module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings GRG has received

1. Blackrussian a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Speed booster modifie-t-il la qualité de l'optique ?.

Il n'y aura pas forcément un impact évident sur les images : [MEDIA] Mais tu peux avoir des problèmes d'AC : [MEDIA] Parfois aussi, de...

30 Août 2022
  2. Marina a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS R5 - Firmware 1.6.

Ce nouveau firmware, mis à disposition le 15 juillet dernier, autorise, entre autre (il y a aussi une amélioration concernant la stab),...

29 Août 2022
  3. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Gh6 // Adaptateur CfExpress > SSD.

En effet j'utilise une solution similaire pour de la CFast 2.0 (probablement de la même marque, qui portait un autre nom a à...

1 Juillet 2022
  4. joet73 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon R6 - CLog3 - bien régler la valeur des zébras.

L'intérêt de l'illustration, c'est que justement, elle livre une information objective. Qui sera à pondérer selon les résultats...

13 Juin 2022
  5. cptbartok a exprimé " Amusant" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon RF 14-35 F4 - problème de wobbling.

Oui, c'est un problème, plus particulièrement avec les objectifs RF IS, en EF, l'IS s'occupe seul du yaw et du pitch (sans se coordonner...

3 Juin 2022
  6. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Arri Alexa 35 : capteur 4.6K 17 stops, 4K/120p, nouvelle color science et LogC4.

Une vidéo intéressante, latitude de pose vs Mini et Mini LF, démo des différentes "émulsions" (textures), la sensibilité, la postprod,...

1 Juin 2022
  7. Franz Olm a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseils canon c 70 vs z cam e2 f6.

La Canon C70 est effectivement plus coûteuse que la Z Cam E2 S6, mais c'est probablement à pas mal relativiser : une fois qu'on aura...

15 Mai 2022
  8. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

Ce n'est vraiment pas évident si on veut respecter le budget... Si on s'autorise à bien l'exploser, il y aurait, en vintage, le Contax...

7 Mai 2022
  9. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseils canon c 70 vs z cam e2 f6.

Je n'ai jamais essayé de Z Cam, mais on peut quand même en dire deux ou trois choses. Déjà, la Z Cam c'est un capteur Full Frame, la...

19 Avril 2022
  10. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseils canon c 70 vs z cam e2 f6.

Je n'ai jamais essayé de Z Cam, mais on peut quand même en dire deux ou trois choses. Déjà, la Z Cam c'est un capteur Full Frame, la...

19 Avril 2022
  11. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Testbox Sony A7IV : Comparatif BMPCC6K Pro, Sony A7SIII & LUMIX S1H.

Pour moi, c'est la même chose en anglais et en français, par exemple ici, le CD en 44 kHz est réalisé via un sur échantillonnage depuis...

4 Avril 2022
  12. FullFrame a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Stabilisation FX6.

La stabilisation dans Catalyst utilise les métadonnées enregistrées par la caméra (gyroscopes et accéléromètres), l'analyse du plan à...

14 Janvier 2022
  13. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Quelle caméra + lumière & son pour un budget de 5000 € ?.

C'est très juste, et c'est pourquoi, autant que possible, il y a aussi un retour "terrain" au programme. Par exemple, j'utilise très...

21 Décembre 2021
  14. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: BMPCC 6K et objectif canon EF-S.

Le Canon 17-55 F2.8 IS n'est pas une optique "cheap", même si EF-S. C'est d'ailleurs un des rares objectifs EF-S, si ce n'est le seul,...

8 Décembre 2021
  15. Franz Olm a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Stabilisation FX6.

La stabilisation dans Catalyst utilise les métadonnées enregistrées par la caméra (gyroscopes et accéléromètres), l'analyse du plan à...

7 Décembre 2021
  16. Morgan Taniere-Commet a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [Problème] Banding Premiere pro 2020.

Plusieurs hypothèses : - un bug sur la version CC2020 pour MacOS. Par exemple dans la prise en charge du XAVC-S (c'est déjà arrivé et...

7 Décembre 2021
  17. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [Problème] Banding Premiere pro 2020.

Plusieurs hypothèses : - un bug sur la version CC2020 pour MacOS. Par exemple dans la prise en charge du XAVC-S (c'est déjà arrivé et...

7 Décembre 2021
  18. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [Problème] Banding Premiere pro 2020.

La gestion des couleurs HDR, c'est probablement cela le problème....Cette gestion du HDR n'existe pas sur CC2018... Dans les paramètres...

6 Décembre 2021
  19. Kersalg a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: définition plutôt "molle" de la C200.

Le réglage "Midtone detail" est spécifique à Resolve, il est fonctionnel avec le Cinema RAW Light (C200, C300 Mk III et C500 Mk II). Le...

2 Décembre 2021
  20. Kersalg a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Quelle caméra + lumière & son pour un budget de 5000 € ?.

C'est très juste, et c'est pourquoi, autant que possible, il y a aussi un retour "terrain" au programme. Par exemple, j'utilise très...

2 Décembre 2021