module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings LumiereBro has given

  1. LumiereBro a exprimé " Amusant" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Problème] Coupures de son iTunes 12.7 PC.

    Fallait commencer par là ! :mdr:

    17 Octobre 2017
  2. LumiereBro a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [CommentFaire?] éditer le volume dans un fondu enchaîné.

    Dans l'inspecteur, tu as un réglage de fondu audio entrant et sortant permettant une courbe en S ou linéaire et un réglage de +3 et -3...

    12 Juin 2013
  3. LumiereBro a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [CommentFaire?] .m4v ou .mov avec FCP X ?.

    En clair, tes rushes sont en 25 images/s entrelacé, donc du 50i à 17 Mbps (tu dois bien le savoir en regardant les réglages de ta...

    5 Juin 2013
  4. LumiereBro a exprimé " Je recommande !" à propos du message de f_wood2 dans la discussion: [Problème] le fondu enchainé a un comportement erratique.

    As tu suffisamment de matière pour effectuer le fondu... as tu rendu correctement les plans ou se trouvent les fondus (des fois ca fait...

    21 Janvier 2012
  5. LumiereBro a exprimé " Je recommande !" à propos du message de saint kro dans la discussion: [CommentFaire?] raccourcis clavier.

    C'est quoi cette mentalité de gamin ? !

    23 Juillet 2011
  6. LumiereBro a exprimé " Je recommande !" à propos du message de guy-jacques dans la discussion: [Problème] Connecter une VG10E SONY via HDMI à un MacBook Pro (FireWire/USB).

    Ce camescope enregistre la vidéo au format AVCHD. Les prises de vues sont sectionnées en "clips" et chacun fournit plusieurs fichiers...

    11 Juin 2011
  7. LumiereBro a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Coffee-Break dans la discussion: [Tuto] La FAQ de l'interview en vidéo numérique.

    Une vision esthétique de la chose, si je puis me permettre : Comme le préconise, mr Homéro, d'autres micros à directivité...

    12 Mars 2011
  8. LumiereBro a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Sébastien Gaillard dans la discussion: Message (public) pour l'ami Jean-Charles Fouché.

    Hello, Voilà la discussion bien au chaud dans son forum son (déplacée du café) ;-) @++ Séb

    11 Mars 2011
  9. LumiereBro a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: Où il est, le glossaire complet ?.

    C'est la norme d'enregistrement du son en video : 48 khz 16 bits Opération de post-production, par exemple on a effectué le montage...

    7 Mars 2011
  10. LumiereBro a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: [Tuto] Où se cache le tuto "micro externe" ?.

    Le tuto se trouve partout mais il se trouve dilué parmi les nombreuses contributions ... et encore il faut séparer l'ivraie du bon grain...

    7 Mars 2011
  11. LumiereBro a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] Filmer une interview....

    J'aurais du dire que l'on doit voir toujours les deux yeux du personnage ... du moins pour une interview classique . Eviter à mon avis...

    7 Mars 2011
  12. LumiereBro a exprimé " Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: [Débutant] Filmer une interview....

    - Le regard dans la caméra. Se placer dans la lumière de façon à ce que les parties actives du visage : yeux, bouche soient éclairés. -...

    7 Mars 2011