module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings lc4008 has given

  1. lc4008 a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: FCPX Reglage projet et export.

    C'est parce qu'à la création de ton projet, tu as choisi les rendus en ProRes 422. Du ProRes LT aurait été plus que suffisant. Et la...

    26 Décembre 2019
  2. lc4008 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: FCPX Reglage projet et export.

    Tes fichiers DV étant entrelacés, il est normal que FCP X conserve l'entrelacement en sortie de fichier Master. 720x540, ça donne un...

    26 Décembre 2019
  3. lc4008 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Codec master numérique.

    Un fichier .DV, je ne peux pas l'importer dans Premiere Pro 2018 ni même dans Media Encoder sur MacOS. Un ProRes, je le prends en...

    12 Décembre 2019
  4. lc4008 a exprimé " Merci" à propos du message de ogt dans la discussion: Codec master numérique.

    Pour info : Le format DV existe depuis 1996 Le format Prores seulement depuis 2007 A ma connaissance, tous les logiciels de montage...

    12 Décembre 2019
  5. lc4008 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Codec master numérique.

    Il y a un truc rassurant avec le ProRes côté pérennité : la librairie open source Libavcodec est capable de le décoder. Du coup, il sera...

    12 Décembre 2019
  6. lc4008 a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Codec master numérique.

    Ce n'est pas une histoire de professionnels ou pas. Tu as deux solutions : - Soit tu gardes tout le dossier de montage, les rushes...

    11 Décembre 2019
  7. lc4008 a exprimé " Merci" à propos du message de Guest20200301 dans la discussion: Codec master numérique.

    Pour IC4008 : Le moins compressé est le mieux et si en plus c'est avec un CODEC sérieux et pérenne, ce sera encore mieux ! Ne pas se...

    11 Décembre 2019
  8. lc4008 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Codec master numérique.

    Si tu passes en Proxy, ton image sera dégradée. Ce codec ne sert qu'à faire du montage "offline" ou pour du visionnage etc... Je...

    11 Décembre 2019