module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Nico_ici has given

  1. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    Le sens de l'adaptation est la base du métier, on l'a assez répété sur le Repaire. Ca vaut pour toutes les disciplines ... y compris la...

    11 Mai 2021
  2. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    Après en éclairage, il n y a pas de solutions toute faites, il va falloir adapter en fonction des lieux, des matériaux, des peintures ou...

    11 Mai 2021
  3. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    Si on voit l'ombre de la caméra c'est qu'il y a une source mal placée. Eclairer en indirect au plafond permet d'étaler la lumière sur...

    11 Mai 2021
  4. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de Ohmface dans la discussion: [Débutant] Stabilisateur utile ? Dans quoi investir ?.

    C'est tout de même un outil très utile quand la camera est en mouvement (C'est pas tout le temps le cas mais cela arrive). Je dirais...

    11 Mai 2021
  5. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    Si tu supprimes toutes les ombres tu te retrouves avec quelque chose de tout plat, il faut en conserver mais qu elles ne soit pas pas...

    4 Mai 2021
  6. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    Dans ce cas, on éclaire en indirect en balançant tout au plafond qui fera réflecteur. Faut juste une source assez puissante.

    4 Mai 2021
  7. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    la meilleure methode pour supprimer une ombre c'est de mettre un reflecteur dans la direction opposee de la source qui genere ces...

    3 Mai 2021
  8. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    La base de la lumière sur le plan artistique qui détermine tout le reste qui va suivre c'est d'ouvrir l'oeil et de se dire : ça me plaît...

    3 Mai 2021
  9. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    si tu as des ouvertures dans la piece (fenetres) et qu'il n'y a pas assez de lumiere, tu peux commencer par la renforcer ici. ca...

    3 Mai 2021
  10. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [CommentFaire?] Comment éclairer une scène ?.

    Une petite loupiote sur la caméra c'est très bien pour faire briller les yeux des comédiens, mais totalement inutile pour une boutique....

    3 Mai 2021
  11. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de MilPak dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    Normal, quand ça dépend ça nous dépasse. (Souvent c’est pire, au bout de 3 pages, on ne comprend plus la question qu’on a posé :laugh:.)...

    8 Avril 2021
  12. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    Je signale quand même que la très grande majorité des films cinéma et télèvision sont tournés et ont été tournés de cette manière, avec...

    8 Avril 2021
  13. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    Possible, mais je puis te dire que sur les quatre procédures de test que j'ai réalisées sur mes 2 ND fixes HOYA (l'un atténuant de 3 IL...

    6 Avril 2021
  14. Nico_ici a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    Bon je descends à la cave ressortir ma valise de gélatines Kodak Wratten mais TOUT VA DEPENDRE de : - 1 : si je les retrouve dans le...

    6 Avril 2021
  15. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    C est vrai que les variables ont tendance à verdir l image, surtout à forte densité, maintenant rien qu on ne puisse corriger avec la...

    6 Avril 2021
  16. Nico_ici a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    [MEDIA]

    6 Avril 2021
  17. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    Un seul filtre variable peut suffire, si la différence entre les diametres avant de tes objectifs n est pas trop importante(ou risque...

    6 Avril 2021
  18. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Quel filtre ND ?.

    Pour du portrait en extérieur CA DÉPEND du rapport flou-net que l'on veut en arrière-plan.

    5 Avril 2021
  19. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [CommentFaire?] Quelle ouverture choisir ?.

    Cela tient, à mon avis, que le Canon R6 est un plein format et sur une étagère de livre ça doit manquer de profondeur de champ, surtout...

    28 Mars 2021
  20. Nico_ici a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Quelle ouverture choisir ?.

    je doute que la profondeur de champ soit un critere quand on filme une etagere de livre, sauf si on cherche a faire un effet...

    28 Mars 2021