module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings GRG has received

1. Marina a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Darius Khondji - Cinematography Techniques.

[MEDIA] Tout est dans le titre. ;)

3 Mars 2023
  2. Kitbalakun a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Phantom Luts : des Luts spéciales look "Arri".

GRG a publié un nouvel article: Phantom Luts : des Luts spéciales look "Arri" - C'est l'histoire d'un chef-op Australien, Joel...

3 Février 2023
  3. mosaic a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Phantom Luts : des Luts spéciales look "Arri".

GRG a publié un nouvel article: Phantom Luts : des Luts spéciales look "Arri" - C'est l'histoire d'un chef-op Australien, Joel...

2 Février 2023
  4. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Iso fx6.

C'est exactement cela, le Cine EI de chez Sony (et l'équivalent chez d'autres). Pousser de la péloche, ou au contraire, la laisser pas...

13 Janvier 2023
  5. JLH 37 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.

Il y a deux questions en une. Le sous-échantillonnage de la chrominance (444 vs 422 vs 420) et la profondeur de codage (10 bit vs 8...

31 Décembre 2022
  6. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [VotreAvis] Filtre PROMIST.

Les deux, ça marche. Si tu n'as pas de ND intégrés avec ta caméra, c'est peut-être plus pratique d'utiliser une mattebox avec plusieurs...

26 Décembre 2022
  7. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [VotreAvis] Filtre PROMIST.

La densité de diffusion est fonction de pas mal de paramètres : - selon le niveau de détail de ton capteur (8K Canon R5 vs Arri Alexa...

26 Décembre 2022
  8. Marina a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: C70 - Firmware 1.0.5.1.

C'est le dernier firmware en date, mis à disposition ce week-end. J'ai effectué la mise à jour, tout semble rouler. Il y a quelques...

16 Décembre 2022
  9. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Problème de son : Sony FX30 + poignée XLR.

Il faut très probablement opter pour l'option "Line" à la place de "Mic", au niveau de cette entrée micro.

16 Décembre 2022
  10. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: C70 - Firmware 1.0.5.1.

L'AF n'est pas moins bon que les autres caméras EOS C (type C200, C300 Mk III et C500 Mk II). Je dirais qu'il fonctionne bien. Voire,...

11 Décembre 2022
  11. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: BMPCC 6K Pro monture EF vers PL cinéma ?.

Tu peux trouver des bagues d'adaptations, mais cela ne fonctionnera pas avec tous les objectifs PL [IMG] Tu peux aussi changer la...

28 Octobre 2022
  12. nestaphe a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: BMPCC 6K Pro monture EF vers PL cinéma ?.

Tu peux trouver des bagues d'adaptations, mais cela ne fonctionnera pas avec tous les objectifs PL [IMG] Tu peux aussi changer la...

26 Octobre 2022
  13. pier 74 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: BMPCC 6K Pro monture EF vers PL cinéma ?.

25 Octobre 2022
  14. AMPRODS a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Réglages séquence pour R6 Canon Clog3 4KUHD.

Si tu as du mal à lire le HEVC de manière fluide, tu peux effectivement le convertir en ProRes 10 bit 422 (avec Media Encoder). Pour...

21 Octobre 2022
  15. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: indécis sur mon nouvel achat de boitier video.

Dans ce cas il me semble que la C70 est la meilleure option : une autonomie de 170 minutes avec la batterie de base, une alimentation...

16 Octobre 2022
  16. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: indécis sur mon nouvel achat de boitier video.

Dans ce cas il me semble que la C70 est la meilleure option : une autonomie de 170 minutes avec la batterie de base, une alimentation...

16 Octobre 2022
  17. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: indécis sur mon nouvel achat de boitier video.

16 Octobre 2022
  18. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Athena - Le making of.

Le film, je l'ai apprécié moyen. C'est à voir, c'est très intéressant visuellement parlant, après, l'histoire, les personnages, la...

11 Octobre 2022
  19. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Athena - Le making of.

Le film, je l'ai apprécié moyen. C'est à voir, c'est très intéressant visuellement parlant, après, l'histoire, les personnages, la...

10 Octobre 2022
  20. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: BM 6K Production .braw debayeurisé = 4.4.4, 16 bits????.

Le RAW Blackmagic est 12 bit Log. Le signal est traité par le DSP sur 14 ou 16 bit linéaire (plus probablement 14 bit) et encodé en BRAW...

29 Septembre 2022