module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Marcello34090 has given

  1. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Astuce pour trafiquer le bokeh d'un objectif (swirly bokeh).

    probablement un effet de franges de diffractions. le cote "Swirly" (tournoyant) de l'image est en general du a un astigmatisme saggital....

    4 Octobre 2022
  2. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Astuce pour trafiquer le bokeh d'un objectif (swirly bokeh).

    oui c''est le principe, tu mets devant l'objectif un cache avec une forme particuliere. le probleme c'est que tu diminues d'autant...

    2 Octobre 2022
  3. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de Charlie dans la discussion: Astuce pour trafiquer le bokeh d'un objectif (swirly bokeh).

    Bonsoir, J'ai fait il y a longtemps un truc un peu similaire, pour essayer de retrouver l'effet des optiques à miroir... Sur un filtre...

    2 Octobre 2022
  4. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

    Coucou @Marcello34090 (... oui bon, coucou Vincent !). Vu ce matin (encore pause café), un youtubeur testant la bmpcc 4k, précisant...

    1 Septembre 2022
  5. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

    le probleme des djeunes, c'est que souvent ils dedaignent le trepied pour le stabilisateur (c'est pour ca que souvent ils veulent petit...

    9 Août 2022
  6. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

    Je ne te dis pas le contraire mais... ce n'est pas ce que tu décrivais plus haut enfin bon, c'est pas grave. Les optiques ciné sont en...

    7 Août 2022
  7. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

    Je ne comprends pas de quoi vous parlez. Je répète : le pompage à la mise au point (dit aussi "focus breathing") n'a rien à voir avec...

    7 Août 2022
  8. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

    on sait pas trop ce que tu veux parce que tes désirs sont contradictoires. portrait ET paysage. Sachant qu'un portrait ca se tire...

    5 Août 2022
  9. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: Dérives de Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    Pour nos @Marcello34090, en parlant de la chaîne Rouge Vert Bleu (de Guillaume Desjardins, qu'il s'appelle) et sans mettre au chomedu...

    3 Août 2022
  10. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

    Le focale réelle en occase "ex-argentique" est le plus souvent encore de 50 mm (focale standard) ... Du fait du crop factor il vaut...

    2 Août 2022
  11. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    Bonjour, Je lis depuis un petit moment cette discussion et suis assez intrigué. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, afin de "faire...

    28 Juillet 2022
  12. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    Je reviens pour @Marcello34090 (notamment) et sa BMPCC 4K car vue à l'épreuve sur une optique Zeiss avec un Tiffen promist 1/4 (autant...

    28 Juillet 2022
  13. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    De Valerio Zurlini d'avoir pu et su profiter de telles carrures d'acteurs et de techniciens (dont Luciano Tovoli) et du renfort de la...

    28 Juillet 2022
  14. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de REDoré dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    Enfin compris perso l'intérêt (réel) d'un filtre diffuseur grâce à cette vidéo que je me permets donc de partager (vue ce matin par...

    28 Juillet 2022
  15. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de Kersalg dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    Hello @Marcello34090 , A moins que ce soit déjà fait, comme tu enregistres en PRORES (à moins que je me trompe) : A partir du parc...

    28 Juillet 2022
  16. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    Si ce transfert n'est pas bon, le microcontraste séparant les détails ne le sera pas et malgré une bonne définition on aura l'impression...

    28 Juillet 2022
  17. Marcello34090 a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Dérives de Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    Dérives de Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ? | Objectifs - optiques je plussoie. si tu as l'idée , le comment c'est un...

    28 Juillet 2022
  18. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    Une des différences entre amateur et pro, c'est que l'amateur croit parfois (souvent) que le matos est le principal problème à ses...

    28 Juillet 2022
  19. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de Video 92 dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    On peut connaitre une partie des fondamentaux de l'optique, ce qui permettrait de mieux maitriser la prise de vue, comme la profondeur...

    28 Juillet 2022
  20. Marcello34090 a exprimé " J'aime" à propos du message de apatura dans la discussion: Qualité optique/sharpness/piqué : même combat ?.

    J'ai lu les différentes réponses à Marcello.... On y traite avec pertinence et intelligence différents sujets. Ainsi il est rappelé en...

    24 Juillet 2022