module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings nicolas poisson has received

1. homero a exprimé " Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Question soudaine au réveil sur l'anamorphique.

Sinon tu rajoutes les bandes noires dès le tournage: [MEDIA]

31 Juillet 2024
  2. Panelka a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Différence rendu Ninja V / Sony A7III avec même LUT.

OK pour les paramètres du Ninja c'est bon à priori. Je pense que tu as AtomOS V10. Tu peux passer à AtomOS 11 gratuitement. Cela ne...

2 Juin 2024
  3. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Différence rendu Ninja V / Sony A7III avec même LUT.

Si j'ai bien compris, Panelka ne s'attend pas à avoir la même image entre les différents profils. Mais une fois qu'un profil est choisi,...

1 Juin 2024
  4. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Différence rendu Ninja V / Sony A7III avec même LUT.

OK pour les paramètres du Ninja c'est bon à priori. Je pense que tu as AtomOS V10. Tu peux passer à AtomOS 11 gratuitement. Cela ne...

31 Mai 2024
  5. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Différence rendu Ninja V / Sony A7III avec même LUT.

Ton Ninja V est sous AtomOS11 ? Sans être certain, et sans avoir exploré complètement le sujet, voici quelques pistes. Il y a une...

31 Mai 2024
  6. jihane a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Bruits de bouche a enlever.

De quel outil de RX parles-tu ? Il y en a plusieurs avec des noms similaires mais des buts différents: - le "de-click" sert à supprimer...

27 Mai 2024
  7. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] bruit blanc que je n'arrive pas a detecter.

D'une manière générale: Le signal électrique délivré par un micro peut varier considérablement, suivant le modèle du micro, la...

18 Mai 2024
  8. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] bruit blanc que je n'arrive pas a detecter.

Je vais répéter ce qui a été dit. Il n'y a malheureusement pas grand chose à espérer des enregistrements déjà faits: les outils de...

17 Mai 2024
  9. Franz Olm a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Achat caméra documentaire cinéma.

Ca me semble surtout dépendre de l'accessoirisation. Si on veut rester ultra léger, utiliser le boîtier tel quel sans rien autour (enfin...

1 Avril 2024
  10. Robin montage a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Achat caméra documentaire cinéma.

L'A7sIII permet la 4K au format 4:2:2 10 bit en interne, avec capteur stabilisé. La FX3 fonctionne avec un gain (ISO) numérique, alors...

29 Mars 2024
  11. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Achat caméra documentaire cinéma.

L'A7sIII permet la 4K au format 4:2:2 10 bit en interne, avec capteur stabilisé. La FX3 fonctionne avec un gain (ISO) numérique, alors...

29 Mars 2024
  12. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Achat caméra documentaire cinéma.

29 Mars 2024
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

Pour revenir à l’utilisation des chartes colorées : ça sert aussi à indiquer à l’étalonneur les corrections à faire, ou à ne pas faire....

24 Mars 2024
  14. Charlie a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

Pour revenir à l’utilisation des chartes colorées : ça sert aussi à indiquer à l’étalonneur les corrections à faire, ou à ne pas faire....

24 Mars 2024
  15. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: De l'IA pour vos bandes son "créatives" : Music GenAI Control d'Adobe.

Je n'en suis pas si sûr. Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de musiciens pour la musique au mètre. Tout est fait avec des instruments...

19 Mars 2024
  16. etsnotes a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: réduction taille fichier vidéo.

Handbrake conseille un niveau de qualité de 20 à 23 pour la HD, donc un peu plus fortement compressé que 15. Tu pourrais probablement...

13 Mars 2024
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Conserver le même débit lors de l'export.

Les rushes d'origine sont compressés dans la caméra et une première perte d'information a déjà eu lieu. Mais si tu décompresses ces...

10 Mars 2024
  18. AQW333 a exprimé " Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Rachat de Red par Nikon.

Matthieu Misiraca a également fait sa propre analyse: [MEDIA] Je dois reconnaître que je partage en grande partie son point de vue.

9 Mars 2024
  19. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Rachat de Red par Nikon.

L'histoire du procès RED/Nikon est évoquée dans toutes les analyses de ce rachat, mais ça me semble un peu surestimé. D'une part la...

9 Mars 2024
  20. Diego Bataillon a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] SmallRig RC30B projecteur bi-color focalisable.

Un simili dedolight pour 1/10eme du tarif, forcément ça intrigue. Un premier acheteur américain en a fait une critique rapide sur...

6 Mars 2024