module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings nicolas poisson has received

1. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Le cravate, aussi bon soit-il, donne un son généralement médiocre pour des raisons de placement. En fiction, il faut le cacher à un...

29 Octobre 2021
  2. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Dérive sur le son de cette discussion Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ? | Quel(le) caméra / appareil...

28 Octobre 2021
  3. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

Je pense que c'est une bonne piste. Si ton export Rec709 est affiché par un Internaute sur un écran DCI-P3 sans correction de gamut,...

28 Octobre 2021
  4. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Dérive sur le son de cette discussion Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ? | Quel(le) caméra / appareil...

28 Octobre 2021
  5. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

28 Octobre 2021
  6. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

La 4K n'est vraiment pas essentielle pour apprendre à faire du cinéma.

25 Octobre 2021
  7. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

La 4K n'est vraiment pas essentielle pour apprendre à faire du cinéma.

25 Octobre 2021
  8. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.

Quelques remarques en vrac: - les format RAW ne sont pas forcément gourmands en CPU. Par contre, ils nécessitent beaucoup d'espace...

25 Octobre 2021
  9. Khronos a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

Je pense que c'est une bonne piste. Si ton export Rec709 est affiché par un Internaute sur un écran DCI-P3 sans correction de gamut,...

24 Octobre 2021
  10. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

Si toute ta chaîne image est entièrement configurée en Rec709 (rushes nativement en Rec709 et définis comme tel dans Resolve, timeline...

24 Octobre 2021
  11. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Crop S35 sur Sony A7.

Je ne sais pas depuis quand les Alpha 7 sont capables de filmer en S35, mais c'est au moins depuis les "mark II". Par contre, c'est du...

21 Octobre 2021
  12. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Dynamique du Fuji X-T30.

J’ai fait quelques tests de dynamique avec mon Fuji X-T30. Le but est de savoir ce qu’on gagne comme tolérance aux hautes lumières selon...

21 Octobre 2021
  13. nestaphe a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Dynamique du Fuji X-T30.

J’ai fait quelques tests de dynamique avec mon Fuji X-T30. Le but est de savoir ce qu’on gagne comme tolérance aux hautes lumières selon...

20 Octobre 2021
  14. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

Je ne suis pas vraiment calé et je n'ai jamais utilisé l'ACES ni sorti du DCP. Ce qui suit ne doit pas être pris pour argent comptant,...

16 Octobre 2021
  15. uldaryk a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

Je ne suis pas vraiment calé et je n'ai jamais utilisé l'ACES ni sorti du DCP. Ce qui suit ne doit pas être pris pour argent comptant,...

15 Octobre 2021
  16. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

14 Octobre 2021
  17. nestaphe a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

14 Octobre 2021
  18. JLH 37 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).

14 Octobre 2021
  19. La petite Framboise a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Alternative au Sony A7C d'occasion.

Globalement, les performances en basse lumière restent fortement dépendantes de la taille du capteur: µ4/3 < APS-C < Plein format. Bien...

7 Octobre 2021
  20. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] URSA 12K en baisse de prix de plus de 4000€ !.

Ca me semblait évident, mais visiblement ça ne l'est pas, alors je précise: la subjectivité ne concerne pas le principe de la science...

2 Octobre 2021