module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings GRG has received

1. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseils canon c 70 vs z cam e2 f6.

Je n'ai jamais essayé de Z Cam, mais on peut quand même en dire deux ou trois choses. Déjà, la Z Cam c'est un capteur Full Frame, la...

19 Avril 2022
  2. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Testbox Sony A7IV : Comparatif BMPCC6K Pro, Sony A7SIII & LUMIX S1H.

Pour moi, c'est la même chose en anglais et en français, par exemple ici, le CD en 44 kHz est réalisé via un sur échantillonnage depuis...

4 Avril 2022
  3. FullFrame a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Stabilisation FX6.

La stabilisation dans Catalyst utilise les métadonnées enregistrées par la caméra (gyroscopes et accéléromètres), l'analyse du plan à...

14 Janvier 2022
  4. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Quelle caméra + lumière & son pour un budget de 5000 € ?.

C'est très juste, et c'est pourquoi, autant que possible, il y a aussi un retour "terrain" au programme. Par exemple, j'utilise très...

21 Décembre 2021
  5. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: BMPCC 6K et objectif canon EF-S.

Le Canon 17-55 F2.8 IS n'est pas une optique "cheap", même si EF-S. C'est d'ailleurs un des rares objectifs EF-S, si ce n'est le seul,...

8 Décembre 2021
  6. Franz Olm a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Stabilisation FX6.

La stabilisation dans Catalyst utilise les métadonnées enregistrées par la caméra (gyroscopes et accéléromètres), l'analyse du plan à...

7 Décembre 2021
  7. Morgan Taniere-Commet a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [Problème] Banding Premiere pro 2020.

Plusieurs hypothèses : - un bug sur la version CC2020 pour MacOS. Par exemple dans la prise en charge du XAVC-S (c'est déjà arrivé et...

7 Décembre 2021
  8. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [Problème] Banding Premiere pro 2020.

Plusieurs hypothèses : - un bug sur la version CC2020 pour MacOS. Par exemple dans la prise en charge du XAVC-S (c'est déjà arrivé et...

7 Décembre 2021
  9. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [Problème] Banding Premiere pro 2020.

La gestion des couleurs HDR, c'est probablement cela le problème....Cette gestion du HDR n'existe pas sur CC2018... Dans les paramètres...

6 Décembre 2021
  10. Kersalg a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: définition plutôt "molle" de la C200.

Le réglage "Midtone detail" est spécifique à Resolve, il est fonctionnel avec le Cinema RAW Light (C200, C300 Mk III et C500 Mk II). Le...

2 Décembre 2021
  11. Kersalg a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Quelle caméra + lumière & son pour un budget de 5000 € ?.

C'est très juste, et c'est pourquoi, autant que possible, il y a aussi un retour "terrain" au programme. Par exemple, j'utilise très...

2 Décembre 2021
  12. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Quelle caméra + lumière & son pour un budget de 5000 € ?.

Donc, pour le court, plutôt quelque chose de l'ordre de ce que j'évoque, pour le reportage, plutôt un caméscope (sachant qu'il y a de...

2 Décembre 2021
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: définition plutôt "molle" de la C200.

Les caméras de cinéma proposent un rendu plus doux que les appareils photos, il y a le filtre passe-bas, et le réglage de correction de...

2 Décembre 2021
  14. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Vidéo s'éclairci un peu après le lancement de l'enregistrement sur un CANON 5D mark 2.

C'est juste de l'affichage (live view) ou c'est le fichier enregistré qui est altéré ? Si c'est ce dernier, est-ce toujours à partir de...

1 Décembre 2021
  15. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?.

Oui, ce n'est pas du dual ISO. C'est juste un "boost" du gain, un peu sale : sinon, ça ne serait pas une option... ;) C'est pour sauver...

19 Novembre 2021
  16. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?.

Oui, ce n'est pas du dual ISO. C'est juste un "boost" du gain, un peu sale : sinon, ça ne serait pas une option... ;) C'est pour sauver...

19 Novembre 2021
  17. tounsi a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon c200 poids fichier raw.

Il faut quand même préciser que la Canon C200 est, à ce niveau, une machine un peu particulière : Soit on enregistre en 4K Cinema RAW...

9 Novembre 2021
  18. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon c200 poids fichier raw.

Il faut quand même préciser que la Canon C200 est, à ce niveau, une machine un peu particulière : Soit on enregistre en 4K Cinema RAW...

21 Octobre 2021
  19. Kersalg a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Du nouveau chez Fujifilm : X-T30 II, support BRAW et nouvelles optiques X et GFX.

Juste une précision. Le ArriRAW, c'est du 12 bit Log C. Le signal est traité en interne en 16 bit linéaire, puis il est ramené en 12...

3 Octobre 2021
  20. Florent CURK a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Du nouveau chez Fujifilm : X-T30 II, support BRAW et nouvelles optiques X et GFX.

Juste une précision. Le ArriRAW, c'est du 12 bit Log C. Le signal est traité en interne en 16 bit linéaire, puis il est ramené en 12...

2 Octobre 2021