
jakin1950 a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Monter du 24fps non destiné au cinéma.
Certaines alimentations se contentent de hacher la tension secteur pour la rendre plus basse. Ca fonctionne comme les gradateurs des...
26 Septembre 2023 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Les nouveaux profils de Sony "prêts à l'emploi ".
Ben, disons que dans la tête des gens de Sony, ce qu'ils proposent avec leur PP d'origine est déjà quelque chose de prêt à l'emploi....
30 Août 2023 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Rode....ils l'ont fait !? : Le Rode Wireless PRO.
Et les entrées mini-jack sont verrouillables. Le surcoût de 100 euros par rapport au "GO II" semble très modeste au regard des nombreux...
23 Août 2023 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Profil 4 pour Sony AX700.
Chez moi: - les deux images sont proches. La différence est du même ordre que les différences qu'on peut constater usuellement entre...
14 Août 2023 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Enregistrer sur Panasonic S1H depuis Yamaha MG10.
De façon générale, ajouter des éléments dans une chaine audio fait décroitre la qualité. Je ne sais pas trop ce que tu espères gagner en...
8 Août 2023 -
jakin1950 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: zoom Tamron 150/400 monture Nikon vers Sony.
Une vidéo (en anglais) de tests de bagues avec AF. Ça donne quelques références: [MEDIA]
7 Août 2023 -
jakin1950 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Écrans en 60 Hz et fréquence d’image en 25 ou 50 /s.
Je dirais que 99.9% de la population n'est pas dérangée par l'éventuel manque de fluidité. Je donne ce chiffre au pif, mais ça ne doit...
6 Août 2023 -
nestaphe a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Un seul objectif pour de la fiction (Anamorphique).
Sirui propose des optiques anamorphiques S35/APS-C pas chères avec un ratio x1.33, en 24, 35, 50 et 75mm. A mon sens, c'est un faux...
2 Août 2023 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Un seul objectif pour de la fiction (Anamorphique).
Sirui propose des optiques anamorphiques S35/APS-C pas chères avec un ratio x1.33, en 24, 35, 50 et 75mm. A mon sens, c'est un faux...
2 Août 2023 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Sennheiser MKE 400 : Comment le régler.
Les réglages sont prévus pour s'adapter aux conditions de prise de son, pas tellement a la caméra. Il n'y a pas de réglages génériques...
12 Juillet 2023