module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings GRG has received

1. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS C200 ou C300 Mark II ?.

Ce n'est pas vraiment comparable avec un 5D Mk II. Outre l'ergonomie (EVF, XLR, SDI, filtres ND et AF fonctionnel et efficace), ce sont...

13 Mars 2020
  2. ropa a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS C200 ou C300 Mark II ?.

Ce n'est pas vraiment comparable avec un 5D Mk II. Outre l'ergonomie (EVF, XLR, SDI, filtres ND et AF fonctionnel et efficace), ce sont...

13 Mars 2020
  3. Guest20200301 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS C200 ou C300 Mark II ?.

13 Mars 2020
  4. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Questions sur le fonctionnement de la Canon XF 305.

Toujours de mémoire, le CH1 peut être réglé sur INT/EXT et pareil pour CH2. Hop, c'est là : How to Set the Microphones (XF305/XF300) Et...

2 Février 2020
  5. JLH 37 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Vol en drone sur Paris - Terrain privé.

Un professionnel, s'il fait les démarches nécessaires, aura le droit, lui, de mener cette mission (c'est donc déjà très différent). Il...

24 Janvier 2020
  6. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Vol en drone sur Paris - Terrain privé.

Le propriétaire de l'immeuble n'est pas le propriétaire de l'espace aérien. C'est le préfet qui décide de qui fait quoi, dans cet...

24 Janvier 2020
  7. JLH 37 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Vol en drone sur Paris - Terrain privé.

Le propriétaire de l'immeuble n'est pas le propriétaire de l'espace aérien. C'est le préfet qui décide de qui fait quoi, dans cet...

24 Janvier 2020
  8. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Premières images de la Blackmagic Pocket 6K.

Alors, il me semble qu'une partie de la discussion sur la compression du BRAW a pour origine la phrase d'Atobit : "Le BRAW c’est du...

20 Décembre 2019
  9. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Premières images de la Blackmagic Pocket 6K.

Oui, il le faut. :D Après, la notion de "grosse conf", c'est relatif. Selon ses habitudes de travail (proxy, pas proxy), son budget,...

19 Décembre 2019
  10. Firebird84 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Caméra pour évènements sportif en extèrieur : Z280 ou XF705 ?.

Pas de problème à ce niveau là. Juste, il n'y a pas de butées mécaniques. Le mieux, franchement, c'est d'aller en essayer une chez un...

22 Octobre 2019
  11. Firebird84 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Caméra pour évènements sportif en extèrieur : Z280 ou XF705 ?.

Compte tenu de l'investissement, je pense qu'il est plus raisonnable de viser l'UHD. Quitte à ne pas l'utiliser tout de suite, si tu n'y...

20 Octobre 2019
  12. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: logs et autres courbes de gamma.

L'argument principal, c'est que c'est le seul moyen de profiter de l'intégralité de la dynamique proposée par le capteur. Il faut...

19 Octobre 2019
  13. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Canon XF705 4K 50P, 4:2:2 10-bit et HEVC/H.265.

Chez DVXuser, ils en ont trouvés, ici, l'année dernière : Canon XF705 Professional Camcorder - Page 9 Peut-être qu'en fouillant dans...

10 Octobre 2019
  14. ropa a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Review : Canon EOS R, monture RF et filtre ND variable.

GRG a publié un nouvel article: Review : Canon EOS R, monture RF et filtre ND variable - Greg nous livre son évaluation du mirrorless...

4 Octobre 2019
  15. Flogs a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Codec C300 MarkII.

Sur C300 Mk II, c'est l'inverse : En 2K/1080P, c'est 160 Mbps en Intra-frame et 50 Mbps en Long GOP, en 10 bit 422. On peut aussi...

15 Septembre 2019
  16. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Premières images de la Blackmagic Pocket 6K.

On peut essayer de voir combien ça peut coûter de rendre la BMPCC6K "opérationnelle". Une plaque de montage V-Mount Tilta, 170 euros....

8 Septembre 2019
  17. Clovis a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Lucadapters : vers une BMPCC6K plein format.

Dans le cas qui nous intéresse, le crop factor du S35 sera ramené à x1,1, soit, effectivement, un équivalent FF. Ce qui implique qu'on...

18 Août 2019
  18. Marina a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] DJI tease leur nouveau stabilisateur.

Ce sera donc le DJI Ronin SC, bien plus léger et compact que son grand frère (1,1 kg), qui peut gérer jusqu'à 2 kg. Un compromis bien...

18 Juillet 2019
  19. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Probleme "bruit" mode HDR - HLG sur SONY Z190.

Pour profiter de la dynamique (qui effectivement sera relativement limitée sur un petit capteur), il faut particulièrement soigner son...

16 Juillet 2019
  20. dworkin a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Meilleurs livres à lire pour un chef opérateur.

Alors, je propose : Conversations avec Darius Khondji - Jordan Mintzer (un bien beau livre) Synecdoche - Conversations avec Darius...

9 Juillet 2019