Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings nicolas poisson has received
-
AQW333 a exprimé "
Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.
C'est 1.5 fois plus gros qu'à 100mb/s. Mais si tu as du mal à l'accepter psychologiquement, tu peux toujours te dire que 400mb/s ça...
15 Janvier 2023 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Le bruit sur une photo.
Il semble que l'A7III ait un ISO natif de 100. 2000 ISO représente un gain analogique de 4 diaph. Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas...
9 Janvier 2023 -
bcauchy a exprimé "
Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.
C'est 1.5 fois plus gros qu'à 100mb/s. Mais si tu as du mal à l'accepter psychologiquement, tu peux toujours te dire que 400mb/s ça...
3 Janvier 2023 -
Video 92 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.
Liquidpro: je ne vais pas m’entêter dans ce débat, qui est hors-sujet. Je suis moi aussi un professionnel de l'audio. Comme j'ai déjà...
2 Janvier 2023 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.
Le 10 bit en vidéo, c'est comme le 24 bit en audio: c'est utile lors de l'enregistrement si on souhaite faire des corrections ensuite,...
1 Janvier 2023 -
EditorChris a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Calibrer l'écran de contrôle de la caméra.
Il est possible de faire un peu des choses. Certaines caméras proposent un équilibre grossier du point blanc. Si ce n'est pas le cas, il...
23 Décembre 2022 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Calibrer l'écran de contrôle de la caméra.
Il est possible de faire un peu des choses. Certaines caméras proposent un équilibre grossier du point blanc. Si ce n'est pas le cas, il...
20 Décembre 2022 -
homero a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Questionnement choix micro pour prise son fiction.
Mouaif. C'est comme pour mettre un éléphant dans un frigo: tu ouvres le frigo, tu y cases l'éléphant, et tu refermes. Simple quoi. Mais...
17 Novembre 2022 -
bcauchy a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Questionnement choix micro pour prise son fiction.
Mouaif. C'est comme pour mettre un éléphant dans un frigo: tu ouvres le frigo, tu y cases l'éléphant, et tu refermes. Simple quoi. Mais...
17 Novembre 2022 -
nestaphe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Questionnement choix micro pour prise son fiction.
Il me semble que la prise de son binaurale n'a vraiment d'intérêt que si la restitution se fait avec un casque. Refaire entièrement la...
17 Novembre 2022 -
nestaphe a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Profondeur de champ et caméscope.
Un petit exemple: [ATTACH] Les deux images sont prises à F/2.8. Le point est fait sur le devant de la seconde poire à gauche. J'ai...
5 Novembre 2022 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Profondeur de champ et caméscope.
Un petit exemple: [ATTACH] Les deux images sont prises à F/2.8. Le point est fait sur le devant de la seconde poire à gauche. J'ai...
5 Novembre 2022 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Faire un câble sortie ligne du Tascam DR 70 D vers caméscope.
Oui car ça n'agit pas sur le même plan. Ma merdouille à 12e peut résoudre des problèmes de parasites sur de grandes longueurs (genre PC...
5 Novembre 2022