module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings nicolas poisson has received

1. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

Je constate que pas mal de novices (rien de péjoratif) estiment mal ce que signifie concrètement "être proche de la source pour une...

7 Février 2023
  2. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

Je constate que pas mal de novices (rien de péjoratif) estiment mal ce que signifie concrètement "être proche de la source pour une...

6 Février 2023
  3. barbara22 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Tascam DR-70D couplé à un Lumix Z1000/ Horrible bruit.

Je n'ai pas précisé mais ça me semble évident: si tu utilises un Zoom ou un Tascam raccordé à la caméra, tu enregistres AUSSI sur le...

6 Février 2023
  4. barbara22 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Tascam DR-70D couplé à un Lumix Z1000/ Horrible bruit.

Pour Charlie: si l'enregistrement sur l'APN est exploitable, ça évite justement la post-synchro. De cette façon, le Tascam est avant...

5 Février 2023
  5. Franz Olm a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Dynamique du Fuji X-T30.

Je reprend ici quelques questions posées sur le fil FX6: Ce réglage peut être manuel (DR100, DR200 ou DR400) ou automatique (DR auto)....

18 Janvier 2023
  6. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Iso fx6.

C'est vrai, on ne dit pas systématiquement la même chose. De mon coté je n'utilise pas une définition personnelle de l'ISO. Chacun ses...

16 Janvier 2023
  7. video45 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Iso fx6.

Oui, mais CineD teste beaucoup de caméras et ils ne peuvent explorer toutes les subtilités. Ils utilisent des configurations standard....

16 Janvier 2023
  8. video45 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Iso fx6.

Je crois qu'il y a eu un "échange" de brevet. Je ne connais pas les termes du contrat, mais des sociétés qui accumulent des brevets à...

15 Janvier 2023
  9. video45 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Iso fx6.

C'est vrai, on ne dit pas systématiquement la même chose. De mon coté je n'utilise pas une définition personnelle de l'ISO. Chacun ses...

15 Janvier 2023
  10. video45 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Iso fx6.

Oui mais justement, je ne compare pas avec l'argentique. Si on définissait l'ISO comme la sensibilité du capteur, alors dire qu'on...

15 Janvier 2023
  11. video45 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Iso fx6.

Je dirais plutôt que le moyen de changer la sensibilité d'un capteur, c'est de changer de capteur. Mais la sensibilité d'une caméra au...

15 Janvier 2023
  12. AQW333 a exprimé " Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.

C'est 1.5 fois plus gros qu'à 100mb/s. Mais si tu as du mal à l'accepter psychologiquement, tu peux toujours te dire que 400mb/s ça...

15 Janvier 2023
  13. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Iso fx6.

Je ne suis pas expert du LOG ni des caméras Sony, mais ma petite expérience me montre qu'il faut se méfier du LOG, accompagné de pas mal...

10 Janvier 2023
  14. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Le bruit sur une photo.

Il semble que l'A7III ait un ISO natif de 100. 2000 ISO représente un gain analogique de 4 diaph. Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas...

9 Janvier 2023
  15. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.

C'est 1.5 fois plus gros qu'à 100mb/s. Mais si tu as du mal à l'accepter psychologiquement, tu peux toujours te dire que 400mb/s ça...

3 Janvier 2023
  16. Video 92 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.

Liquidpro: je ne vais pas m’entêter dans ce débat, qui est hors-sujet. Je suis moi aussi un professionnel de l'audio. Comme j'ai déjà...

2 Janvier 2023
  17. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.

Le 10 bit en vidéo, c'est comme le 24 bit en audio: c'est utile lors de l'enregistrement si on souhaite faire des corrections ensuite,...

1 Janvier 2023
  18. EditorChris a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Calibrer l'écran de contrôle de la caméra.

Il est possible de faire un peu des choses. Certaines caméras proposent un équilibre grossier du point blanc. Si ce n'est pas le cas, il...

23 Décembre 2022
  19. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Calibrer l'écran de contrôle de la caméra.

Il est possible de faire un peu des choses. Certaines caméras proposent un équilibre grossier du point blanc. Si ce n'est pas le cas, il...

20 Décembre 2022
  20. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Iso fx6.

Je ne suis pas expert du LOG ni des caméras Sony, mais ma petite expérience me montre qu'il faut se méfier du LOG, accompagné de pas mal...

24 Novembre 2022