module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings JeanmichelP has given

1. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Configuration Montage 4K.

Ce n'est pas un bête pb d'espace disque non allouée ?! Gestion des disque/ tu repères ton SSD (espace non alloué) / Nouveau volume...

23 Juillet 2025, à 10:20
  2. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: [Débutant] Conseil répartition disque After Effects + Premiere Pro.

Les A400 sont de médiocres SSD, aussi bien en terme de performances que de longévité. C'est de l'entrée de gamme et ça vaut largement le...

18 Juin 2025
  3. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Atomos Shinobi GO: un moniteur 5 pouces, lumineux et abordable.

C'est ce qui manque à cet article , les modèles concurrents ... Par contre, attention Bertrand aux "conseils" de Matthieu : c'est un...

30 Mars 2025
  4. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Configuration Montage 4K.

bonne carte mère, bonne carte video , un peu leger sur les disques, la ram , le minimum syndical. (mais comme il y a 4 slots RAM tu...

1 Janvier 2025
  5. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de bandini dans la discussion: Bruit vidéo Sony PXW-FS5.

Sinon, sur le lien suivant, il y a une conférence de 2h30 sur le s-log de la FS5 [MEDIA] En résumé de chez résumé, quand on shoot en...

24 Septembre 2024
  6. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: config 2024 montage vidéo UHD.

perso je mettrais l'argent la ou il faut d'abord et si il en reste ensuite pourquoi pas se faire plasir. si on monte du 4k (UHD), il...

30 Août 2024
  7. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de Marina dans la discussion: Surchauffe du Sony A7 IV.

Hello poploque, J'imagine que tu as déjà identifié ce réglage, mais au cas où : as-tu bien modifié le réglage ”Auto Power OFF Temp.” de...

14 Juillet 2024
  8. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de Whitespirit dans la discussion: Remplacement PC.

C'est exactement le même OS, sauf que la version pro comporte des fonctionnalités supplémentaires de réseau et de cryptage pour les...

10 Août 2023
  9. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de mosaic dans la discussion: Remplacement PC.

Pour l'usage prévu ça conviendra . C'est effectivement un peu mesquin de mettre encore un HDD "mécanique". mais il reste des...

10 Août 2023
  10. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Remplacement PC.

musclée ? pas vraiment. LA 3060 c'est l'entrée de gamme, mais parfaitement suffisante pour de la video 4K. (en plus c'est une 12go, ca...

10 Août 2023
  11. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Quel Hybride pour le reportage ?.

On a changé de génération (ça sent la naphtaline ici , pour moi aussi hélas ) .. et donc merci à Guillaume d'apporté un point de vu...

8 Octobre 2022
  12. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de GuillaumeRam dans la discussion: Quel Hybride pour le reportage ?.

Bonjour, Je suis atterré par le niveau de cette conversation. Oui on peut filmer en run and gun avec un hybride plein format ou sur...

8 Octobre 2022
  13. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Objectif bokeh pour Sony FS5.

Quelques infos générales (peut-être évidentes pour toi, mais je ne sais pas quel est ton niveau de connaissances): De base, bokeh =...

24 Mai 2022
  14. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Micro Cravate Cardioïde ou Omnidirectionnel ?.

la majorité des micro-cravates utlisés en reportage ou en fiction sont des omnis. Les cardios qui existent dans certaines marques...

25 Novembre 2021
  15. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [Problème] Problème importation frame rate.

L'essentiel, c'est d'être à l'aise avec son outil et de ne pas pester sans arrêt contre lui. Peu importe ce que les amateurs ou les pros...

4 Avril 2021
  16. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: Montage MultiCamera - ajout de plans.

- Il y a effectivement la solution refaire...: et tu t'inspires du montage que tu as fait en te calant sur le temps pour retrouver tes...

4 Avril 2021
  17. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [CommentFaire?] Exportation Adobe Premiere Pro..

Non, l'intérêt du VBR, c'est d'être variable (le "V" de VBR). Si tu mets un débit cible à 20 Mbits/s, il faut que le débit max soit par...

4 Avril 2021
  18. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [News] Sony FX6 : caméra full frame haute sensibilité, UHD/120p, ProRes RAW, 5500€ HT.

Si un camescope devient moins pratique qu'un APN on est mal parti....:unsure:

20 Décembre 2020
  19. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de Gruuz dans la discussion: Gh5 et GH5S en spectacle, j'ai tout à apprendre.

oui Les Cartes SDXC LEXAR sont victimes de contre-façon. Celles-ci n'ont pas les performances annoncées, loin de là. Les fausses sont...

23 Février 2020
  20. JeanmichelP a exprimé " J'aime" à propos du message de nestaphe dans la discussion: Gh5 et GH5S en spectacle, j'ai tout à apprendre.

Oui, vérifie. La carte qui t'a été refusée par l'appareil est peut-être défectueuse. La mienne n'est pas bien vieille mais elle a pas...

20 Février 2020