module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings JLB21 has given

  1. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de Guilerep dans la discussion: [Mac] Date Go Pro Hero 11.

    Encore mieux.... j'ai directement regardé sur la carte de la goPro....et j'ai les bonnes dates directement! Dans tous les cas, merci...

    19 Avril 2024, à 14:33
  2. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de mosaic dans la discussion: [News] DJI Osmo Pocket 3 : D-Log, capteur 1" et 4k120p pour la mini caméra stabilisée.

    Bonjour , Une mise à jour du firmware de la camera Osmo pocket 3 vient d'arriver le 31 janvier: version 10.00.27.10 . Elle se fait via...

    4 Février 2024
  3. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Quel camescope pro pour documentaire ?.

    "CALVIN regular" attention pas de minuscules [IMG]

    25 Janvier 2024
  4. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: nettoyage capteur.

    Ça ne craint pas grand chose de nettoyer son capteur, je suis étonné de certains commentaires, car c'est une opération courante qu'on...

    17 Octobre 2023
  5. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de Guilerep dans la discussion: Montage 4K sur Timeline 4K (pour Export FHD).

    oh non! Bien sur tu ne peux apporter autant que notre ami mais tu n'es pas un "petit amateur", tu es le king de FCPX ici! Et j'aime ta...

    28 Mars 2023
  6. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Des festivals de films animaliers pour les réalisateurs amateurs.

    Tu as raison. Et les acrobaties techniques, les multi-écrans (entre autres) m'ont gâché ce spectacle. Par moment je ne savais même plus...

    16 Octobre 2022
  7. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: PC montage vidéo 4K 2022.

    Franchement André tu pousses vraiment très loin... on en connait plus ici sur toi que que sur le demandeur.... et toujours la même...

    31 Juillet 2022
  8. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: Comment créer un gabarit vidéo style iMovie.

    Muter dans le bon service forum :laugh:

    13 Mai 2022
  9. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Recadrage 4K live sur GH5: une solution économique pour réaliser des gros plans en animalier?.

    Je viens de découvrir qu'en appuyant sur F pendant la lecture de la vidéo, celle-ci passe en plein écran (sous Safari).

    17 Décembre 2021
  10. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: Mon Bug de Premiere toujours là même avec version officielle 2022 !.

    Comme tu ne sembles pas comprendre, je ferme

    30 Novembre 2021
  11. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de apatura dans la discussion: Caméra amateur.

    Wouah !!!! quelle ambiance, quelle dramaturgie ! Congratulons nous : nous avons un Danny Mac Askill sur Le Repaire ! Celle là aussi elle...

    25 Novembre 2021
  12. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [News] Du nouveau chez Fujifilm : X-T30 II, support BRAW et nouvelles optiques X et GFX.

    Pour ceux qui veulent bien comprendre ce qu'est le raw, comment cela fonctionne et la particularité de certains formats raw vidéo qui...

    2 Octobre 2021
  13. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: PRORES RAW fragmentation de plans et Etalonnage indépendant sur FCPX.

    C'est parfaitement normal. :) Je ne connais pas FCPX mais le concept est le suivant : Lorsque tu modifies un paramètre lié au format...

    26 Juillet 2021
  14. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: osmo pocket 2.

    entre 1 et 2 euros un niveau à bulle collé sur l'extension de la pocket 2 On peut ainsi filmer en tenant la pocket horizontale ,...

    6 Mai 2021
  15. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de vinciane dans la discussion: animations/vulgarisation autour des caméras et optiques.

    Bonjour à tous, j'ai découvert aujourd'hui (merci Frédéric Savoir) le blog d'un ptit génie, des questions qui nous occupent, à savoir,...

    8 Février 2021
  16. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de caraibe dans la discussion: Transitions compatibles avec puce M1.

    Pas compris non plus cette appréciation :perplexe: T'as une souris qui fait ce qu'elle veut ? :laugh: Même si les utilisateurs de Mac ne...

    20 Janvier 2021
  17. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de apatura dans la discussion: choisir sa config mac pour montage sur fcpx.

    ca c'est sûr ! Et même sans doute 16 giga. Je crois que là on enfonce ne porte ouverte....Des tests des nouveaux Mac M1 il y en a des...

    14 Décembre 2020
  18. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de Charlie dans la discussion: Hommage à Olivier (OGT).

    Très émouvant de mettre un visage sur ce pseudo qui a aidé tant de monde ici... Merci

    16 Novembre 2020
  19. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de caraibe dans la discussion: Hommage à Olivier (OGT).

    Là je pense que c'est vraiment mon dernier post ici ...Ce qui ne veut pas dire que je ne vous lirai pas On m'a demandé plusieurs fois...

    16 Novembre 2020
  20. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Process Prores ?.

    Le ProRes, même proxy, ce n'est que de l'intra. Toutes les images sont encodées. En ProRes LT (environ 100 Mbit/s) on est déjà en 10...

    14 Novembre 2020