module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings mhr has given

1. mhr a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Diffuser une caméra sur un mur de tv cathodique..

bon, alors tu dis pas des trucs comme "c'est pas un probleme", genre "je gère"... du coup maintenant on fait quoi ? on commence par le...

15 Mars 2024
  2. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [News] Rachat de Red par Nikon.

Le clair-obscur ça veut dire qu'il reste un minimum de relief, là c'est pisseux sur toute la ligne.... à ch..r ! D'ailleurs on voit la...

14 Mars 2024
  3. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: enregistrement SSD sur sony FX30.

bonne reponse, je pensais que le HDMI raw etait un standard, bin mais non, c'est effectivement a la bonne volonté du constructeur de la...

14 Mars 2024
  4. mhr a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: supprimer les voix.

Ce n'est donc plus une ambiance mais un son direct.

14 Mars 2024
  5. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Bande noire transfert S8.

Tu penses bien que si je t'ai demandé, c'est que j'ai pas trouvé ! Mais moi, je n'extrapole pas PV50E en TRV-50E, en basant ton...

12 Mars 2024
  6. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: enregistrement SSD sur sony FX30.

Peut-être pas non plus… ils montent en log oui. Pour la FX30, surement un bon outil et pourquoi pas l'équiper pour travailler sur pied...

12 Mars 2024
  7. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: [News] SmallRig RC30B projecteur bi-color focalisable.

Concurrent économique des Dedolight de ma jeunesse avec l'avantage des LED , pas de nez optique mais sauf si on fait de l'objet on ne...

1 Mars 2024
  8. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Redevenir gamin en moins d'un quart d'heure.

Le matos ? Un film de Ladislas Starewitch s'appelle "Cameraman's Revenge" (1912), l' histoire d'un caméraman scarabée cocu : [MEDIA]...

28 Février 2024
  9. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: config 2024 montage vidéo UHD.

la config est tres largement surdimensionée,mais bon, si les moyens sont la,c'est pas notre argent...et manifestement le but ici est de...

21 Février 2024
  10. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Passer de GH5 à nouvel appareil Canon (R8, R6..) - Photo/Video.

Mince, il va falloir que je mette mes connaissances matos à jour ...

18 Février 2024
  11. mhr a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Aide pour BTS audiovisuel.

Ah c'est Matthieu ... un petit aperçu de son implication, il est partout ... :-) [MEDIA]

14 Février 2024
  12. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?.

Oui, il y a bien des choses dont l'emploi au cinéma est devenu très compliqué, et même avec justification scénaristique... >>> Jeu de...

11 Février 2024
  13. mhr a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Captation entretien patient autiste.

Il me semble qu'on tourne autour du point crucial sans oser l'affronter: le principal problème n'est pas le caméscope, mais l'expédition...

9 Février 2024
  14. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Filmer un conducteur et son passager, quelles caméras embarquée?.

La notoriété et l'efficacité des Gopro est indéniable pour ce type de prestation. Les Gopro Hero 9 et 10 sont toutes aussi performantes...

8 Février 2024
  15. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Quel format pour des docs ?.

Ce n'est pas aussi simple que ça. Dans les deux cas, il s'agit de compression avec perte. Le mode Intra est moins efficace. A débit...

7 Février 2024
  16. mhr a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

Et il n'y a pas que le matos pour réaliser un doc, il y a tout ce qui passe avant : [SPOILER] -

27 Janvier 2024
  17. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: [CommentFaire?] Atténuer la réverbération.

Encore une fois le problème n'est pas pris dans le bon sens. Il convient de traiter la pièce acoustiquement avant de trifouiller le son....

27 Janvier 2024
  18. mhr a exprimé " Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

A la réponse de cette question : qu'est-ce que tu as comme matériel ? Ma réponse est rien. En effet à chaque finalité va correspondre un...

27 Janvier 2024
  19. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

C'est l'éternel dilemme des débutants : est-ce que je veux être immédiatement opérationnel avec un matériel amateur d'apparence facile...

27 Janvier 2024
  20. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

Entrées ... Pour le reste, l' alternative proposée par mhr au post #82 me semble la plus efficace pour une débutante ... et à la...

26 Janvier 2024