module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos
kinoglaz

Historique Repaire

Dernière activité:
24 Juin 2020
Inscrit:
16 Juin 2020
Recos reçues:
0

Appréciations de messages

Partager cette page

kinoglaz

Homme

De:
Lorient, Brittany
Voir sur la carte:

Dernière visite de kinoglaz:
24 Juin 2020
    1. Il n'y a pas encore de message dans le profil de kinoglaz.
  • Chargement...
  • Chargement...
  • En dehors de mes activités de réalisateur documentariste, j'intervenais et/ou enseignais, de la maternelle à la fac - en milieux ouverts (quartiers "sensibles") ou fermés ( ITEP, prisons ( maisons d'Arrêt ou Centrale)- institutions psychiatriques), j'y abordais des notions telles que l'analyse et la pratique de l'audiovisuel (de la sémiologie de l'image et du récit à la prise en mains des équipements jusqu'à l'aide à la réalisation de documentaires ou de fictions).

Alors que j'avais tout juste la trentaine, j'avais retrouvé un ami d'enfance revenant d'un long voyage aux Amériques tandis que j'arrivais au terme d'une expérience managériale passionnante (création d'une SCOP).

D'un commun accord, nous décidâmes de tenter l'aventure dans l'audiovisuel : domaine nous passionnant l'un et l'autre et dans lequel nous avions quelques compétences.

Du reste, notre Association obtint très rapidement l'agrément "formation professionnelle" pour l'apprentissage de la suite Adobe (Photoshop - Première - AfterFX). tandis que nous étions sollicités par la DRAC et l’Éducation Nationale pour la mise en place de Bacs "cinéma" et que nous participions à la naissance d'une Prépa "Ciné-Sup"

Au plus fort de ces activités, nous étions une bonne dizaine à travailler au sein de cette structure.

Toutes ces interventions, pour certaines peu lucratives, et le coût des équipements de prod et de post-prod, nécessitaient qu'une division "Entreprises" produise des films promotionnels ou pédagogiques mais aussi, fasse la couverture de congrès et autres manifestations (nos clients de l'époque : La Ville de Nîmes, Lafarge-Coppé ou la source Perrier, et bien d'autres)

Pour mon plaisir je réalisais également des DVDs "promotionnels" au profit d'artistes plasticiens avec qui je troquais mes productions contre des toiles. Ils pouvaient ainsi "prospecter" plus aisément auprès de galeries étrangères.

Aujourd'hui à la Retraite, j'ai toujours cette même passion pour la réalisation et "l'éducation par l'image", si bien que j'ai précieusement conservé, outre quelques bons micros et accessoires lumière, un Camescope tri-CCD mini-DV Sony ainsi qu'une "vieille" (mais inusable) station de montage qui tourne - comme une horloge - aujourd'hui encore sous XP Pro !, avec carte Canopus Storm RT et suite Adobe .
    Il y a moins de 6 mois, j'ai, également, fait l'acquisition d'un ordinateur portable de 18'4 pouces très puissant gavé de RAM, sur lequel j'ai installer quelques logiciels de production audiovisuelle...

Présentation

En tant que vidéaste, je suis plutôt:
    • Professionnel
    • Vétéran
    Mon usage de la vidéo:
    • Documentaire
    • Institutionnel / communication
    • Educatif

Homme

De:
    Lorient, Brittany
    Voir sur la carte:

H/F:
    Homme

Equipement

Ce que j’utilise le plus souvent:
    • Caméra petit et moyen capteur
    Logiciels de montage utilisés:
    • Adobe Premiere Pro
    • Grass Valley Edius
    Versions utilisées et autres logiciels:
    Photoshop, After FX -
    Activité professionnelle audiovisuelle:
    • Réalisateur
    • Monteur / Truquiste
    • Vidéaste professionnel indépendant
    Activité commerciale:
    • Studio de post-production
    • Formation
    • Ecole audiovisuelle
  • Ce repairenaute n'a encore reçu aucune recommandation.
  • Ce repairenaute n'a encore publié aucun avis produits sur Le Repaire.
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous