module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Nico_ici has given

  1. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    Si on voit l'ombre de la caméra c'est qu'il y a une source mal placée. Eclairer en indirect au plafond permet d'étaler la lumière sur...

    11 Mai 2021
  2. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    La base de la lumière sur le plan artistique qui détermine tout le reste qui va suivre c'est d'ouvrir l'oeil et de se dire : ça me plaît...

    3 Mai 2021
  3. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    si tu as des ouvertures dans la piece (fenetres) et qu'il n'y a pas assez de lumiere, tu peux commencer par la renforcer ici. ca...

    3 Mai 2021
  4. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de MilPak dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    Normal, quand ça dépend ça nous dépasse. (Souvent c’est pire, au bout de 3 pages, on ne comprend plus la question qu’on a posé :laugh:.)...

    8 Avril 2021
  5. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    C est vrai que les variables ont tendance à verdir l image, surtout à forte densité, maintenant rien qu on ne puisse corriger avec la...

    6 Avril 2021
  6. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    [MEDIA]

    6 Avril 2021
  7. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de mosaic dans la discussion: [CommentFaire?] Quelle ouverture choisir ?.

    Bonjour, On fait exactement comme en photo mais c'est juste un peu plus difficile pour éviter d'avoir des erreurs de MAP pendant un...

    28 Mars 2021
  8. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Quelle ouverture choisir ?.

    Je fais une répète et je prends des repères... autrefois on faisait ça au décamètre accroché sur le repère de plan focal, puis au...

    28 Mars 2021
  9. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Bug à l'export.

    M'étant chopé un hors sujet, je m'arrête là hein :D

    27 Mars 2021
  10. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Avis sur une NVIDIA M4000 en remplacement d'une Geforce 660 ?.

    la M4000 est l'equivalent de la 980 qui etait une carte haut de gamme a l'epoque. donc si le prix est interessant (c'est quand meme une...

    23 Mars 2021
  11. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Que pensez-vous de la formation de JC Pieri ?.

    J'ai mis le tire de la seconde discussion, si c'est ça que tu voulais faire

    23 Mars 2021
  12. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Que pensez-vous de la formation de JC Pieri ?.

    Inutile de dupliquer la même demande, c'est contre productif et ne fait que disperser les réponses. Je regroupe

    23 Mars 2021
  13. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Vérifier si la GPU est compatible.

    Oui, normalement pas de soucis pour la 1070 et Premiere Pro.

    21 Mars 2021
  14. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Vérifier si la GPU est compatible.

    en general pour la video on favorise plutot la serie xx60 que la serie xx70

    21 Mars 2021
  15. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Vérifier si la GPU est compatible.

    Dans Premiere Pro / Réglages du projet, si le système de rendu est sur CUDA, c'est que la carte est bien vue et exploitée.

    21 Mars 2021
  16. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Pour votre avis "A la manière de Pile & Face".

    Bin de quoi te plains tu ? c'est tout bon en terme de "stabilité" ... par contre beaucoup moins au niveau dynamique/exposition au début...

    21 Mars 2021
  17. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Débutant] Stabilisateur utile ? Dans quoi investir ?.

    :hello: Préalable ..avec une machine à capteur stabilisé (ton cas) plus un objectif stabilisé "couplé" on peut faire beaucoup à main...

    20 Mars 2021
  18. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de mosaic dans la discussion: [Débutant] Stabilisateur utile ? Dans quoi investir ?.

    Tout à fait d'accord avec Bertrand . l'Osmo Pocket est devenu pour moi indispensable en complément du matériel de base (Sony AX...

    20 Mars 2021
  19. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de MilPak dans la discussion: [Débutant] Stabilisateur utile ? Dans quoi investir ?.

    D’accord avec Nicolas Poisson Tu débutes en vidéo donc pas facile de répondre à ta question, déjà que ceux qui ne débutent pas se...

    20 Mars 2021
  20. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Débutant] Stabilisateur utile ? Dans quoi investir ?.

    c'est vrai que ces trucs ca fini plus souvent au fond d'un placard qu'autre chose. (j'en sais quelque chose, j'ai bien du avoir une...

    20 Mars 2021