module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Michel Pichela has given

  1. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de alberic7 dans la discussion: [News] Nouvelle SONY NXCAM 35.

    Bonjour, En effet la communication de Sony France n'est pas très claire. Je vais tenter de vous aider en vous donnant les...

    12 Octobre 2011
  2. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de polwol dans la discussion: Y a t-il un moyen de fusionner plusieurs morceaux de piste son ?.

    Tu verras avec le mixeur qui doit être un pro ... Ta démarche est sensée mais il suffit d'organiser tes pistes avec rigueur. Par...

    17 Décembre 2010
  3. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de cazz dans la discussion: Titre flou après import dans la timeline....

    Essayer en allant dans le setting MediaCreation>Render de mettre la plus haute résolution possible (1:1) Recalculer les titres et voir...

    24 Novembre 2010
  4. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de myrtille dans la discussion: Titre flou après import dans la timeline....

    As-tu bien mis la qualité de visu au max? (4ème icone en bas a gauche de la timeline, jaune et/ou verte)

    24 Novembre 2010
  5. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de polwol dans la discussion: Effacer reflet....

    Utilise le tracking du paint. Crée le blur à ton goût sur la première image du clip. Active le Tracking en cliquant sur T1 Point...

    19 Octobre 2010
  6. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de polwol dans la discussion: [CommentFaire?] Bordure texte Avid.

    Dans le title tool, en bas à gauche, tu as une série de 3 boutons (puis le "bg" pour le choix d'une couleur de fond ou de l'image, le...

    25 Mai 2010
  7. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Donny dans la discussion: [CommentFaire?] Bordure texte Avid.

    Tu as bien selectionné ton texte avec la flêche ? Ensuite tu cliques sur ces boutons pour régler l'épaisseur, couleur, opacité... [IMG]

    25 Mai 2010
  8. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Gild dans la discussion: quelles sont les normes définies pour les sous titrages ?.

    Voici les normes préconisées par Arte, cela change peut-être selon la chaine : - La police utilisée est Helvetica 28. - les...

    25 Mai 2010
  9. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Leaburton dans la discussion: Consolider en un fichier unique et distinct media et séquence....

    Tout est forcément dans "Avid MediaFiles", y'a pas le choix. Quand tu lances le consolidate, normalement il te donne le choix entre les...

    7 Mai 2010
  10. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de polwol dans la discussion: Consolider en un fichier unique et distinct media et séquence....

    Michel, tout ce qui suit est sujet à vérification et découle de quelques problèmes que j'ai rencontrés, en SD, avec certaines...

    7 Mai 2010
  11. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de STEF dans la discussion: Consolider en un fichier unique et distinct media et séquence....

    Avid est très simple : il a justement été conçu pour être utilisé par des novices en informatiques sans autre compétence que le montage...

    7 Mai 2010
  12. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de polwol dans la discussion: Copy and paste ?.

    Si. CTRL + 3 (= command palette) / 'Menu to Button' Reassignment / cliquer sur un espace libre dans la barre d'outil de la timeline ou...

    24 Février 2010
  13. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de polwol dans la discussion: Copy and paste ?.

    Lorsque tu as copié ton segment, tu vas dans tool/clipboard monitor et tu utilises le media mis dans ce presse-papier comme tu ferais...

    24 Février 2010
  14. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de polwol dans la discussion: De-dutcher un angle.....

    Ben si. Dans l'effect editor de ton resize, active le bouton promote en bas à droite, en forme de cube avec 3D écrit dessus. Et...

    24 Février 2010
  15. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Vidéo98 dans la discussion: Quel logiciel gravure DVD encoder et graver du DNxHD ?.

    Inutile de passer par MacTheRipper, Toast accepte de convertir et de graver à partir de M2T et de AIC. J'utilise Toast 9 HD, ce qui me...

    22 Décembre 2009
  16. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Arthur le moine dans la discussion: pieds Libec.

    On en parle (un peu...) dans un thread punaisé en haut de ce forum :...

    22 Novembre 2009
  17. Michel Pichela a exprimé " Je recommande !" à propos du message de L'AvidCTIME dans la discussion: Digital cut non activé sur Avid HD.

    Va dans tes settings de projet : -Deck Configuration -selectionne tout les channels configurés -Add channel : OHCI via 1394 et...

    5 Novembre 2009