Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement !
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges
Infos & inscriptions
Ratings Marcello34090 has given
-
Marcello34090 a exprimé "
Merci" à propos du message de homero dans la discussion: Beaulieu R16 : encore intéressante aujourd'hui ?.
Sinon pour avoir "l'émotion film", il y a la Lomokino ... raconter une histoire en 144 images sur une bobine 36 vues. [MEDIA]
7 Mai 2022 -
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.
Les lecteurs auront corrigé d'eux-même dès le premier post: quand Marcello parle de "2 diaphs", c'est une confusion avec "une ouverture...
7 Mai 2022 -
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.
Ce n'est vraiment pas évident si on veut respecter le budget... Si on s'autorise à bien l'exploser, il y aurait, en vintage, le Contax...
7 Mai 2022 -
Merci" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.
Je ne connais pas. Il y a des tests sur Internet: TTArtisan 17mm F1.4 for Sony E mount test/review on Sony Alpha Blog Sur un micro...
6 Mai 2022 -
Merci" à propos du message de mhr dans la discussion: Beaulieu R16 : encore intéressante aujourd'hui ?.
Si tu veux tourner en cinema, tu peux aussi rejoindre une association. Tu en trouves en France plusieurs qui travaillent en cinéma...
6 Mai 2022 -
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.
Quelques remarques en vrac: J'imagine que tu parles de "35 ou 50mm en équivalent 24x36", donc entre 17 et 25mm en focales réelles. La...
5 Mai 2022 -
Amusant" à propos du message de Guilerep dans la discussion: Beaulieu R16 : encore intéressante aujourd'hui ?.
Je recommande l'Osmo pocket ou Sony AX100 à la place...cela fait longtemps qu'on ne l'a pas recommandé !
5 Mai 2022 -
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.
C'est un sujet qui revient périodiquement ... le mieux était ... était car depuis que c'est devenu à la mode les prix ont monté ... de...
5 Mai 2022 -
Merci" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Comment ouvrir un PowerGrade dans DVR17 ?.
Sur la page étalonnage cliquer en haut à gauche sur Galerie cliquer sur la barre verticale en dessous , qui ouvre la suite: image de...
27 Avril 2022 -
J'aime" à propos du message de mhr dans la discussion: BMPCC 4k + Minolta Rokkor 35 mm.
Le speedbooster va te faire effectivement gagner 1 diaph en luminosité, et modifier l angle de champ en reduisant le crop factor x 0.71...
1 Avril 2022 -
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: BMPCC 4k + Minolta Rokkor 35 mm.
Les speedbooster permettent de gagner en ouverture maximale, mais le prix à payer est le même que si l'objectif ouvrait plus grand: une...
1 Avril 2022 -
J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: BMPCC 4k + Minolta Rokkor 35 mm.
Sachant que sur une caméra film 35 mm l'objectif 40 mm standard sur une fenêtre 1.37 de 16 x 22 mm pour une diagnonale de 27,2 mm donne...
31 Mars 2022 -
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: BMPCC 4k + Minolta Rokkor 35 mm.
70mm c'est super pour plein de trucs (portrait notamment). L'écrasante majorité des plans de la vidéo que tu as posté au début se...
30 Mars 2022 -
Les speedbooster sont relativement chers et se justifient surtout si on a toute une collection d'objectifs plein format à adapter à un...
29 Mars 2022 -
Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: La technique du "bas Dior" : quel collant utiliser pour diffuser aujourd'hui ?.
:non: Tu peux utiliser n'importe quelle marque du moment ou c'est la même opacité, dans le cas cité c'est du 110 deniers. Maintenant si...
10 Mars 2022 -
Merci" à propos du message de cv21 dans la discussion: Simuler une réverbération de couloir.
@Marcello34090 J’ai utilisé du franglais pour tomber sur des trucs. Il faut parfois faire attention à des partages avec licences....
27 Février 2022 -
Merci" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Simuler une réverbération de couloir.
Un exemple avec Adacity : Download - TransferNow
27 Février 2022 -
J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Simuler une réverbération de couloir.
C'est vrai et comme Marcello est sur Première Pro on a toutes les explication ici sachant que ces outils sont aussi sur Première Pro...
27 Février 2022 -
Merci" à propos du message de cv21 dans la discussion: Simuler une réverbération de couloir.
Si jamais, il existe aussi des réponses impulsionnelles gratuites aux formats .wav, .sdir, .aeir, etc... pour des couloirs, tunnels,...
27 Février 2022 -
J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Simuler une réverbération de couloir.
Des plugins de réverbe, on en trouve des gratuits. Des plug-ins de réverbe à convolution aussi. Vu que tu es en phase d'apprentissage et...
27 Février 2022