Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings nicolas poisson has received
-
barbara22 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Panasonic Adaptateur de microphone DMW-XLR1E XLR.
Si le fautif est bien le FZ100, il faut de toute façon utiliser un enregistreur externe. Il est peut-être possible d'obtenir quand même...
17 Mai 2023 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Panasonic Adaptateur de microphone DMW-XLR1E XLR.
Le Tascam DR70 a des préamplis convenables (sans être ultra pros), équivalents aux Zooms H5/H6, supérieurs à ceux du H4n, et très...
16 Mai 2023 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Zoom H6 enregistrer d'une console..
Je n'ai pas vérifié pour le H6, mais sur le H4n, les entrées XLR saturent au quart de tour quand on leur envoie du signal au niveau...
10 Mai 2023 -
nestaphe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [CommentFaire?] voix off retour casque décalé.
Ca doit dépendre des drivers audio. Si tu utilises les drivers natifs de Windows avec la carte-son intégrée de l'ordinateur, les...
7 Mai 2023 -
PatD a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Choix de camera et technique pour un long zoom.
Dans l'exemple, la plage de zoom est très importante: environ x40, en mesurant d'épaule à épaule le gars au centre. En post-prod' pure,...
30 Avril 2023 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Choix de camera et technique pour un long zoom.
Je ne suis pas sûr que le matériel utilisé soit ultra haut de gamme. C'est un clip vidéo. Une contrainte générique est : ça ne doit pas...
26 Avril 2023 -
21leon a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Choix de camera et technique pour un long zoom.
Ralentir la vidéo va certes rallonger la durée du zoom, mais aussi ralentir les mouvements des artistes. Avec un facteur 3, ça sera...
25 Avril 2023 -
21leon a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Choix de camera et technique pour un long zoom.
Dans l'exemple, la plage de zoom est très importante: environ x40, en mesurant d'épaule à épaule le gars au centre. En post-prod' pure,...
25 Avril 2023 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Alpha 7siii ou alpha 7r5.
Oui. J'ai cru comprendre que le rolling shutter dépend de la vitesse de lecture du capteur, limitée principalement par la vitesse des...
7 Avril 2023 -
caraibe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Alpha 7siii ou alpha 7r5.
Des photosites plus petits délivreront un rapport signal/bruit plus faible. Mais si la vidéo les exploites tous (réduction de la...
5 Avril 2023 -
Franz Olm a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Alpha 7siii ou alpha 7r5.
Dans les détails qui peuvent compter, les A7 jusqu'aux versions 3 incluses peuvent filmer en Super35, mais la résolution est alors...
4 Avril 2023 -
AQW333 a exprimé "
Dans les détails qui peuvent compter, les A7 jusqu'aux versions 3 incluses peuvent filmer en Super35, mais la résolution est alors...
4 Avril 2023 -
sportcine a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] RØDE Wireless GO II : un énorme bond...de kangourou !?.
Oui, c'est marqué sur le site de Rode: l'export audio n'est possible qu'avec les versions "Desktop", qui requièrent Macos 10.15 ou...
2 Avril 2023 -
homero a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Problème de Souffle très Important avec Pré-Ampli TubePre de Presonus.
Baisser le gain du pré-ampli n’est pas une bonne solution pour éviter les bruits environnants. Oui, cela baisse ces bruits, mais cela...
28 Mars 2023 -
saint kro a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [Débutant] Problème de Souffle très Important avec Pré-Ampli TubePre de Presonus.
Baisser le gain du pré-ampli n’est pas une bonne solution pour éviter les bruits environnants. Oui, cela baisse ces bruits, mais cela...
28 Mars 2023 -
sportcine a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Bruit sur ME66 + K6.
L'humidité peut affecter les micros statiques et électrets. Mais en intérieur, a moins de tourner dans un sauna, ça me semble peu probable.
26 Mars 2023 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [News] Zoom F3: un F6 en deux pistes....
La technologie peut faire aussi bien voir mieux qu'un humain sur certains points, mais ça n'est pas un marabout qui résout tous les...
18 Mars 2023 -
nestaphe a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Kit Godox AK R1 pour flash V1(s).
J'aurais dû être plus précis parce que ça peut porter à confusion. En fait, toutes les softbox en forme de parapluie ne sont pas...
12 Mars 2023 -
nestaphe a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Quand ça change, ça change....
Il y a plusieurs "théories" en parallèle: - celle sur l'angle de champ. Mais comme évoqué, quel angle choisir pour l’œil ? II y en a des...
11 Mars 2023 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Tourner en lumière naturelle.
Personnellement, je trouve que ce film emprunte plus au docu qu'au Dogme95. Il y avait un petit coté crâneur dans le Dogme, genre "p'tis...
8 Mars 2023