module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings nicolas poisson has received

1. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Tourner en lumière naturelle.

Personnellement, je trouve que ce film emprunte plus au docu qu'au Dogme95. Il y avait un petit coté crâneur dans le Dogme, genre "p'tis...

7 Mars 2023
  2. Ty-Rex a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: ISO nominal A7RIII.

Le comportement n'est pas lié au capteur, mais à l'implémentation de l'ISO. Les deux grandes familles (gain analogique contre gain...

5 Mars 2023
  3. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Choix ordinateur portable pour montage.

Si l'écran du portable sert aussi lors de l'étalonnage, il est important que son gamut couvre au moins le sRGB/Rec709. Ce n'est pas...

27 Février 2023
  4. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Paire de micros sans fil Synco G1 A2.

Lorsque un prise mini-jack tourne dans son embase, il peut y avoir des mini faux-contacts. Comme une tension continue passe en...

20 Février 2023
  5. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Zoom F3: un F6 en deux pistes....

Les plans de fréquences, c'est possible dans les bandes 470-694Mhz, avec plein d'adversaires potentiels à des fréquences fixes dans le...

14 Février 2023
  6. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Basculement d'une Timeline 2K/4K...et 4K/2K.

Ce qui peut prêter à confusion, c'est que Resolve propose bien deux options: médias optimisés et proxys. C'est la même chose mais les...

10 Février 2023
  7. David D. a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

Ah OK, j'avais mal compris. Si c'est le son de la caméra, normal que les dialogues soient sourds quand les comédiennes sont de dos. Sur...

7 Février 2023
  8. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

Et: La sensibilité du NTG2 est de 15mV/Pa, celle du MKE600 est de 21mV/Pa. Ca fait 3dB d'écart, ce n'est pas énorme. Je ne pense pas...

7 Février 2023
  9. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

Et: La sensibilité du NTG2 est de 15mV/Pa, celle du MKE600 est de 21mV/Pa. Ca fait 3dB d'écart, ce n'est pas énorme. Je ne pense pas...

7 Février 2023
  10. David D. a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

7 Février 2023
  11. David D. a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

Je constate que pas mal de novices (rien de péjoratif) estiment mal ce que signifie concrètement "être proche de la source pour une...

7 Février 2023
  12. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

Je constate que pas mal de novices (rien de péjoratif) estiment mal ce que signifie concrètement "être proche de la source pour une...

7 Février 2023
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

7 Février 2023
  14. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Matériel son pour court-métrages exterieurs ?.

6 Février 2023
  15. barbara22 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Tascam DR-70D couplé à un Lumix Z1000/ Horrible bruit.

Je n'ai pas précisé mais ça me semble évident: si tu utilises un Zoom ou un Tascam raccordé à la caméra, tu enregistres AUSSI sur le...

6 Février 2023
  16. barbara22 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Tascam DR-70D couplé à un Lumix Z1000/ Horrible bruit.

Pour Charlie: si l'enregistrement sur l'APN est exploitable, ça évite justement la post-synchro. De cette façon, le Tascam est avant...

5 Février 2023
  17. Franz Olm a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Dynamique du Fuji X-T30.

Je reprend ici quelques questions posées sur le fil FX6: Ce réglage peut être manuel (DR100, DR200 ou DR400) ou automatique (DR auto)....

18 Janvier 2023
  18. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Iso fx6.

C'est vrai, on ne dit pas systématiquement la même chose. De mon coté je n'utilise pas une définition personnelle de l'ISO. Chacun ses...

16 Janvier 2023
  19. video45 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Iso fx6.

Oui, mais CineD teste beaucoup de caméras et ils ne peuvent explorer toutes les subtilités. Ils utilisent des configurations standard....

16 Janvier 2023
  20. video45 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Iso fx6.

Je crois qu'il y a eu un "échange" de brevet. Je ne connais pas les termes du contrat, mais des sociétés qui accumulent des brevets à...

15 Janvier 2023