module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings GRG has received

  1. mhr a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Lighting The Creator.

    [MEDIA] Très intéressant, au delà de belle promo pour Aputure. ;)

    28 Novembre 2023
  2. kovatch a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Athena - Le making of.

    Le film, je l'ai apprécié moyen. C'est à voir, c'est très intéressant visuellement parlant, après, l'histoire, les personnages, la...

    20 Octobre 2023
  3. nestaphe a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: ACES et Rec 709.

    L'intérêt de poser à 200 IE, c'est de sacrifier une partie de la dynamique consacrée aux hautes lumières, pour, en contrepartie, soigner...

    26 Septembre 2023
  4. jakin1950 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: ACES et Rec 709.

    L'intérêt de poser à 200 IE, c'est de sacrifier une partie de la dynamique consacrée aux hautes lumières, pour, en contrepartie, soigner...

    26 Septembre 2023
  5. REDoré a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: ACES et Rec 709.

    L'intérêt de poser à 200 IE, c'est de sacrifier une partie de la dynamique consacrée aux hautes lumières, pour, en contrepartie, soigner...

    26 Septembre 2023
  6. nestaphe a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: ACES et Rec 709.

    Alors, je rentre de WE (oui, c'était très bien), et en prenant mon café, j'ai réalisé rapidement cette petite capture vidéo, à l'arrache...

    26 Septembre 2023
  7. ipsonelo a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: ACES et Rec 709.

    Alors, je rentre de WE (oui, c'était très bien), et en prenant mon café, j'ai réalisé rapidement cette petite capture vidéo, à l'arrache...

    26 Septembre 2023
  8. REDoré a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: ACES et Rec 709.

    On a le temps, je suis en train, justement, d'étalonner du RAW (ça peut attendre quoi). Il ne faudra pas oublier que l'Alexa dispose de...

    21 Septembre 2023
  9. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: ACES et Rec 709.

    Je suggère aussi de se poser la question de savoir pourquoi chez Arri, qui vient de changer sa science couleur avec Reveal, on propose...

    11 Août 2023
  10. REDoré a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: ACES et Rec 709.

    L'avantage d'ACES, si on ne chipote pas (sur des noirs en dessous du 0%, le mode linéaire vs logarithmique, la taille de l'espace...

    10 Août 2023
  11. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Test cage SmallRig 3899 : une cage bien pensée pour la Canon EOS C70.

    GRG a publié un nouvel article: SmallRig 3899 : une cage bien pensée pour la Canon EOS C70 - Mon retour d'expériences après quelques...

    26 Juillet 2023
  12. Julielem a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseil achat appareil photo.

    Si, pourquoi pas. Mais comme tu utilises un 70D et un 17-50 Sigma, je te proposais de rester sur de l'APS-C, juste de passer sur de...

    19 Juillet 2023
  13. Julielem01 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseil achat appareil photo.

    Pour ma part je suggère de regarder ce que propose un Canon R7 (ou R10), qui sera forcément une belle évolution par rapport à ton 70D....

    13 Juillet 2023
  14. Julielem01 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseil achat appareil photo.

    Non, ce n'est pas le cas. La monture RF permet de monter toutes les optiques EF (pas que les Canon, les Tokina, les Sigma, les Tamron,...

    13 Juillet 2023
  15. zoe83 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: C100mk1 occasion.

    Attention avec la C100, le viseur est vraiment tout petit minuscule, pas bien agréable. La MK II est beaucoup mieux à ce sujet (et pour...

    7 Avril 2023
  16. Slander a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 Meilleurs Résolution et profil.

    Pas forcément, le genre documentaire impose quelques contraintes, une des plus importantes (outre le manque de sous), c'est qu'on ne...

    8 Mars 2023
  17. Slander a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 Meilleurs Résolution et profil.

    Le Slog2 est un Log moins "agressif" (la courbe) que le 3, il propose moins de dynamique, particulièrement dans les basses lumières, il...

    8 Mars 2023
  18. Marina a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Darius Khondji - Cinematography Techniques.

    [MEDIA] Tout est dans le titre. ;)

    3 Mars 2023
  19. batterie a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.

    Il y a deux questions en une. Le sous-échantillonnage de la chrominance (444 vs 422 vs 420) et la profondeur de codage (10 bit vs 8...

    31 Décembre 2022
  20. Marina a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: C70 - Firmware 1.0.5.1.

    C'est le dernier firmware en date, mis à disposition ce week-end. J'ai effectué la mise à jour, tout semble rouler. Il y a quelques...

    16 Décembre 2022