Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings nicolas poisson has received
-
ACPO'R347 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: filmer en anamorphique sans bandes noires.
Attention quand même: les optiques anamorphiques ne sont pas réputées pour leur piqué (euphémisme). Ca va encore dans le sens d'un choix...
25 Septembre 2024 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: filmer en anamorphique sans bandes noires.
Attention quand même: les optiques anamorphiques ne sont pas réputées pour leur piqué (euphémisme). Ca va encore dans le sens d'un choix...
22 Septembre 2024 -
caraibe a exprimé "
Si je comprends ce que cherche dede4240, c'est à filmer en anamorphique sur un capteur 4/3, et à restituer plein cadre en 16/9. Pour...
22 Septembre 2024 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Moniteur Blackmagic PYXIS 5 pouces HDR.
La FHD sur 5", ça donne 440 pixels par pouces. La même résolution en 7" descend à 314ppp. Vous avez des yeux bioniques pour que ça ne...
21 Septembre 2024 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Moniteur Blackmagic PYXIS 5 pouces HDR.
La FHD sur 5", ça donne 440 pixels par pouces. La même résolution en 7" descend à 314ppp. Vous avez des yeux bioniques pour que ça ne...
21 Septembre 2024 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Black magic cinéma caméra 2.5k.
Je ne connais pas bien ce matériel. A lire ce qui se dit sur les forums de BlackMagic, ce n'est pas du tout rassurant: beaucoup...
4 Septembre 2024 -
Guilerep a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Pourquoi les prix des micros ?.
A la place des SE8, on peut acheter une paire de Samson C02 pour trois fois moins cher. [MEDIA] Il existe d'autres modèles encore...
1 Septembre 2024 -
saint kro a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Pourquoi les prix des micros ?.
Le H4n a un couple XY intégré, qui est assez proche d'un ORTF. Il y a des différences, mais en gros ce qu'on enregistre avec un couple...
31 Août 2024 -
Franz Olm a exprimé "
A la place des SE8, on peut acheter une paire de Samson C02 pour trois fois moins cher. [MEDIA] Il existe d'autres modèles encore...
31 Août 2024 -
homero a exprimé "
31 Août 2024 -
jakin1950 a exprimé "
31 Août 2024 -
jakin1950 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Davinci sur deux fenêtres possible ?.
Le nombre de clients qui ont des écrans ultra wide doit représenter une fraction infinitésimale des utilisateurs de logiciels vidéo...
30 Août 2024 -
jcvideo a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Davinci sur deux fenêtres possible ?.
Le nombre de clients qui ont des écrans ultra wide doit représenter une fraction infinitésimale des utilisateurs de logiciels vidéo...
30 Août 2024 -
bcauchy a exprimé "
30 Août 2024 -
bcauchy a exprimé "
Resolve garde son origine de logiciel d'étalonnage, même s'il fait aujourd'hui bien plus que ça. La page "Color" - oh surprise, c'est...
28 Août 2024 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel boitier pour vidéo typée cinéma.
C'est plutôt l'APS-C qui est proche du S35. Le µ4/3 est plus petit. En vidéo, on ne peut pas toujours se permettre une profondeur de...
11 Août 2024 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel boitier pour vidéo typée cinéma.
Si on a besoin, on peut obtenir la même profondeur de champ en 24x36 qu'en m4/3: il suffit de fermer le diaph! Un zoom, c'est très...
11 Août 2024 -
Alexandre33710 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Rode Wireless Pro.
Comme dit précédemment, une piste possible est que chaque micro prenne principalement la voix de celui qui le porte, mais aussi un peu...
6 Août 2024 -
Alexandre33710 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Problème] Rode Wireless Pro.
Juste une précision au cas où: si les voix se polluent mutuellement, il n'est pas possible d'éliminer l'effet de réverbe en recalant les...
6 Août 2024 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Duplication de disque dur.
Sans être expert, je n'ai fait de duplication que pour le même ordinateur (de HDD vers SSD). Si c'est vers un autre type d'ordinateur,...
2 Août 2024