module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Guillaume Cottin has given

  1. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de ROLLAND dans la discussion: Nouveau tuto.

    Bonjour, J'ai mis en ligne le premier tuto de 2013. Il est consacré aux éclairages aux tournages de nuit ! Vous y trouverez quelques...

    8 Février 2013
  2. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Pazu dans la discussion: [News] Red Scarlett : Capteur S35 Epic, 4K, Raw pour 9750$.

    Juste une précision sur la similitude Scarlet/Epic : tout est identique à part quelques pièces en moins sur la scarlet, qui la bride....

    5 Novembre 2011
  3. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Pazu dans la discussion: [News] Red Scarlett : Capteur S35 Epic, 4K, Raw pour 9750$.

    Si je comprends bien, la Scarlet ressemble pour vous à une erreur marketing parce qu'elle est trop proche de l'Epic, et ses avantages...

    5 Novembre 2011
  4. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de bipbip2 dans la discussion: [News] Red Scarlett : Capteur S35 Epic, 4K, Raw pour 9750$.

    14 000€ pour une caméra avec 2 entrées mini jack !!! Misère ...

    5 Novembre 2011
  5. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Pascal D. dans la discussion: [CpteRendu] Super comparatif Zacuto.

    De comparer des caméras sur la même recherche de rendu, quelle importance que l'une soit à 600iso et l'autre à 1200iso. J'ai du mal à te...

    6 Août 2011
  6. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de jakovideo dans la discussion: À qui s'adresse le Repaire ?.

    Bonsoir , oui , c'est vrai . Je suis un des deux qui a répondu à Queen et j'espère lui avoir donné la bonne réponse . Perso , je viens...

    1 Août 2011
  7. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de ogt dans la discussion: À qui s'adresse le Repaire ?.

    J'avais déja ouvert un sujet équivalent il y a quelques mois, et fait une proposition de réorganisation des thèmes....

    31 Juillet 2011
  8. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de wkw dans la discussion: A mort la profondeur de champ ! Marre du snobisme des chef op devenu religion !.

    Oui tout à fait, personnellement je n'ai rien contre la faible pdc, au contraire, je suis plus partisan que détracteur. J'accuse...

    31 Juillet 2011
  9. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Toskian dans la discussion: A mort la profondeur de champ ! Marre du snobisme des chef op devenu religion !.

    Des outils........ Normal d'être un peu exaspéré par les excès d'utilisation de courtes profondeur de champ... qui sont extrêmement...

    31 Juillet 2011
  10. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Manu_dmz dans la discussion: Nouvelle SONY 8K.

    Aucune RED existante ne se contente de 4K photosites. La RED-One d'origine avait déjà 4,5k photosites dans le sens horizontal, l'Epic en...

    30 Mai 2011
  11. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Archibad dans la discussion: [News] Nouvelle SONY NXCAM 35.

    Sdi.... Oui, ben je suis très Sony depuis fort longtemps et aussi Pana pour certains trucs et la, j'avoue que je suis déçu à mort par...

    27 Mai 2011
  12. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Alcoriza dans la discussion: "Conformation" lors de l'export sur bande en HDV.

    Impossible. Du moment que tu sors en HDV, y'a recompression. Final Cut / Avid, même combat. Le HDV est un format de captation seulement....

    26 Janvier 2011
  13. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Sammy Jankis dans la discussion: Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E).

    Ce n'est surement pas en regardant deux clips sur vimeo qu'on pourra se rendre compte qui fait terriblement mieux que l'autre. Il faut...

    21 Octobre 2010
  14. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: DSLRs Vs 35mm FILM par Zacuto ! Le grand débat...

    Juste quelques mots d'explications, ensuite je vous laisse sur cette discussion. Et même sur d'autres concernant ce sujet traitant des...

    11 Avril 2010
  15. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Gild dans la discussion: [CommentFaire?] Comment écrire une proposition de documentaire?.

    Cela se présente généralement comme ceci, et constitue un dossier type : - l'idée (quelques lignes, 2 ou 3), c'est l'enjeu du film, son...

    8 Avril 2010
  16. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: Sony EX1 vs Canon EOS 5D vs EOS 7D, le super comparatif image !.

    Là je ne peux pas te donner tort car... nous n'en posons aucune. C'est effectivement la reflexion à laquelle nous sommes arrivées...

    7 Avril 2010
  17. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Pandipanda dans la discussion: La Révolution DSLR.

    allez je me lance. Je crois que la synthèse de tout cela se résume en trois mots: profondeur de champ. Oui cette fameuse, cette...

    6 Avril 2010
  18. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Gild dans la discussion: quelles sont les normes définies pour les sous titrages ?.

    Voici les normes préconisées par Arte, cela change peut-être selon la chaine : - La police utilisée est Helvetica 28. - les...

    18 Février 2010
  19. Guillaume Cottin a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLH 37 dans la discussion: HD SLR ... la révolution est en marche.

    Bonjour, Je ne vais pas revenir sur ce qu'on dit Mr_orange ainsi que Guy car tout ceci me parait très sensé et fait preuve de...

    5 Février 2010