module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings hashka has given

  1. hashka a exprimé " J'aime" à propos du message de cv21 dans la discussion: [CommentFaire?] sauvegarder un projet FCPX version anterieure.

    L’export du fcpxml permet d’importer projets, etc dans une version antérieure ( pas trop ancienne non plus). Ça marche, avec parfois un...

    28 Juillet 2021
  2. hashka a exprimé " Je recommande !" à propos du message de LiquidPro dans la discussion: Process Prores ?.

    [ATTACH]

    24 Juin 2021
  3. hashka a exprimé " Merci" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [VotreAvis] monter des videos avec HDD externe.

    On a bien compris que tu transcodais tes vidéos UHD en proxy, c'est à dire en ProRes Proxy (du moins on suppose), c'est à dire avec des...

    23 Juin 2021
  4. hashka a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] monter des videos avec HDD externe.

    disons que du multicamera 4k a 6 cameras, c'est deja un gros morceau pour n'importe quel ordinateur, Pas sure que le SSD soit le seul...

    21 Juin 2021
  5. hashka a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [VotreAvis] monter des videos avec HDD externe.

    Bonjour, Un bon descriptif des différents USB/Thunderbolt ici. Il est donc question de types de connecteur et ensuite de...

    21 Juin 2021
  6. hashka a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] monter des videos avec HDD externe.

    MBps et pas Mbps ;-)

    20 Juin 2021
  7. hashka a exprimé " Amusant" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [VotreAvis] monter des videos avec HDD externe.

    Je dirais même incomparable puisque le débit en écriture est presque doublé…;)

    20 Juin 2021
  8. hashka a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] monter des videos avec HDD externe.

    en tout cas sur le T5, le SSD est un M-sata, donc entre 450 et 550 Mbps maxi Pour le T7, c'est une carte differente et les resultats...

    20 Juin 2021
  9. hashka a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] monter des videos avec HDD externe.

    alors de toute facon ce sont des disques SATA donc on depasse pas le 600mbps

    20 Juin 2021
  10. hashka a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [VotreAvis] monter des videos avec HDD externe.

    Si justement, c'est du H.264…:-) Mais effectivement pas du H.265. J'ai personnellement un Samsung X5 connecté en TB3 pour ma...

    20 Juin 2021
  11. hashka a exprimé " Amusant" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [CommentFaire?] sauvegarder un projet FCPX version anterieure.

    Bonjour, Le mieux serait de faire un essai. Mais comment envisager 'Sauvegarder dans une version antérieure' sachant que la sauvegarde...

    18 Juin 2021
  12. hashka a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Des LUTS par defaut pour Sony A7III ?.

    le HLG est un format video supplementaire des autres formats, puisqu'il suppose offrir plus que le standard. pour l'utiliser il faut...

    26 Mai 2021
  13. hashka a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Des LUTS par defaut pour Sony A7III ?.

    la tu parles de gouts et couleurs, donc a chacun les siens. si tu aimes une image saturee, suffit de pousser le curseur saturation. les...

    25 Mai 2021
  14. hashka a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Des LUTS par defaut pour Sony A7III ?.

    il faut faire la difference entre une LUT et un s-log. En theorie une LUT ne modifie pas le signal enregistre, elle s'applique par...

    19 Mai 2021
  15. hashka a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [CommentFaire?] Des LUTS par defaut pour Sony A7III ?.

    Bin oui celle du fabricant...par définition un Log c'est un produit non fini...on le répète c'est comme un négatif; il a donc besoin...

    19 Mai 2021
  16. hashka a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [VotreAvis] Profil couleur entre A7III et 5D3.

    Le profil Technicolor Cinestyle n'est, à ma connaissance, pas disponible pour autre chose que du Canon. Mais plus ou moins, ça fait ce...

    15 Avril 2021
  17. hashka a exprimé " J'aime" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: [VotreAvis] Profil couleur entre A7III et 5D3.

    Tu ne veux pas utiliser un Colorchecker de Xrite par exemple ?

    14 Avril 2021
  18. hashka a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [VotreAvis] Profil couleur entre A7III et 5D3.

    Tu peux essayer d'utiliser le gamma Cine 2 (PP6) sur le Sony (voire, le PP5, c'est le même gamma, sur 109%/0-255). Cela devrait se...

    14 Avril 2021
  19. hashka a exprimé " J'aime" à propos du message de Marina dans la discussion: [VotreAvis] Profil couleur entre A7III et 5D3.

    Si tu places la ColorChecker dans le champ, que tu filmes avec les deux caméras placées côte à côté sur tous les profils d'image...

    14 Avril 2021
  20. hashka a exprimé " Amusant" à propos du message de saint kro dans la discussion: [CommentFaire?] réalisateur et entreprise individuelle.

    Il n'est pas revenu depuis sa question en 2009. Il est peut-être en prison depuis :mdr:

    23 Décembre 2019