module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings GRG has received

1. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Quelle caméra + lumière & son pour un budget de 5000 € ?.

Donc, pour le court, plutôt quelque chose de l'ordre de ce que j'évoque, pour le reportage, plutôt un caméscope (sachant qu'il y a de...

2 Décembre 2021
  2. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: définition plutôt "molle" de la C200.

Les caméras de cinéma proposent un rendu plus doux que les appareils photos, il y a le filtre passe-bas, et le réglage de correction de...

2 Décembre 2021
  3. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Vidéo s'éclairci un peu après le lancement de l'enregistrement sur un CANON 5D mark 2.

C'est juste de l'affichage (live view) ou c'est le fichier enregistré qui est altéré ? Si c'est ce dernier, est-ce toujours à partir de...

1 Décembre 2021
  4. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?.

Oui, ce n'est pas du dual ISO. C'est juste un "boost" du gain, un peu sale : sinon, ça ne serait pas une option... ;) C'est pour sauver...

19 Novembre 2021
  5. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?.

Oui, ce n'est pas du dual ISO. C'est juste un "boost" du gain, un peu sale : sinon, ça ne serait pas une option... ;) C'est pour sauver...

19 Novembre 2021
  6. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon c200 poids fichier raw.

Il faut quand même préciser que la Canon C200 est, à ce niveau, une machine un peu particulière : Soit on enregistre en 4K Cinema RAW...

9 Novembre 2021
  7. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon c200 poids fichier raw.

Il faut quand même préciser que la Canon C200 est, à ce niveau, une machine un peu particulière : Soit on enregistre en 4K Cinema RAW...

21 Octobre 2021
  8. Kersalg a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Du nouveau chez Fujifilm : X-T30 II, support BRAW et nouvelles optiques X et GFX.

Juste une précision. Le ArriRAW, c'est du 12 bit Log C. Le signal est traité en interne en 16 bit linéaire, puis il est ramené en 12...

3 Octobre 2021
  9. Florent CURK a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Du nouveau chez Fujifilm : X-T30 II, support BRAW et nouvelles optiques X et GFX.

Juste une précision. Le ArriRAW, c'est du 12 bit Log C. Le signal est traité en interne en 16 bit linéaire, puis il est ramené en 12...

2 Octobre 2021
  10. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Du nouveau chez Fujifilm : X-T30 II, support BRAW et nouvelles optiques X et GFX.

2 Octobre 2021
  11. rak500 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Du nouveau chez Fujifilm : X-T30 II, support BRAW et nouvelles optiques X et GFX.

1 Octobre 2021
  12. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.

Le HDMI et le SDI sortent du 10 bit 422, en UHD, simultanément.

26 Août 2021
  13. Michel a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.

Je vous livre ici mes premières impressions sur la Canon XF605 (qui est en vacances par chez moi). C'est encore frais, je commence tout...

25 Août 2021
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.

Je vous livre ici mes premières impressions sur la Canon XF605 (qui est en vacances par chez moi). C'est encore frais, je commence tout...

23 Août 2021
  15. cv21 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.

23 Août 2021
  16. AQW333 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon XF605 en approche ?.

23 Août 2021
  17. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Log / Espace colorimétrique.

Pour le moment (sauf erreur de ma part) le Canon R6 ne propose pas l'espace de couleur Canon Cinema Gamut. On peut espérer que celui-ci...

10 Août 2021
  18. Lacombe a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Nouveau firmware Canon EOS R5 : C-Log3 et nouveau RAW Light.

Le nouveau firmware pour le R5 ne change rien en au sujet de la gestion de la température (les temps d'enregistrements et de...

4 Août 2021
  19. dapoulin a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Nouveau firmware Canon EOS R5 : C-Log3 et nouveau RAW Light.

Le nouveau firmware pour le R5 ne change rien en au sujet de la gestion de la température (les temps d'enregistrements et de...

20 Juillet 2021
  20. mhr a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Snyder School.

Le temps c'est des sous, c'est difficile de savoir ce qui vraiment motivé ce choix... Pour ma part, la XL1 ne me manque pas. ;) Je suis...

12 Juin 2021