module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings JeanmichelP has given

  1. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de Whitespirit dans la discussion: Remplacement PC.

    C'est exactement le même OS, sauf que la version pro comporte des fonctionnalités supplémentaires de réseau et de cryptage pour les...

    10 Août 2023
  2. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de mosaic dans la discussion: Remplacement PC.

    Pour l'usage prévu ça conviendra . C'est effectivement un peu mesquin de mettre encore un HDD "mécanique". mais il reste des...

    10 Août 2023
  3. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Remplacement PC.

    musclée ? pas vraiment. LA 3060 c'est l'entrée de gamme, mais parfaitement suffisante pour de la video 4K. (en plus c'est une 12go, ca...

    10 Août 2023
  4. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Quel Hybride pour le reportage ?.

    On a changé de génération (ça sent la naphtaline ici , pour moi aussi hélas ) .. et donc merci à Guillaume d'apporté un point de vu...

    8 Octobre 2022
  5. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de GuillaumeRam dans la discussion: Quel Hybride pour le reportage ?.

    Bonjour, Je suis atterré par le niveau de cette conversation. Oui on peut filmer en run and gun avec un hybride plein format ou sur...

    8 Octobre 2022
  6. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Objectif bokeh pour Sony FS5.

    Quelques infos générales (peut-être évidentes pour toi, mais je ne sais pas quel est ton niveau de connaissances): De base, bokeh =...

    24 Mai 2022
  7. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Micro Cravate Cardioïde ou Omnidirectionnel ?.

    la majorité des micro-cravates utlisés en reportage ou en fiction sont des omnis. Les cardios qui existent dans certaines marques...

    25 Novembre 2021
  8. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Problème importation frame rate.

    L'essentiel, c'est d'être à l'aise avec son outil et de ne pas pester sans arrêt contre lui. Peu importe ce que les amateurs ou les pros...

    4 Avril 2021
  9. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Montage MultiCamera - ajout de plans.

    - Il y a effectivement la solution refaire...: et tu t'inspires du montage que tu as fait en te calant sur le temps pour retrouver tes...

    4 Avril 2021
  10. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] Exportation Adobe Premiere Pro..

    Non, l'intérêt du VBR, c'est d'être variable (le "V" de VBR). Si tu mets un débit cible à 20 Mbits/s, il faut que le débit max soit par...

    4 Avril 2021
  11. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Sony FX6 : caméra full frame haute sensibilité, UHD/120p, ProRes RAW, 5500€ HT.

    Si un camescope devient moins pratique qu'un APN on est mal parti....:unsure:

    20 Décembre 2020
  12. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de Gruuz dans la discussion: Gh5 et GH5S en spectacle, j'ai tout à apprendre.

    oui Les Cartes SDXC LEXAR sont victimes de contre-façon. Celles-ci n'ont pas les performances annoncées, loin de là. Les fausses sont...

    23 Février 2020
  13. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Gh5 et GH5S en spectacle, j'ai tout à apprendre.

    Oui, vérifie. La carte qui t'a été refusée par l'appareil est peut-être défectueuse. La mienne n'est pas bien vieille mais elle a pas...

    20 Février 2020
  14. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de Whitespirit dans la discussion: [VotreAvis] pour une nouvelle TV (65", 4K, OLED, QLED?).

    +1 On a fait beaucoup de bruit autour de la technologie Oled mais ce n’est malheureusement pas un progrès. Les écrans sont frappés de...

    19 Février 2020
  15. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [VotreAvis] pour une nouvelle TV (65", 4K, OLED, QLED?).

    Entièrement d'accord avec toi Jacques ! Pour l'usage qu'on fait chez nous en Oled est à bannir. Ensuite en utilisation normale comme le...

    19 Février 2020
  16. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de jakovideo dans la discussion: [VotreAvis] pour une nouvelle TV (65", 4K, OLED, QLED?).

    Bonsoir , il y a une différence fondamentale entre le OLED et le QLED . Les pixels d'un OLED produisent de la lumière alors que le QLED...

    19 Février 2020
  17. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Petit guide de la carte SD pour la vidéo.

    Voici des tests sur des cartes et notamment avec le GH5 ...Panasonic GH5 SD Card UHS-I UHS-II Write Speed Test - Fastest Memory Cards...

    19 Février 2020
  18. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Gh5 et GH5S en spectacle, j'ai tout à apprendre.

    Voici des tests sur des cartes et notamment avec le GH5 ...Panasonic GH5 SD Card UHS-I UHS-II Write Speed Test - Fastest Memory Cards...

    19 Février 2020
  19. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Petit guide de la carte SD pour la vidéo.

    C 'est à la fois très synthétique et très fonctionnel... admiratif :jap: Apres comme on le remarque souvent et dit plus haut : - il...

    19 Février 2020
  20. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Gh5 et GH5S en spectacle, j'ai tout à apprendre.

    Oui ! Le GH5S est ici complètement sous-exploité. Il aurait fallu le régler à 2500 ISO (et même éventuellement jusqu'à 3200 ISO), car il...

    15 Février 2020