module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings JLB21 has given

1. JLB21 a exprimé " Merci" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: [News] Du nouveau chez Fujifilm : X-T30 II, support BRAW et nouvelles optiques X et GFX.

Pour ceux qui veulent bien comprendre ce qu'est le raw, comment cela fonctionne et la particularité de certains formats raw vidéo qui...

2 Octobre 2021
  2. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [News] URSA 12K en baisse de prix de plus de 4000€ !.

La vérité n'est qu'un concept. Si on regarde tous les films qui se font dans le monde, il y a de tout, en terme de matériel,...

2 Octobre 2021
  3. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: Stockage / Archivage des fichiers.

"NAS", c'est pour Network attached storage. C'est du stockage attaché à un réseau. Du coup dans ton cas, on parle plutôt de DAS pour...

30 Septembre 2021
  4. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Explication ISO NATIF BlackMagic.

Il me semble que tu as globalement compris (même si je n'ai pas tout compris ce que tu as écrit :D) Les stops, ce sont les diaphs, ou...

27 Septembre 2021
  5. JLB21 a exprimé " Amusant" à propos du message de saint kro dans la discussion: [Débutant] Débuter avec Da Vinci Resolve - Sélection de tutos.

N'est-ce pas contradictoire avec Donc pour éviter, ou retarder l'arrivée d' Aloîs ;) on fait travailler ce qui reste de nos méninges :D

24 Septembre 2021
  6. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Débutant] Débuter avec Da Vinci Resolve - Sélection de tutos.

:hello: Le bilan du "speed editor" après dix jours d'usage Très (trop) mitigé ..c'est "un clavier de plus" sur le bureau :sad: Pas...

24 Septembre 2021
  7. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: Webcam 4K cheap ?.

Je ne saurais pas te conseiller un modèle. Étant donné la résolution dans Skype, Zoom ou tout autre logiciel de ce genre, la 4K n'a...

24 Septembre 2021
  8. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Montage documentaire de 16 To : FCPX LENT ++++.

Le Prores RAW est un format compressé à perte, le débit (variable) en HQ va de 80-140 MB/s en 24p à 200-330 MB/s en 60p (pour de l'UHD...

20 Septembre 2021
  9. JLB21 a exprimé " Amusant" à propos du message de AQW333 dans la discussion: remplacement caméscope familial FHD par un 4K.

Etonnant Non ...y aurait pas un petit pb !? :o [MEDIA]

11 Septembre 2021
  10. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Astuce] Remplacer un média.

Tu nommes ton nouveau fichier avec le même nom que l'ancien, tu sélectionnes tous tes plans dans le chutier, clic-droit, "change source...

10 Septembre 2021
  11. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: remplacement caméscope familial FHD par un 4K.

1) OUI Écoute André "stop" tu ne vas pas recommencer à polémiquer/soliloquer j'ai plus de deux ans de vraies pratiques avec cette...

10 Septembre 2021
  12. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Numérisation de cassette video VHS-C.

Oui, 2 magnétoscopes voire 4 pour aller 4 fois plus vite :D

8 Septembre 2021
  13. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Avoir un horizon droit et filmer en marchant..

Je n'ai pas l'impression que Giroudf avait besoin d'être remis en état ! ;)

5 Septembre 2021
  14. JLB21 a exprimé " Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Débutant] Débuter avec Da Vinci Resolve - Sélection de tutos.

;) Wouiiii Merci .:jap: .pas trop catastrophique pour les débutants qui ne filment "pas tous" en 4.2.2 10 bits 450Mb/s :D

5 Septembre 2021
  15. JLB21 a exprimé " Amusant" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Petite bidouille pour utiliser un ipad comme deuxième écran.

:hello: C'est quoi ce bidule ? [ATTACH]

5 Septembre 2021
  16. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Avoir un horizon droit et filmer en marchant..

4 Septembre 2021
  17. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Avoir un horizon droit et filmer en marchant..

Bien avant les ninjas, on savait faire une caméra portée avec une Coutant, une Arri BL ou un Cameflex sans que ça bouge trop ! Suffit...

3 Septembre 2021
  18. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: [Résolu] Sony AVCHD 1440x1080 traité en 4/3 au lieu de 16/9.

@fplanglois HS : Intéressant ! alors pourquoi as tu changé pour Resolve ? Powerdirector est un excellent logiciel de montage bien...

2 Septembre 2021
  19. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: rendu en MP4.

Bonjour, Sûr qu'avec autant de précision il sera facile de te répondre. :D C'est un peu comme répondre à : mon omelette n'est pas...

29 Août 2021
  20. JLB21 a exprimé " Amusant" à propos du message de Kersalg dans la discussion: [News] Une nouvelle caméra pocket.

Smooth stabilization ? Elle fait du 25p au moins. Ajout : à ~270€, ça me donne des idées de cadeau pour la fin de l'année pour...

28 Août 2021