module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings nicolas poisson has received

1. cv21 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Dérive sur le son de cette discussion Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ? | Quel(le) caméra / appareil...

13 Novembre 2021
  2. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Logiciel de montage gratuit simple et efficace.

De toute façon, il y a un paquet de teasers qui collent le son d'un album studio sur des images de concert, et pas forcement de la même...

5 Novembre 2021
  3. kmillemaes a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Prise de son trop basse mais gain au max.

J'ai le Klark Teknik CT1. Les specs sont pas mal, mais pas non plus mirobolantes. Avec un "Equivalent Input Noise" de -120dBu, le CT1...

4 Novembre 2021
  4. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Prise de son trop basse mais gain au max.

J'ai le Klark Teknik CT1. Les specs sont pas mal, mais pas non plus mirobolantes. Avec un "Equivalent Input Noise" de -120dBu, le CT1...

4 Novembre 2021
  5. concerto a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Qualité de diffusion média sur moniteurs.

Attention, sous Windows, la calibration logicielle d'un écran (les profils ICC, en gros) ne s'appliquent pas forcément aux vidéos. On en...

4 Novembre 2021
  6. concerto a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Qualité de diffusion média sur moniteurs.

Si on n'obtient les informations qu'au compte-goutte, difficile d'aider de façon pertinente. Il faut, autant que possible, donner des...

4 Novembre 2021
  7. Video 92 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Qualité de diffusion média sur moniteurs.

Si on n'obtient les informations qu'au compte-goutte, difficile d'aider de façon pertinente. Il faut, autant que possible, donner des...

1 Novembre 2021
  8. Guilerep a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Qualité de diffusion média sur moniteurs.

1 Novembre 2021
  9. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Le cravate, aussi bon soit-il, donne un son généralement médiocre pour des raisons de placement. En fiction, il faut le cacher à un...

29 Octobre 2021
  10. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Dérive sur le son de cette discussion Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ? | Quel(le) caméra / appareil...

28 Octobre 2021
  11. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

Je pense que c'est une bonne piste. Si ton export Rec709 est affiché par un Internaute sur un écran DCI-P3 sans correction de gamut,...

28 Octobre 2021
  12. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

28 Octobre 2021
  13. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

28 Octobre 2021
  14. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

La 4K n'est vraiment pas essentielle pour apprendre à faire du cinéma.

25 Octobre 2021
  15. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

La 4K n'est vraiment pas essentielle pour apprendre à faire du cinéma.

25 Octobre 2021
  16. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Quelques remarques en vrac: - les format RAW ne sont pas forcément gourmands en CPU. Par contre, ils nécessitent beaucoup d'espace...

25 Octobre 2021
  17. Khronos a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

Je pense que c'est une bonne piste. Si ton export Rec709 est affiché par un Internaute sur un écran DCI-P3 sans correction de gamut,...

24 Octobre 2021
  18. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

Si toute ta chaîne image est entièrement configurée en Rec709 (rushes nativement en Rec709 et définis comme tel dans Resolve, timeline...

24 Octobre 2021
  19. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Crop S35 sur Sony A7.

Je ne sais pas depuis quand les Alpha 7 sont capables de filmer en S35, mais c'est au moins depuis les "mark II". Par contre, c'est du...

21 Octobre 2021
  20. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Dynamique du Fuji X-T30.

J’ai fait quelques tests de dynamique avec mon Fuji X-T30. Le but est de savoir ce qu’on gagne comme tolérance aux hautes lumières selon...

21 Octobre 2021