module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ratings Marcello34090 has given

1. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Beaulieu R16 : encore intéressante aujourd'hui ?.

Sinon pour avoir "l'émotion film", il y a la Lomokino ... raconter une histoire en 144 images sur une bobine 36 vues. [MEDIA]

7 Mai 2022
  2. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

Les lecteurs auront corrigé d'eux-même dès le premier post: quand Marcello parle de "2 diaphs", c'est une confusion avec "une ouverture...

7 Mai 2022
  3. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

Ce n'est vraiment pas évident si on veut respecter le budget... Si on s'autorise à bien l'exploser, il y aurait, en vintage, le Contax...

7 Mai 2022
  4. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

Je ne connais pas. Il y a des tests sur Internet: TTArtisan 17mm F1.4 for Sony E mount test/review on Sony Alpha Blog Sur un micro...

6 Mai 2022
  5. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: Beaulieu R16 : encore intéressante aujourd'hui ?.

Si tu veux tourner en cinema, tu peux aussi rejoindre une association. Tu en trouves en France plusieurs qui travaillent en cinéma...

6 Mai 2022
  6. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

Quelques remarques en vrac: J'imagine que tu parles de "35 ou 50mm en équivalent 24x36", donc entre 17 et 25mm en focales réelles. La...

5 Mai 2022
  7. Marcello34090 a exprimé " Amusant" à propos du message de Guilerep dans la discussion: Beaulieu R16 : encore intéressante aujourd'hui ?.

Je recommande l'Osmo pocket ou Sony AX100 à la place...cela fait longtemps qu'on ne l'a pas recommandé !

5 Mai 2022
  8. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

C'est un sujet qui revient périodiquement ... le mieux était ... était car depuis que c'est devenu à la mode les prix ont monté ... de...

5 Mai 2022
  9. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Comment ouvrir un PowerGrade dans DVR17 ?.

Sur la page étalonnage cliquer en haut à gauche sur Galerie cliquer sur la barre verticale en dessous , qui ouvre la suite: image de...

27 Avril 2022
  10. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: BMPCC 4k + Minolta Rokkor 35 mm.

Le speedbooster va te faire effectivement gagner 1 diaph en luminosité, et modifier l angle de champ en reduisant le crop factor x 0.71...

1 Avril 2022
  11. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: BMPCC 4k + Minolta Rokkor 35 mm.

Les speedbooster permettent de gagner en ouverture maximale, mais le prix à payer est le même que si l'objectif ouvrait plus grand: une...

1 Avril 2022
  12. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: BMPCC 4k + Minolta Rokkor 35 mm.

Sachant que sur une caméra film 35 mm l'objectif 40 mm standard sur une fenêtre 1.37 de 16 x 22 mm pour une diagnonale de 27,2 mm donne...

31 Mars 2022
  13. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: BMPCC 4k + Minolta Rokkor 35 mm.

70mm c'est super pour plein de trucs (portrait notamment). L'écrasante majorité des plans de la vidéo que tu as posté au début se...

30 Mars 2022
  14. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: BMPCC 4k + Minolta Rokkor 35 mm.

Les speedbooster sont relativement chers et se justifient surtout si on a toute une collection d'objectifs plein format à adapter à un...

29 Mars 2022
  15. Marcello34090 a exprimé " Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: La technique du "bas Dior" : quel collant utiliser pour diffuser aujourd'hui ?.

:non: Tu peux utiliser n'importe quelle marque du moment ou c'est la même opacité, dans le cas cité c'est du 110 deniers. Maintenant si...

10 Mars 2022
  16. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de cv21 dans la discussion: Simuler une réverbération de couloir.

@Marcello34090 J’ai utilisé du franglais pour tomber sur des trucs. Il faut parfois faire attention à des partages avec licences....

27 Février 2022
  17. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Simuler une réverbération de couloir.

Un exemple avec Adacity : Download - TransferNow

27 Février 2022
  18. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Simuler une réverbération de couloir.

C'est vrai et comme Marcello est sur Première Pro on a toutes les explication ici sachant que ces outils sont aussi sur Première Pro...

27 Février 2022
  19. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de cv21 dans la discussion: Simuler une réverbération de couloir.

Si jamais, il existe aussi des réponses impulsionnelles gratuites aux formats .wav, .sdir, .aeir, etc... pour des couloirs, tunnels,...

27 Février 2022
  20. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Simuler une réverbération de couloir.

Des plugins de réverbe, on en trouve des gratuits. Des plug-ins de réverbe à convolution aussi. Vu que tu es en phase d'apprentissage et...

27 Février 2022
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous