module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ratings JLB21 has received

1. Guilerep a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

Mais il n'y a pas de ré-encodage, donc pas de re-compression… Dans le cas de ton jpg, si tu ré-enregistres, c'est que tu as modifié...

7 Février 2024
  2. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [News] DJI Osmo Pocket 3.

Je l'ai déjà signalé, elle monte très vite dans les ISO et il faut la limiter. Une rue de nuit dans mon village, avec les voitures qui...

7 Février 2024
  3. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [News] DJI Osmo Pocket 3.

Je l'ai déjà signalé, elle monte très vite dans les ISO et il faut la limiter. Une rue de nuit dans mon village, avec les voitures qui...

6 Février 2024
  4. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

Je pense qu'aucun logiciel de montage professionnel ne prend le mkv. En revanche, dans le cas qui nous préoccupe, on pouvait...

6 Février 2024
  5. Papillon13 a exprimé " Amusant" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

Ah, correction, aux temps pour moi, effectivement lorsqu'on veut enregistrer après élagage, j'ai les messages que tu signales… En fait,...

6 Février 2024
  6. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

Finalement, tu as peut être intérêt à prendre Avidemux. C'est le seul logiciel (à ma connaissance) qui permette d'élaguer à...

5 Février 2024
  7. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

Je t'avais parlé de l'incapacité de QuickTime de lire le 4:4:4: 10 bits. En fait mais je n'étais pas sûr, c'est le 4:2:2 10 bits que le...

5 Février 2024
  8. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

Je t'avais parlé de l'incapacité de QuickTime de lire le 4:4:4: 10 bits. En fait mais je n'étais pas sûr, c'est le 4:2:2 10 bits que le...

5 Février 2024
  9. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

D'accord avec toi caraibe ;-) Mais ne penses-tu pas qu'il soit stupide de passer un temps fou à des ré-encodages, qui plus est...

5 Février 2024
  10. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

Je reviens sur mon étonnement. J'ai téléchargé pour voir des clips du Sony Alpha 6700 depuis le site de Magazine Vidéo. Il s'agit de...

5 Février 2024
  11. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

Bonjour, Etonnant, mais je n'ai pas de 100 ips pour tester chez moi… Sinon, il y a en gratuit Shutter Encoder ou Avidemux tous deux...

5 Février 2024
  12. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Premiers essais de la sony A6700.

A 6700 en attente de livraison, suite à ce test… J'attendais de voir si cet appareil était aussi bon que l'A7 III en basse lumière. Les...

4 Février 2024
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Premiers essais de la sony A6700.

Je ne comprends pas ton intervention. Y aurait-il quelque chose dans mes propos qui t'aie choqué ?:perplexe: Tu m'as expliqué ta façon...

31 Janvier 2024
  14. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Premiers essais de la sony A6700.

Je ne pratique pas le 30p. Il n'y a pas de recadrage en UHD 25p. Oui, c'est un excellent appareil, mais mon sac avec les objectifs est...

29 Janvier 2024
  15. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Premiers essais de la sony A6700.

Les tests de l'Alpha 7600 sont parus dans Magazine Vidéo. L'auteur de ces tests avec qui j'ai correspondu m'a indiqué que bon nombre...

28 Janvier 2024
  16. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Débutant] Timeline 1080P > rushes 4K = Zoom sans pertes.

Comme bcauchy ;-) j'effectue le montage en UHD et je zoome à 2X voire jusqu'à 4X, sachant que j'édite en FHD.

20 Janvier 2024
  17. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Problème] REtrouver un clip défaillant.

Et si c'est du 60 ips, ça fait la moitié… Mais tu as raison, c'est le calcul que j'avais fait et j'ai eu le même doute.;) En tous cas,...

21 Décembre 2023
  18. Guilerep a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: FCPX rame.

Tant mieux, je pensais te proposer d'autres vérifications mais on va en rester là.;-) Concernant ton DDE, il offre un débit tellement...

21 Décembre 2023
  19. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [News] DJI Osmo Pocket 3.

Bonsoir, Jusqu'ici je possédais l'osmose Pocket 1. J'ai reçu mon pack Osmo Pocket 3 hier. Je suis littéralement impressionné par la...

15 Décembre 2023
  20. Video 92 a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: ca pourrait etre dans le forum audio mais (plugin audio VST Goyo).

https://preview.mailerlite.io/emails/webview/137163/106157470485841804:suspicious:

30 Novembre 2023
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous