module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
laigle2laroute

Historique Repaire

Dernière activité:
30 Juillet 2021
Inscrit:
30 Juillet 2021
Messages:
0
Recos reçues:
0

Appréciations de messages

Partager cette page

laigle2laroute

Homme

De:
Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Voir sur la carte:

Dernier statut :

Ou "Docteur 3D" pour les intimes :-D 30 Juillet 2021

Dernière visite de laigle2laroute:
30 Juillet 2021
    1. laigle2laroute
      laigle2laroute
      Ou "Docteur 3D" pour les intimes :-D
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Avant tout passionné par la vidéo
    Étudiant à l'époque vaguement là dedans et petit job dans un cinéma où j'ai fini par apprendre le métier de projectionniste (car moi en fait je suis projectionniste je suis pas vraiment acteur) avec de la vraie pelloche si si!
    Et là...paf! Le numérique débarque et James Cameron débarque avec Avatar et la 3D..la gifle
    Avec mon collègue maître Splinter en codage..et moi qui commençais à toucher en images de synthèse, on a voulu créer et diffuser sur un écran de cinéma des images en 3d stéréoscopique.. en 2009 à l'époque où créer un Dcp (seul fichier lu nativement encore aujourd'hui sur un projecteur de cinéma numérique) et en 3D c'était pas vraiment normal même d'y penser sauf pour James Cameron bien sûr
    Et après s'être arracher la tête et exploser les rétines plus d'une fois.. ça marche! Une 3D de folie! Des trucs qui sortent littéralement de l'écran et se baladent dans la salle ou passent à 10 cm de tes yeux
    Aujourd'hui plus de 10 ans plus tard la 3D a quasiment disparu, faute de supports mais surtout de contenus...mais elle persiste toujours au cinéma !
    Je tourne tout en 3D (avec ma ptite sony TD30) car ça peut toujours servir dans le futur d'avoir des images gauches et droites (et je peux regarder mes vidéos en 3D au cinoche)
    Je crée de temps en temps des logos ou contenus 3D pour les cinémas etc..mais je fais surtout ça pour moi maintenant (vacances, mariages, fausses bandes annonces et autres délires)
    Je m'interesse aussi à la vr 360..3D bien sûr

    Présentation

    En tant que vidéaste, je suis plutôt:
    • Passionné
    • Professionnel
    Mon usage de la vidéo:
    • Publicité
    • 3D / relief
    • Motion design / animation

    Homme

    De:
    Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Voir sur la carte:

    H/F:
    Homme

    Equipement

    Ce que j’utilise le plus souvent:
    • Autre
    Marques / modèles:
    Camera sony TD30 HD 3D
    Logiciels de montage utilisés:
    • Adobe Premiere Pro
    • Vegas
    • Autre
    Versions utilisées et autres logiciels:
    After effect, cinéma 4D, Unity
    Activité professionnelle audiovisuelle:
    • Vidéaste professionnel indépendant
    • Infographiste
  • Ce repairenaute n'a encore reçu aucune recommandation.
  • Ce repairenaute n'a encore publié aucun avis produits sur Le Repaire.