Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings mhr has given
-
mhr a exprimé "
Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Diffuser une caméra sur un mur de tv cathodique..
bon, alors tu dis pas des trucs comme "c'est pas un probleme", genre "je gère"... du coup maintenant on fait quoi ? on commence par le...
15 Mars 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [News] Rachat de Red par Nikon.
Le clair-obscur ça veut dire qu'il reste un minimum de relief, là c'est pisseux sur toute la ligne.... à ch..r ! D'ailleurs on voit la...
14 Mars 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: enregistrement SSD sur sony FX30.
bonne reponse, je pensais que le HDMI raw etait un standard, bin mais non, c'est effectivement a la bonne volonté du constructeur de la...
14 Mars 2024 -
mhr a exprimé "
Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: supprimer les voix.
Ce n'est donc plus une ambiance mais un son direct.
14 Mars 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Bande noire transfert S8.
Tu penses bien que si je t'ai demandé, c'est que j'ai pas trouvé ! Mais moi, je n'extrapole pas PV50E en TRV-50E, en basant ton...
12 Mars 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: enregistrement SSD sur sony FX30.
Peut-être pas non plus… ils montent en log oui. Pour la FX30, surement un bon outil et pourquoi pas l'équiper pour travailler sur pied...
12 Mars 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [News] SmallRig RC30B projecteur bi-color focalisable.
Concurrent économique des Dedolight de ma jeunesse avec l'avantage des LED , pas de nez optique mais sauf si on fait de l'objet on ne...
1 Mars 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Redevenir gamin en moins d'un quart d'heure.
Le matos ? Un film de Ladislas Starewitch s'appelle "Cameraman's Revenge" (1912), l' histoire d'un caméraman scarabée cocu : [MEDIA]...
28 Février 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: config 2024 montage vidéo UHD.
la config est tres largement surdimensionée,mais bon, si les moyens sont la,c'est pas notre argent...et manifestement le but ici est de...
21 Février 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Passer de GH5 à nouvel appareil Canon (R8, R6..) - Photo/Video.
Mince, il va falloir que je mette mes connaissances matos à jour ...
18 Février 2024 -
mhr a exprimé "
Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Aide pour BTS audiovisuel.
Ah c'est Matthieu ... un petit aperçu de son implication, il est partout ... :-) [MEDIA]
14 Février 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.
Oui, il y a bien des choses dont l'emploi au cinéma est devenu très compliqué, et même avec justification scénaristique... >>> Jeu de...
11 Février 2024 -
mhr a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Captation entretien patient autiste.
Il me semble qu'on tourne autour du point crucial sans oser l'affronter: le principal problème n'est pas le caméscope, mais l'expédition...
9 Février 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Filmer un conducteur et son passager, quelles caméras embarquée?.
La notoriété et l'efficacité des Gopro est indéniable pour ce type de prestation. Les Gopro Hero 9 et 10 sont toutes aussi performantes...
8 Février 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Quel format pour des docs ?.
Ce n'est pas aussi simple que ça. Dans les deux cas, il s'agit de compression avec perte. Le mode Intra est moins efficace. A débit...
7 Février 2024 -
mhr a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.
Et il n'y a pas que le matos pour réaliser un doc, il y a tout ce qui passe avant : [SPOILER] -
27 Janvier 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [CommentFaire?] Atténuer la réverbération.
Encore une fois le problème n'est pas pris dans le bon sens. Il convient de traiter la pièce acoustiquement avant de trifouiller le son....
27 Janvier 2024 -
mhr a exprimé "
Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.
A la réponse de cette question : qu'est-ce que tu as comme matériel ? Ma réponse est rien. En effet à chaque finalité va correspondre un...
27 Janvier 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.
C'est l'éternel dilemme des débutants : est-ce que je veux être immédiatement opérationnel avec un matériel amateur d'apparence facile...
27 Janvier 2024 -
mhr a exprimé "
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.
Entrées ... Pour le reste, l' alternative proposée par mhr au post #82 me semble la plus efficace pour une débutante ... et à la...
26 Janvier 2024