Ratings GRG has received
-
Trouver1nom a exprimé "
J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Les ISO en vidéo : le guide complet !!.
Dans le cas où la caméra ne dispose pas de gain analogique ou d'un dual ISO (par exemple, avec une Alexa ou une RED Epic), en fait, il...
15 Juillet 2023 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseil achat appareil photo.
Si, pourquoi pas. Mais comme tu utilises un 70D et un 17-50 Sigma, je te proposais de rester sur de l'APS-C, juste de passer sur de...
14 Juillet 2023 -
Julielem01 a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseil achat appareil photo.
Pour ma part je suggère de regarder ce que propose un Canon R7 (ou R10), qui sera forcément une belle évolution par rapport à ton 70D....
13 Juillet 2023 -
Julielem01 a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseil achat appareil photo.
Non, ce n'est pas le cas. La monture RF permet de monter toutes les optiques EF (pas que les Canon, les Tokina, les Sigma, les Tamron,...
13 Juillet 2023 -
homero a exprimé "
J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Conseil achat appareil photo.
Pour ma part je suggère de regarder ce que propose un Canon R7 (ou R10), qui sera forcément une belle évolution par rapport à ton 70D....
13 Juillet 2023 -
zoe83 a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: C100mk1 occasion.
Attention avec la C100, le viseur est vraiment tout petit minuscule, pas bien agréable. La MK II est beaucoup mieux à ce sujet (et pour...
7 Avril 2023 -
christhise a exprimé "
J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Auto focus.
En cherchant des infos sur l'obturateur du R7 (shutter shock), je suis tombé sur cette vidéo, qui me semble être on ne peut plus...
23 Mars 2023 -
Slander a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 Meilleurs Résolution et profil.
Pas forcément, le genre documentaire impose quelques contraintes, une des plus importantes (outre le manque de sous), c'est qu'on ne...
8 Mars 2023 -
Slander a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 Meilleurs Résolution et profil.
Le Slog2 est un Log moins "agressif" (la courbe) que le 3, il propose moins de dynamique, particulièrement dans les basses lumières, il...
8 Mars 2023 -
Slander a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 Meilleurs Résolution et profil.
S'il n'y a pas de budget étalonnage, j'aurais plutôt tendance à opter pour un tournage 4k 8 bit avec un Cinegamma 1 (PP5) ou 4,...
7 Mars 2023 -
Marina a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Darius Khondji - Cinematography Techniques.
[MEDIA] Tout est dans le titre. ;)
3 Mars 2023 -
Kitbalakun a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Phantom Luts : des Luts spéciales look "Arri".
GRG a publié un nouvel article: Phantom Luts : des Luts spéciales look "Arri" - C'est l'histoire d'un chef-op Australien, Joel...
3 Février 2023 -
mosaic a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Phantom Luts : des Luts spéciales look "Arri".
GRG a publié un nouvel article: Phantom Luts : des Luts spéciales look "Arri" - C'est l'histoire d'un chef-op Australien, Joel...
2 Février 2023 -
JLH 37 a exprimé "
Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: [VotreAvis] intérêt d'un enregistrement 4:2:2 10 bit.
Il y a deux questions en une. Le sous-échantillonnage de la chrominance (444 vs 422 vs 420) et la profondeur de codage (10 bit vs 8...
31 Décembre 2022 -
nestaphe a exprimé "
J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [VotreAvis] Filtre PROMIST.
Les deux, ça marche. Si tu n'as pas de ND intégrés avec ta caméra, c'est peut-être plus pratique d'utiliser une mattebox avec plusieurs...
26 Décembre 2022 -
nestaphe a exprimé "
J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [VotreAvis] Filtre PROMIST.
La densité de diffusion est fonction de pas mal de paramètres : - selon le niveau de détail de ton capteur (8K Canon R5 vs Arri Alexa...
26 Décembre 2022 -
Marina a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: C70 - Firmware 1.0.5.1.
C'est le dernier firmware en date, mis à disposition ce week-end. J'ai effectué la mise à jour, tout semble rouler. Il y a quelques...
16 Décembre 2022 -
Marina a exprimé "
J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Problème de son : Sony FX30 + poignée XLR.
Il faut très probablement opter pour l'option "Line" à la place de "Mic", au niveau de cette entrée micro.
16 Décembre 2022 -
AQW333 a exprimé "
Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: C70 - Firmware 1.0.5.1.
L'AF n'est pas moins bon que les autres caméras EOS C (type C200, C300 Mk III et C500 Mk II). Je dirais qu'il fonctionne bien. Voire,...
11 Décembre 2022
Autres contenus
-
Publié parMarina 29 Octobre 2025 -
Publié parmaximetrage 19 Septembre 2025 -
Publié parMarina 30 Avril 2025