module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings nicolas poisson has received

1. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] URSA 12K en baisse de prix de plus de 4000€ !.

Ca me semblait évident, mais visiblement ça ne l'est pas, alors je précise: la subjectivité ne concerne pas le principe de la science...

2 Octobre 2021
  2. caraibe a exprimé " Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] URSA 12K en baisse de prix de plus de 4000€ !.

La rétine, c'est 3Mpix en version couleur, mais plutôt 100Mpix en noir et blanc. ... je dis ça en déconnant, hein.

30 Septembre 2021
  3. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rycote se lance dans la fabrication de microphones.

A titre de comparaison, voici quelques micros classiques, bruit propre et sensibilité: Sennheiser K6+ME66: 10dBA, 50mV/Pa Sennheiser...

30 Septembre 2021
  4. jakin1950 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Explication ISO NATIF BlackMagic.

Pour préciser cette histoire de « stop ». C’est un terme anglais. En français, on dit « un diaph », contraction de diaphragme. Comme...

27 Septembre 2021
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Davinci resolve free version et GPU.

Qu'on soit amateur ou pro, les avantages sont les mêmes: - ça remplace les combinaisons de touches à 6 doigts et deux orteils - ça...

26 Septembre 2021
  6. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Davinci resolve free version et GPU.

Qu'on soit amateur ou pro, les avantages sont les mêmes: - ça remplace les combinaisons de touches à 6 doigts et deux orteils - ça...

26 Septembre 2021
  7. ElanSY a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Webcam 4K cheap ?.

Je ne saurais pas te conseiller un modèle. Étant donné la résolution dans Skype, Zoom ou tout autre logiciel de ce genre, la 4K n'a...

24 Septembre 2021
  8. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Webcam 4K cheap ?.

Je ne saurais pas te conseiller un modèle. Étant donné la résolution dans Skype, Zoom ou tout autre logiciel de ce genre, la 4K n'a...

24 Septembre 2021
  9. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: BOYA BY-MM1 Pro. Quelle longueur de cable maxi ?.

Je ne dirais pas que la liaison HF apporte "de la tranquillité"... Le HF amène son lot d’enquiquinements potentiels, qu'il faut...

23 Septembre 2021
  10. Kersalg a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: SRGB ou Rec 709.

Je suis en plein dans les histoires de colorimétrie depuis quelques temps, mais je ne maîtrise pas encore tout. Ce qui suit n'est que ma...

13 Septembre 2021
  11. Guilerep a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Fuji X-H1 4k à 200mbits où 1080p en 100mbits.

Avec des débits faibles, les artefacts de compression peuvent devenir flagrants. Filmer à une résolution inférieure peut alors s'avérer...

8 Septembre 2021
  12. Lupicin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Interview de Hugues Faure, opticien cinéma.

Lapsus des yeux: j'avais d'abord lu "unwanted blue cats", et je me disais que les fabricants de filtres trouvaient vraiment n'importe...

30 Août 2021
  13. JLG a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Débutants :Ne pas mépriser le 1080p.

Mais les vidéos d'un débutant (c'est dans le titre de ce fil) ne passent pas sur Netflix ni Amazon Prime. Elles sont vues sur Youtube en...

25 Août 2021
  14. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Il me semble que quand on débute et qu'on veut "faire du cinéma", l'ambition n'est pas tant de maîtriser la chaîne image comme les pros...

25 Août 2021
  15. AQW333 a exprimé " Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Débutants :Ne pas mépriser le 1080p.

Mais les vidéos d'un débutant (c'est dans le titre de ce fil) ne passent pas sur Netflix ni Amazon Prime. Elles sont vues sur Youtube en...

25 Août 2021
  16. homero a exprimé " Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Débutants :Ne pas mépriser le 1080p.

25 Août 2021
  17. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Débutants :Ne pas mépriser le 1080p.

Quel amateur produit des programmes qui seront vus en salle ? Et parmi ceux-là, qui sera vu en salle avec un projecteur 4K ? Qui sera...

25 Août 2021
  18. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Interview de Hugues Faure, opticien cinéma.

Lapsus des yeux: j'avais d'abord lu "unwanted blue cats", et je me disais que les fabricants de filtres trouvaient vraiment n'importe...

10 Août 2021
  19. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Choix premier appareil photo: aide.

La capacité d'un appareil à prendre de bonnes photos dans différentes situations dépend en grande partie de son objectif. Il n'existe...

5 Juillet 2021
  20. liltrotro a exprimé " Hors sujet" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Skate : Sony VX1000, ou mieux ?.

La vidéo que tu montres au premier post utilise un fish-eye additionnel. La VX1000 n'avait pas du tout cette focale d'origine....

2 Juillet 2021