module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings nicolas poisson has received

1. ACPO'R347 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: filmer en anamorphique sans bandes noires.

Attention quand même: les optiques anamorphiques ne sont pas réputées pour leur piqué (euphémisme). Ca va encore dans le sens d'un choix...

25 Septembre 2024
  2. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: filmer en anamorphique sans bandes noires.

Attention quand même: les optiques anamorphiques ne sont pas réputées pour leur piqué (euphémisme). Ca va encore dans le sens d'un choix...

22 Septembre 2024
  3. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: filmer en anamorphique sans bandes noires.

Si je comprends ce que cherche dede4240, c'est à filmer en anamorphique sur un capteur 4/3, et à restituer plein cadre en 16/9. Pour...

22 Septembre 2024
  4. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Moniteur Blackmagic PYXIS 5 pouces HDR.

La FHD sur 5", ça donne 440 pixels par pouces. La même résolution en 7" descend à 314ppp. Vous avez des yeux bioniques pour que ça ne...

21 Septembre 2024
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Moniteur Blackmagic PYXIS 5 pouces HDR.

La FHD sur 5", ça donne 440 pixels par pouces. La même résolution en 7" descend à 314ppp. Vous avez des yeux bioniques pour que ça ne...

21 Septembre 2024
  6. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Black magic cinéma caméra 2.5k.

Je ne connais pas bien ce matériel. A lire ce qui se dit sur les forums de BlackMagic, ce n'est pas du tout rassurant: beaucoup...

4 Septembre 2024
  7. Guilerep a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Pourquoi les prix des micros ?.

A la place des SE8, on peut acheter une paire de Samson C02 pour trois fois moins cher. [MEDIA] Il existe d'autres modèles encore...

1 Septembre 2024
  8. saint kro a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Pourquoi les prix des micros ?.

Le H4n a un couple XY intégré, qui est assez proche d'un ORTF. Il y a des différences, mais en gros ce qu'on enregistre avec un couple...

31 Août 2024
  9. Franz Olm a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Pourquoi les prix des micros ?.

A la place des SE8, on peut acheter une paire de Samson C02 pour trois fois moins cher. [MEDIA] Il existe d'autres modèles encore...

31 Août 2024
  10. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Pourquoi les prix des micros ?.

31 Août 2024
  11. jakin1950 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Pourquoi les prix des micros ?.

31 Août 2024
  12. jakin1950 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Davinci sur deux fenêtres possible ?.

Le nombre de clients qui ont des écrans ultra wide doit représenter une fraction infinitésimale des utilisateurs de logiciels vidéo...

30 Août 2024
  13. jcvideo a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Davinci sur deux fenêtres possible ?.

Le nombre de clients qui ont des écrans ultra wide doit représenter une fraction infinitésimale des utilisateurs de logiciels vidéo...

30 Août 2024
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Davinci sur deux fenêtres possible ?.

30 Août 2024
  15. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Davinci sur deux fenêtres possible ?.

Resolve garde son origine de logiciel d'étalonnage, même s'il fait aujourd'hui bien plus que ça. La page "Color" - oh surprise, c'est...

28 Août 2024
  16. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel boitier pour vidéo typée cinéma.

C'est plutôt l'APS-C qui est proche du S35. Le µ4/3 est plus petit. En vidéo, on ne peut pas toujours se permettre une profondeur de...

11 Août 2024
  17. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel boitier pour vidéo typée cinéma.

Si on a besoin, on peut obtenir la même profondeur de champ en 24x36 qu'en m4/3: il suffit de fermer le diaph! Un zoom, c'est très...

11 Août 2024
  18. Alexandre33710 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Rode Wireless Pro.

Comme dit précédemment, une piste possible est que chaque micro prenne principalement la voix de celui qui le porte, mais aussi un peu...

6 Août 2024
  19. Alexandre33710 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Rode Wireless Pro.

Juste une précision au cas où: si les voix se polluent mutuellement, il n'est pas possible d'éliminer l'effet de réverbe en recalant les...

6 Août 2024
  20. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Duplication de disque dur.

Sans être expert, je n'ai fait de duplication que pour le même ordinateur (de HDD vers SSD). Si c'est vers un autre type d'ordinateur,...

2 Août 2024