module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings GRG has received

1. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: BM 6K Production .braw debayeurisé = 4.4.4, 16 bits????.

Le RAW Blackmagic est 12 bit Log. Le signal est traité par le DSP sur 14 ou 16 bit linéaire (plus probablement 14 bit) et encodé en BRAW...

29 Septembre 2022
  2. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: BM 6K Production .braw debayeurisé = 4.4.4, 16 bits????.

Le RAW Blackmagic est 12 bit Log. Le signal est traité par le DSP sur 14 ou 16 bit linéaire (plus probablement 14 bit) et encodé en BRAW...

27 Septembre 2022
  3. Blackrussian a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Speed booster modifie-t-il la qualité de l'optique ?.

Il n'y aura pas forcément un impact évident sur les images : [MEDIA] Mais tu peux avoir des problèmes d'AC : [MEDIA] Parfois aussi, de...

30 Août 2022
  4. Marina a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS R5 - Firmware 1.6.

Ce nouveau firmware, mis à disposition le 15 juillet dernier, autorise, entre autre (il y a aussi une amélioration concernant la stab),...

29 Août 2022
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Gh6 // Adaptateur CfExpress > SSD.

En effet j'utilise une solution similaire pour de la CFast 2.0 (probablement de la même marque, qui portait un autre nom a à...

1 Juillet 2022
  6. joet73 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon R6 - CLog3 - bien régler la valeur des zébras.

L'intérêt de l'illustration, c'est que justement, elle livre une information objective. Qui sera à pondérer selon les résultats...

13 Juin 2022
  7. cptbartok a exprimé " Amusant" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon RF 14-35 F4 - problème de wobbling.

Oui, c'est un problème, plus particulièrement avec les objectifs RF IS, en EF, l'IS s'occupe seul du yaw et du pitch (sans se coordonner...

3 Juin 2022
  8. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Arri Alexa 35 : capteur 4.6K 17 stops, 4K/120p, nouvelle color science et LogC4.

Une vidéo intéressante, latitude de pose vs Mini et Mini LF, démo des différentes "émulsions" (textures), la sensibilité, la postprod,...

1 Juin 2022
  9. Franz Olm a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseils canon c 70 vs z cam e2 f6.

La Canon C70 est effectivement plus coûteuse que la Z Cam E2 S6, mais c'est probablement à pas mal relativiser : une fois qu'on aura...

15 Mai 2022
  10. Marcello34090 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Recherche objectif 35mm ou 50mm.

Ce n'est vraiment pas évident si on veut respecter le budget... Si on s'autorise à bien l'exploser, il y aurait, en vintage, le Contax...

7 Mai 2022
  11. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseils canon c 70 vs z cam e2 f6.

Je n'ai jamais essayé de Z Cam, mais on peut quand même en dire deux ou trois choses. Déjà, la Z Cam c'est un capteur Full Frame, la...

19 Avril 2022
  12. apatura a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseils canon c 70 vs z cam e2 f6.

Je n'ai jamais essayé de Z Cam, mais on peut quand même en dire deux ou trois choses. Déjà, la Z Cam c'est un capteur Full Frame, la...

19 Avril 2022
  13. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Testbox Sony A7IV : Comparatif BMPCC6K Pro, Sony A7SIII & LUMIX S1H.

Pour moi, c'est la même chose en anglais et en français, par exemple ici, le CD en 44 kHz est réalisé via un sur échantillonnage depuis...

4 Avril 2022
  14. FullFrame a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Stabilisation FX6.

La stabilisation dans Catalyst utilise les métadonnées enregistrées par la caméra (gyroscopes et accéléromètres), l'analyse du plan à...

14 Janvier 2022
  15. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Quelle caméra + lumière & son pour un budget de 5000 € ?.

C'est très juste, et c'est pourquoi, autant que possible, il y a aussi un retour "terrain" au programme. Par exemple, j'utilise très...

21 Décembre 2021
  16. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: BMPCC 6K et objectif canon EF-S.

Le Canon 17-55 F2.8 IS n'est pas une optique "cheap", même si EF-S. C'est d'ailleurs un des rares objectifs EF-S, si ce n'est le seul,...

8 Décembre 2021
  17. Franz Olm a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Stabilisation FX6.

La stabilisation dans Catalyst utilise les métadonnées enregistrées par la caméra (gyroscopes et accéléromètres), l'analyse du plan à...

7 Décembre 2021
  18. Morgan Taniere-Commet a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [Problème] Banding Premiere pro 2020.

Plusieurs hypothèses : - un bug sur la version CC2020 pour MacOS. Par exemple dans la prise en charge du XAVC-S (c'est déjà arrivé et...

7 Décembre 2021
  19. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [Problème] Banding Premiere pro 2020.

Plusieurs hypothèses : - un bug sur la version CC2020 pour MacOS. Par exemple dans la prise en charge du XAVC-S (c'est déjà arrivé et...

7 Décembre 2021
  20. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [Problème] Banding Premiere pro 2020.

La gestion des couleurs HDR, c'est probablement cela le problème....Cette gestion du HDR n'existe pas sur CC2018... Dans les paramètres...

6 Décembre 2021