module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings nicolas poisson has received

1. nestaphe a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Le cravate, aussi bon soit-il, donne un son généralement médiocre pour des raisons de placement. En fiction, il faut le cacher à un...

12 Janvier 2022
  2. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] EOS R6 et ISO.

A mon sens, c'est au contraire très similaire en photo et en vidéo. Même si c'est simpliste, on peut distinguer d'un coté la photo de...

10 Janvier 2022
  3. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Ce n'est pas une question de caméra ni de 24 bits, mais de placement du micro. C'est le principal. Si tu ne peux pas être aidé par un...

9 Janvier 2022
  4. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Prise de son court-métrage.

L'une des clés va être la proximité du micro aux acteurs. Il faut essayer de percher avec le micro à environ 40cm de la bouche. Si ce...

21 Décembre 2021
  5. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Prise de son court-métrage.

Attention quand même, une prise de son par micro cravate est loin de la qualité d'une prise de son par perche.

21 Décembre 2021
  6. Arthur le moine a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: mandarine à led ?.

On trouve des LEDs prévue pour des culots R7s, mais le flux lumineux est tellement inférieur aux ampoules halogènes 800W (même pas le...

19 Décembre 2021
  7. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: mandarine à led ?.

On trouve des LEDs prévue pour des culots R7s, mais le flux lumineux est tellement inférieur aux ampoules halogènes 800W (même pas le...

17 Décembre 2021
  8. Arthur le moine a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Projection VP à partir d'un Mac, fondu noir live.

Sur MAC il existe Qlab. En principe, pour les fades, il faut la version payante. Mais si tu peux te contenter d'un cut au noir, la...

1 Décembre 2021
  9. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Ce n'est pas une question de caméra ni de 24 bits, mais de placement du micro. C'est le principal. Si tu ne peux pas être aidé par un...

21 Novembre 2021
  10. Charlie a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quelle caméra pour court-métrage à 2000 euros max.

Cela a déjà été évoqué: même en mettant de coté le budget son / éclairage (qui est souvent bien plus élevé que ce à quoi s'attend le...

17 Novembre 2021
  11. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

14 Novembre 2021
  12. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

13 Novembre 2021
  13. cv21 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] Le son en fiction cinématographique amateur ?.

Dérive sur le son de cette discussion Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ? | Quel(le) caméra / appareil...

13 Novembre 2021
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Logiciel de montage gratuit simple et efficace.

De toute façon, il y a un paquet de teasers qui collent le son d'un album studio sur des images de concert, et pas forcement de la même...

5 Novembre 2021
  15. kmillemaes a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Prise de son trop basse mais gain au max.

J'ai le Klark Teknik CT1. Les specs sont pas mal, mais pas non plus mirobolantes. Avec un "Equivalent Input Noise" de -120dBu, le CT1...

4 Novembre 2021
  16. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Prise de son trop basse mais gain au max.

J'ai le Klark Teknik CT1. Les specs sont pas mal, mais pas non plus mirobolantes. Avec un "Equivalent Input Noise" de -120dBu, le CT1...

4 Novembre 2021
  17. concerto a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Qualité de diffusion média sur moniteurs.

Attention, sous Windows, la calibration logicielle d'un écran (les profils ICC, en gros) ne s'appliquent pas forcément aux vidéos. On en...

4 Novembre 2021
  18. concerto a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Qualité de diffusion média sur moniteurs.

Si on n'obtient les informations qu'au compte-goutte, difficile d'aider de façon pertinente. Il faut, autant que possible, donner des...

4 Novembre 2021
  19. Video 92 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Qualité de diffusion média sur moniteurs.

Si on n'obtient les informations qu'au compte-goutte, difficile d'aider de façon pertinente. Il faut, autant que possible, donner des...

1 Novembre 2021
  20. Guilerep a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Qualité de diffusion média sur moniteurs.

1 Novembre 2021