Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings nicolas poisson has received
-
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Aide choix d'une camera.
Je n'ai pas vu le film, mais c'est une anecdote connue. Peut-être qu'elle permet à chaque vidéaste amateur de rêver que la gloire est à...
5 Janvier 2021 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Aide choix d'une camera.
Le GH5 a été et reste un grand standard pour la vidéo. A mon sens, c'est un appareil un peu vieillissant. Ce domaine évolue rapidement,...
5 Janvier 2021 -
homero a exprimé "
Ce n'est pas un miroir aux alouettes. C'est beaucoup plus pragmatique que ça: - le full-frame est le standard dans le monde photo. Il...
2 Janvier 2021 -
crackers a exprimé "
Ce n'est pas une histoire de "fiabilité du calcul" (cela veut tout et rien dire) ou "d'erreur d'arrondi", mais plutôt d'avoir un rab' de...
27 Décembre 2020 -
caraibe a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Aide choix d'une camera.
L'audio, c'est des débits dérisoires, même en multipiste (à moins de gérer des mix cinés de 500 pistes...) La photo, c'est également des...
22 Décembre 2020 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Aide choix d'une camera.
L'audio, c'est des débits dérisoires, même en multipiste (à moins de gérer des mix cinés de 500 pistes...) La photo, c'est également des...
21 Décembre 2020 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Concours Festival Nikon.
Tu es peut-être déjà au courant, mais au cas où: Le festival Nikon a une page d'annonces, où tu peux proposer tes services: Le réseau -...
17 Décembre 2020 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Sony Alpha 7S III : 4K/120p 4:2:2 10bit en interne, 4K RAW 16bit en externe !.
Je ne connais pas le dual pixel, mais ça semble concerner l'autofocus. La dual Iso dont je parle, c'est celui proposé par Aptina ici:...
24 Novembre 2020 -
LiquidPro a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Différence entre beauté et beauté ....
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton message REDoré. Il y a des films qui sont très "photographiques". Je pense à "Dead Man" de Jim...
18 Novembre 2020 -
Arthur le moine a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Différence entre beauté et beauté ....
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton message REDoré. Il y a des films qui sont très "photographiques". Je pense à "Dead Man" de Jim...
18 Novembre 2020 -
apatura a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Différence entre beauté et beauté ....
18 Novembre 2020 -
Fresteu a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Grosse différence entre écran 10 bits et écran quotidien.
Sur bien des points, la chaîne audio est identique à la chaîne image. Éclairement de la scène à filmer / pression sonore à enregistrer...
18 Novembre 2020 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Bon filtre ND variable.
Est-ce vraiment étonnant ? Après tout, un filtre variable, c'est déjà deux lames de verre l'une contre l'autre. Je n'ai cité qu'un seul...
17 Novembre 2020 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Bon filtre ND variable.
Pour avoir lu pas mal d'articles avant de m'acheter un tel filtre, il semble que tous les filtres ND variables, même chers, ont une...
17 Novembre 2020 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Sony Alpha 7S III : 4K/120p 4:2:2 10bit en interne, 4K RAW 16bit en externe !.
Le dual ISO n'est pas non plus évoqué par Fuji, alors qu'il est présent (bascule au passage de 640 à 800 ISO sur la dernière génération)...
16 Novembre 2020 -
Marina a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Sony Alpha 7S III : 4K/120p 4:2:2 10bit en interne, 4K RAW 16bit en externe !.
Juste pour préciser: la C70 n'a pas un "dual ISO" mais un "Dual Gain Output". Le "Dual ISO" c'est deux gains analogiques, mais...
14 Novembre 2020 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Utiliser un caméscope comme webcam.
En cherchant rapidement, il ne semble pas qu'il existe de solution simple pour ces produits. Avec l'AX53, il est possible de le coupler...
2 Novembre 2020 -
CompteSupprimé201102-714 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Faire un couple avec des Sennheiser MKE 200.
Ce genre de courbe, avec une atténuation du grave qui commence assez haut mais en pente douce, est très bien pour la voix: ça évite le...
18 Octobre 2020 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Faire un couple avec des Sennheiser MKE 200.
Ce n'est pas la courbe de réponse du micro (je pense que tu parlais de ça en disant "bande passante" ), c'est le spectre du son...
18 Octobre 2020 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Pour diffusion sur Youtube faire sa propre compression ou laisser faire Youtube ?.
Poster une vidéo sur Vimeo est gratuit, à condition de ne pas dépasser 500Mo d'envoi chaque semaine, et 5Go au total pour l'ensemble des...
16 Octobre 2020