module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings jcbouden has given

  1. jcbouden a exprimé " Merci" à propos du message de Laurent B dans la discussion: Gear Slider Camera - Test.

    Laurent B a publié un nouvel article: Gear Slider Camera - Test - Test du slider motorisé Gear Slider Camera. Lire l'article...

    18 Septembre 2015
  2. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de Forest Finbow dans la discussion: [News] Adoption de l'Apple ProRes et Avid DNxHD sur les Sony F5 et F55.

    En voila une nouvelle que franchement j'avais pas vu venir : Sony va proposer une mise à jour hardware (donc probablement payante...

    14 Mars 2014
  3. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de Forest Finbow dans la discussion: Odyssey 7Q.

    Haha je sais pas s'ils ont tremblé mais c'est une très bonne nouvelle. Je propose de la relayer en clair ici :

    17 Février 2014
  4. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de bipbip2 dans la discussion: Odyssey 7Q.

    Convergent Design Blog \\ Mitch Gross Yes ...

    17 Février 2014
  5. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de lexcalvin dans la discussion: [News] BlackMagic Production Camera 4K pour - de 2300 € HT.

    Je sais mais comme je ne voulais pas leur faire de pub, je vous ai laissé le soin de le dire. Avant on pouvait lire les tarifs de...

    11 Février 2014
  6. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de Michel dans la discussion: Le 4K dans tous ses états.

    Avis perso: je ne crois pas cette partie du raisonnement (qui est commun à beaucoup d'intervenants depuis l'introduction du 4K par...

    16 Janvier 2014
  7. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de snoozkilla dans la discussion: comment monter un drone.

    salut à toute la communauté, samedi 7 decembre (donc hier) j'ai décidé de monter un drone avec les pièces neuves que j'avais de coté....

    10 Décembre 2013
  8. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de baloub dans la discussion: [VotreAvis] Le 50p est mort, vivie le 50i.

    Donc, après un test rapide : - confirmation qu'en capture entrelacée la définition verticale (et uniquement elle) diminue. - Une...

    6 Décembre 2013
  9. jcbouden a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Forest Finbow dans la discussion: [VotreAvis] Le 50p est mort, vivie le 50i.

    Pour apporter un tout petit peu d'eau au moulin quelques petites réflexions supplémentaires : Jean Luc a parfaitement raison de...

    4 Décembre 2013
  10. jcbouden a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Forest Finbow dans la discussion: [VotreAvis] Le 50p est mort, vivie le 50i.

    Sur le sujet du futur de la télévision, rappelons rapidement que l'entrelacement est une technique assimilable à de la compression. Elle...

    4 Décembre 2013
  11. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de snoozkilla dans la discussion: choix photocam full HD.

    j'ai malheureusement déjà testé avant d'en défaire l'article... et c'est pire sur les films qui passent en boucle dans les...

    3 Décembre 2013
  12. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de Michel dans la discussion: SATIS l'échec ?.

    :hello: Cette vanne n'est pas nouvelle pour lui ;-) Et c'est Forest avec un seul R ;-) J'irai pour toi voir l'Odyssey, que veux tu...

    20 Novembre 2013
  13. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de snoozkilla dans la discussion: il n'y a plus de professionnels à la télévision.

    Michel, le 4k augmente la définition et aussi les défauts... si on en a en 4/3 ils seront grandis en fullHD et encore plus horrifiés en...

    17 Novembre 2013
  14. jcbouden a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Forest Finbow dans la discussion: [News] KineRaw Mini la RED venue de Chine.

    Une note tout de même sur le 10 bits : lorsque Michel parlait de 10bits 4:2:2 il fait référence à la quantification d'enregistrement. On...

    13 Novembre 2013
  15. jcbouden a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Forest Finbow dans la discussion: [News] KineRaw Mini la RED venue de Chine.

    Quand on parle de RAW et de quantification (les bits) il existe une donnée très facile à extraire des spécifications : La dynamique...

    13 Novembre 2013
  16. jcbouden a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Forest Finbow dans la discussion: [News] Sony PXW-Z100, le 4K pour tous dès maintenant !.

    Un autre point que je trouve assez fascinant c'est que le cadrage de base en télévision évolue avec la taille (et par extension la...

    13 Novembre 2013
  17. jcbouden a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Michel dans la discussion: BlackMagic Pocket Cinema Camera prise en main.

    Tutorial sur le traitement rapide des clips tournés avec le profil "film" Pascal nous explique qu'il n'est pas compliqué même dans...

    11 Novembre 2013
  18. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: BMPCC : Etait-il nécessaire de fabriquer une « pocket » caméra ?.

    Pas pour tout le monde .... c'est l'occasion de bonnes affaires pour les "recycleurs" dont certains hantent le Repaire :D ... sur un an...

    15 Octobre 2013
  19. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de Stef Girres dans la discussion: Beauty and the b**** - court sur BMCC.

    Mon premier court-métrage, tourné sur BMCC EF. [media] Initialement prévu pour tester la caméra (reçu en février), j'ai dû...

    12 Octobre 2013
  20. jcbouden a exprimé " J'aime" à propos du message de Bérenger Brillante dans la discussion: Mon 1er tournage en Blackmagic Pocket : impressions.

    Le soleil noir, il y avait pareil sur la Red One M. C'est une question de technologie. Ca n'a gêné personne. C'est facile a enlever...

    7 Septembre 2013