Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings nicolas poisson has received
-
Marina a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Portkeys BM5 IV et IV WR : Un vent de modernité pour les moniteurs pros abordables.
Je pense qu'il ne faut pas se tromper sur l’intérêt d'un moniteur calibré et avec LUT. Les LUT sont des outils limités: elles ne...
21 Janvier 2025 -
Lucas.janiszewski a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Portkeys BM5 IV et IV WR : Un vent de modernité pour les moniteurs pros abordables.
Je pense qu'il ne faut pas se tromper sur l’intérêt d'un moniteur calibré et avec LUT. Les LUT sont des outils limités: elles ne...
21 Janvier 2025 -
GRG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Portkeys BM5 IV et IV WR : Un vent de modernité pour les moniteurs pros abordables.
J'ai bien compris, mais je pense que c'est faux. Cette méthode a été utilisée pendant des décennies parce qu'il n'y avait pas le choix....
20 Janvier 2025 -
Franz Olm a exprimé "
20 Janvier 2025 -
bcauchy a exprimé "
C’est un sujet intéressant, mais ça dévie. Faudrait séparer. On dispose aujourd’hui de deux grandes étapes pour construire l’image : la...
19 Janvier 2025 -
Marina a exprimé "
Une petite remarque sur la calibration: Il est possible de calibrer n'importe quel moniteur de tournage grâce aux LUT. Il n'y a pas...
18 Janvier 2025 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Atomos Shinobi (II).
Le FHD sur une dalle de 5", ça donne du 420 pixel par pouces environ. C'est minuscule. La 4K commence à se justifier sur un écran genre...
16 Janvier 2025 -
Lolive67 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: (néophyte)-Interface audio et Jack 3,5.
Oui: le mieux est de raccorder le Sennheiser au Zoom en XLR des deux cotés. Tu peux enregistrer avec le Sennheiser sur le Zoom et faire...
13 Janvier 2025 -
Video 92 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Premiers pas avec Rode Wireless PRO et Resolve 19.
Oui et non. Le W.Pro est fourni avec une boîte chargeuse bienvenue, ne serait-ce que pour la simplicité du rechargement (un seul câble...
2 Janvier 2025 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Premiers pas avec Rode Wireless PRO et Resolve 19.
Oui et non. Le W.Pro est fourni avec une boîte chargeuse bienvenue, ne serait-ce que pour la simplicité du rechargement (un seul câble...
29 Décembre 2024 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Premiers pas avec Rode Wireless PRO et Resolve 19.
Exploiter le son que la caméra enregistre en y branchant le récepteur Rode (donc PAS le micro interne de la caméra) est considérablement...
29 Décembre 2024 -
jakin1950 a exprimé "
Exploiter le son que la caméra enregistre en y branchant le récepteur Rode (donc PAS le micro interne de la caméra) est considérablement...
29 Décembre 2024 -
Video 92 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Premiers pas avec Rode Wireless PRO et Resolve 19.
29 Décembre 2024 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Sony Alpha 7 III - Limitation de durée (30') - Hack ?.
La caméra chauffe moins seulement si on n'enregistre QUE sur l'enregistreur externe. Si on enregistre sur les deux en parallèle, ça ne...
17 Décembre 2024 -
nrlb a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.
Il me semble que quand on débute et qu'on veut "faire du cinéma", l'ambition n'est pas tant de maîtriser la chaîne image comme les pros...
27 Novembre 2024 -
jakin1950 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Fujifilm GFX Eterna: le bond de Fuji dans l'ère du cinéma numérique.
Ce n'est pas un full frame, mais un moyen format (encore bien plus grand). En fait, je suppose que le choix d'un capteur de 102Mpx vise...
15 Novembre 2024 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Fujifilm GFX Eterna: le bond de Fuji dans l'ère du cinéma numérique.
Ce n'est pas un full frame, mais un moyen format (encore bien plus grand). En fait, je suppose que le choix d'un capteur de 102Mpx vise...
13 Novembre 2024 -
nestaphe a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Supertone Air, pour la cohérence des dialogues.
J'ai fait quelques tests avec la version d'essai, et ce n'est pas très concluant. Ca marche super bien avec les pistes audio de la vidéo...
6 Novembre 2024 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Supertone Air, pour la cohérence des dialogues.
J'ai fait quelques tests avec la version d'essai, et ce n'est pas très concluant. Ca marche super bien avec les pistes audio de la vidéo...
6 Novembre 2024 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Supertone Air, pour la cohérence des dialogues.
Supertone vient de lancer "AIR", un plug-in qui analyse la couleur d'une prise de voix (égalisation, réverbe) pour l'appliquer à une...
2 Novembre 2024
Autres contenus
-
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025 -
Publié parMarina 30 Avril 2025 -
Publié parMarina 30 Octobre 2024