Ratings nicolas poisson has received
-
David D. a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.
Et: La sensibilité du NTG2 est de 15mV/Pa, celle du MKE600 est de 21mV/Pa. Ca fait 3dB d'écart, ce n'est pas énorme. Je ne pense pas...
7 Février 2023 -
David D. a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.
Je constate que pas mal de novices (rien de péjoratif) estiment mal ce que signifie concrètement "être proche de la source pour une...
7 Février 2023 -
AQW333 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.
Je constate que pas mal de novices (rien de péjoratif) estiment mal ce que signifie concrètement "être proche de la source pour une...
7 Février 2023 -
bcauchy a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.
7 Février 2023 -
homero a exprimé "
6 Février 2023 -
barbara22 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Tascam DR-70D couplé à un Lumix Z1000/ Horrible bruit.
Je n'ai pas précisé mais ça me semble évident: si tu utilises un Zoom ou un Tascam raccordé à la caméra, tu enregistres AUSSI sur le...
6 Février 2023 -
barbara22 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Tascam DR-70D couplé à un Lumix Z1000/ Horrible bruit.
Pour Charlie: si l'enregistrement sur l'APN est exploitable, ça évite justement la post-synchro. De cette façon, le Tascam est avant...
5 Février 2023 -
Franz Olm a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Dynamique du Fuji X-T30.
Je reprend ici quelques questions posées sur le fil FX6: Ce réglage peut être manuel (DR100, DR200 ou DR400) ou automatique (DR auto)....
18 Janvier 2023 -
AQW333 a exprimé "
Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.
C'est 1.5 fois plus gros qu'à 100mb/s. Mais si tu as du mal à l'accepter psychologiquement, tu peux toujours te dire que 400mb/s ça...
15 Janvier 2023 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Le bruit sur une photo.
Il semble que l'A7III ait un ISO natif de 100. 2000 ISO représente un gain analogique de 4 diaph. Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas...
9 Janvier 2023 -
bcauchy a exprimé "
Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.
C'est 1.5 fois plus gros qu'à 100mb/s. Mais si tu as du mal à l'accepter psychologiquement, tu peux toujours te dire que 400mb/s ça...
3 Janvier 2023 -
Video 92 a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.
Liquidpro: je ne vais pas m’entêter dans ce débat, qui est hors-sujet. Je suis moi aussi un professionnel de l'audio. Comme j'ai déjà...
2 Janvier 2023 -
bcauchy a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.
Le 10 bit en vidéo, c'est comme le 24 bit en audio: c'est utile lors de l'enregistrement si on souhaite faire des corrections ensuite,...
1 Janvier 2023
Autres contenus
-
Publié parMarina 29 Octobre 2025 -
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025 -
Publié parMarina 30 Avril 2025