module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ratings mhr has given

1. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Redevenir gamin en moins d'un quart d'heure.

Le matos ? Un film de Ladislas Starewitch s'appelle "Cameraman's Revenge" (1912), l' histoire d'un caméraman scarabée cocu : [MEDIA]...

28 Février 2024
  2. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: config 2024 montage vidéo UHD.

la config est tres largement surdimensionée,mais bon, si les moyens sont la,c'est pas notre argent...et manifestement le but ici est de...

21 Février 2024
  3. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Passer de GH5 à nouvel appareil Canon (R8, R6..) - Photo/Video.

Mince, il va falloir que je mette mes connaissances matos à jour ...

18 Février 2024
  4. mhr a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Aide pour BTS audiovisuel.

Ah c'est Matthieu ... un petit aperçu de son implication, il est partout ... :-) [MEDIA]

14 Février 2024
  5. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

Oui, il y a bien des choses dont l'emploi au cinéma est devenu très compliqué, et même avec justification scénaristique... >>> Jeu de...

11 Février 2024
  6. mhr a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Captation entretien patient autiste.

Il me semble qu'on tourne autour du point crucial sans oser l'affronter: le principal problème n'est pas le caméscope, mais l'expédition...

9 Février 2024
  7. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Filmer un conducteur et son passager, quelles caméras embarquée?.

La notoriété et l'efficacité des Gopro est indéniable pour ce type de prestation. Les Gopro Hero 9 et 10 sont toutes aussi performantes...

8 Février 2024
  8. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Quel format pour des docs ?.

Ce n'est pas aussi simple que ça. Dans les deux cas, il s'agit de compression avec perte. Le mode Intra est moins efficace. A débit...

7 Février 2024
  9. mhr a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

Et il n'y a pas que le matos pour réaliser un doc, il y a tout ce qui passe avant : [SPOILER] -

27 Janvier 2024
  10. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [CommentFaire?] Atténuer la réverbération.

Encore une fois le problème n'est pas pris dans le bon sens. Il convient de traiter la pièce acoustiquement avant de trifouiller le son....

27 Janvier 2024
  11. mhr a exprimé " Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

A la réponse de cette question : qu'est-ce que tu as comme matériel ? Ma réponse est rien. En effet à chaque finalité va correspondre un...

27 Janvier 2024
  12. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

C'est l'éternel dilemme des débutants : est-ce que je veux être immédiatement opérationnel avec un matériel amateur d'apparence facile...

27 Janvier 2024
  13. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

Entrées ... Pour le reste, l' alternative proposée par mhr au post #82 me semble la plus efficace pour une débutante ... et à la...

26 Janvier 2024
  14. mhr a exprimé " Amusant" à propos du message de saint kro dans la discussion: [CommentFaire?] Atténuer la réverbération.

Le meilleur moyen, gratuit en plus, de virer la réverb, c'est de ne pas l'enregistrer !

26 Janvier 2024
  15. mhr a exprimé " Merci" à propos du message de Diego Bataillon dans la discussion: [News] Ultra 7 SmallHD : 7", 2300 nits un design robuste et un écran tactile !.

Diego Bataillon a publié un nouvel article: Ultra 7 SmallHD : 7", 2200 nits un design robuste et un écran tactile ! - Small HD,...

26 Janvier 2024
  16. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

Comme bcauchy, je suis perplexe face à ton attachement aux XLR et qu'en même temps tu ne connais pas l'alimentation fantôme ? Un truc...

25 Janvier 2024
  17. mhr a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

Ben, comme elle l'a dit dans son message d'origine, elle ne veut pas et elle a bien raison car elle envisage un travail pro où elle...

25 Janvier 2024
  18. mhr a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

Oui ça nous aurait épargné cette assertion vue ici il y a quelques années comme quoi le micro intégré de son APN Sony RX100 était...

24 Janvier 2024
  19. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de samalaplaya dans la discussion: Idées pour faire un effet d'atmosphère poussiéreuse?.

Bonjour, Effectivement, ce que je lis là au-dessus est probablement plus pertinent que ce que la majorité pense en règle générale...

22 Janvier 2024