Toutes les infos
Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos
Ratings JLG has given
-
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: [Problème] Davinci sur deux fenêtres possible ?.
Pour répondre à Cubitus : Je comprends ton argumentation mais Resolve est fait pour travailler avec 2 écrans ou plus par...
29 Août 2024 -
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de mhr dans la discussion: Quel boitier pour vidéo typée cinéma.
Ce qui va rajouter du cachet à tes images, c est le travail de la lumière combiné aux choix de cadrage, et du décors d arrière plan et...
11 Août 2024 -
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de apatura dans la discussion: Quel boitier pour vidéo typée cinéma.
Juste deux questions pour pouvoir réellement avancer : C'est quoi des "établissements" ? Etablissement scolaire ? Etablisement...
11 Août 2024 -
JLG a exprimé "
Pas très sympa ce message !!" à propos du message de Colin_Leduc dans la discussion: Problème lecture XAVC S HD 25p sur DaVinci Resolve 18.6.
D'accord merci! Effectivement lorsque je passe en 50p l'appareil repasse directement au débit le plus bas en 420 8bit! Eh ben mince...
1 Août 2024 -
JLG a exprimé "
J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Bilan à 10 mois de l’utilisation de la Sony a 6700 par un amateur..
Merci pour avoir pris le temps de regarder la vidéo. Il est certain qu'à la fin cela se retrouve en 8 bits Rec 709 qui est le Color...
29 Juillet 2024 -
JLG a exprimé "
Hors sujet" à propos du message de nitrate dans la discussion: Accus Ni-MH et Ni-Cd.
Dommage... Je vais me mettre en quête d'accus Ni-Cd pour remplacer ceux de mes blocs de secours. Le Ni-Cd devient rare et cher :sad:...
27 Juillet 2024 -
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de Video 92 dans la discussion: apprendre à faire des documentaires à visée familiale.
En journalisme on parle de ENG Electonic News Gathering ou Collecte d'informations électroniques. Certains poètes parlaient de...
14 Juillet 2024 -
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de bcauchy dans la discussion: apprendre à faire des documentaires à visée familiale.
:non: Pas d’accord...c'est très loin d’être un absolu ..le son d'ambiance participe ...soit seul, soit accompagné... si non, cela...
14 Juillet 2024 -
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.
Je rajoute qu'un pro s'il voulait durer dans le métier n'appuyait sur le bouton que s'il était sûr que ça entrait sans problèmes dans la...
24 Juin 2024 -
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: Quelle caméra choisir pour 1000 € ?.
que tu n'as en general pas sur un APN un objectif qui passe du grand angle au télé tout en gardant une ouverture sympa, de maniere...
12 Juin 2024 -
JLG a exprimé "
J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Changement de langue pour des sous-titres.
non, mais il y a plein de moyens, youtube, google translate, DeepL.com, Reverso.net, certains site faisant ca en IA, comme Quillbot.com...
7 Juin 2024 -
JLG a exprimé "
J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: [Résolu] DaVinci Resolve ne s'ouvre plus (suite à un render).
Je lis ton message décidément, il est impossible de discuter avec toi Pas grave , je discuterai avec des professionnels de la...
2 Juin 2024 -
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de geoay dans la discussion: Se battre au tournage ou tout faire au montage.
Ce qui est génial dans ce forum (que j’adore !) c’esr qu’on peut lancer un sujet même de peu d’intérêt et immédiatement plein de posts,...
24 Mai 2024 -
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: Et s'il n'y avait pas que le "BOKEH" ?.
S'il n'avait aucune pdc, tout serait flou, non ? Au contraire, elle est très grande ce qui nous permet de voir net de très près et de...
23 Mai 2024 -
JLG a exprimé "
Pas très sympa ce message !!" à propos du message de giroudf dans la discussion: [News] Black Magic : voilà la Pyxis..
je trouve simplement que 6K (et encore, faut le dire vite, regardez les framerates et les ratios) en 2024 , c'est un peu court pour une...
16 Avril 2024 -
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de homero dans la discussion: Arrière Arrière grand mère et sa petite fille !.
Mieux vaut un raccord dans l'axe où l'on ne perd pas l'intensité d'un regard et la présence du personnage que les stupides gros plans de...
15 Avril 2024 -
JLG a exprimé "
Merci" à propos du message de A-Tom Prod dans la discussion: Un clip réaliser avec 5 cam en live pour le groupe Mercadillo..
Bonjour, Depuis ma dernière visite sur le forum, j'ai réalisé plusieurs nouveaux clips. Je suis devenu réalisateur de clips et...
10 Avril 2024 -
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Comment se stabiliser pour une prise de vue.
C'est effectivement une bonne raison. Et même par grand beau, pour filmer sur trépied un événement qui dure, on n'utilise même pas le...
30 Mars 2024 -
JLG a exprimé "
Hors sujet" à propos du message de giroudf dans la discussion: config 2024 montage vidéo UHD.
ca parait effectivement coherent et équilibré. Perso je vois pas pourquoi 3 marques differentes de SSD, c'est juste plus chiant pour...
21 Mars 2024 -
JLG a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.
Il est urgent de changer le titre ici en : " Mes premiers pas avec un A6700 en usage familial " Pour l'expérience, ici, elle est...
21 Mars 2024