Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings nicolas poisson has received
-
Marcello34090 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.
Le cravate, aussi bon soit-il, donne un son généralement médiocre pour des raisons de placement. En fiction, il faut le cacher à un...
29 Octobre 2021 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.
Dérive sur le son de cette discussion Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ? | Quel(le) caméra / appareil...
28 Octobre 2021 -
uldaryk a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).
Je pense que c'est une bonne piste. Si ton export Rec709 est affiché par un Internaute sur un écran DCI-P3 sans correction de gamut,...
28 Octobre 2021 -
Dérive sur le son de cette discussion Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ? | Quel(le) caméra / appareil...
28 Octobre 2021 -
homero a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.
28 Octobre 2021 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.
La 4K n'est vraiment pas essentielle pour apprendre à faire du cinéma.
25 Octobre 2021 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ?.
La 4K n'est vraiment pas essentielle pour apprendre à faire du cinéma.
25 Octobre 2021 -
Quelques remarques en vrac: - les format RAW ne sont pas forcément gourmands en CPU. Par contre, ils nécessitent beaucoup d'espace...
25 Octobre 2021 -
Khronos a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).
Je pense que c'est une bonne piste. Si ton export Rec709 est affiché par un Internaute sur un écran DCI-P3 sans correction de gamut,...
24 Octobre 2021 -
uldaryk a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).
Si toute ta chaîne image est entièrement configurée en Rec709 (rushes nativement en Rec709 et définis comme tel dans Resolve, timeline...
24 Octobre 2021 -
apatura a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Crop S35 sur Sony A7.
Je ne sais pas depuis quand les Alpha 7 sont capables de filmer en S35, mais c'est au moins depuis les "mark II". Par contre, c'est du...
21 Octobre 2021 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Dynamique du Fuji X-T30.
J’ai fait quelques tests de dynamique avec mon Fuji X-T30. Le but est de savoir ce qu’on gagne comme tolérance aux hautes lumières selon...
21 Octobre 2021 -
nestaphe a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Dynamique du Fuji X-T30.
J’ai fait quelques tests de dynamique avec mon Fuji X-T30. Le but est de savoir ce qu’on gagne comme tolérance aux hautes lumières selon...
20 Octobre 2021 -
bcauchy a exprimé "
Je ne suis pas vraiment calé et je n'ai jamais utilisé l'ACES ni sorti du DCP. Ce qui suit ne doit pas être pris pour argent comptant,...
16 Octobre 2021 -
uldaryk a exprimé "
Je ne suis pas vraiment calé et je n'ai jamais utilisé l'ACES ni sorti du DCP. Ce qui suit ne doit pas être pris pour argent comptant,...
15 Octobre 2021 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Rec 709 et DCI P3, je ne comprends plus rien :).
14 Octobre 2021 -
nestaphe a exprimé "
14 Octobre 2021 -
JLH 37 a exprimé "
14 Octobre 2021 -
La petite Framboise a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Alternative au Sony A7C d'occasion.
Globalement, les performances en basse lumière restent fortement dépendantes de la taille du capteur: µ4/3 < APS-C < Plein format. Bien...
7 Octobre 2021 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] URSA 12K en baisse de prix de plus de 4000€ !.
Ca me semblait évident, mais visiblement ça ne l'est pas, alors je précise: la subjectivité ne concerne pas le principe de la science...
2 Octobre 2021