module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ratings GRG has received

1. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Les ISO en vidéo : le guide complet !!.

GRG a publié un nouvel article: Les ISO en vidéo : le guide complet !! - Les ISO, ISO natif, Dual native iso, mode EI : enfin tout...

15 Mai 2020
  2. apatura a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Les ISO en vidéo : le guide complet !!.

Je relirais l'étude CST lorsque j'aurais plus de temps, j'ai tout de même regardé rapidement, et il me semble que Jacques Gaudin évoque...

15 Mai 2020
  3. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [CpteRendu] Retour sur la Canon EOS C200.

J'imagine que tu veux parler d'un zoom transtandard, pour des plans à l'épaule, au poing. Beaucoup utilisent le 24-105 F4 L (si possible...

21 Avril 2020
  4. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 raw en 2020?.

C'est une question intéressante, et ce n'est pas simple d'y répondre. La FS5, sur le plan de l'ergonomie, permettra de profiter d'une...

19 Avril 2020
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 raw en 2020?.

On est donc d'accord pour dire que ça peut être utile, un AF performant, pour ce genre cinématographique, au moins. Cela peut aussi...

19 Avril 2020
  6. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 raw en 2020?.

Il est vrai qu'avec la Pana, on peut compter sur son EVF, pour être sûr de sa MAP... ;) Plus sérieusement, je pense que tout cela peut...

19 Avril 2020
  7. Fransali a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 raw en 2020?.

Il est vrai qu'avec la Pana, on peut compter sur son EVF, pour être sûr de sa MAP... ;) Plus sérieusement, je pense que tout cela peut...

18 Avril 2020
  8. Fransali a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: FS5 raw en 2020?.

C'est une question intéressante, et ce n'est pas simple d'y répondre. La FS5, sur le plan de l'ergonomie, permettra de profiter d'une...

18 Avril 2020
  9. joet73 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS C200 ou C300 Mark II ?.

Ce n'est pas vraiment comparable avec un 5D Mk II. Outre l'ergonomie (EVF, XLR, SDI, filtres ND et AF fonctionnel et efficace), ce sont...

15 Mars 2020
  10. homero a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS C200 ou C300 Mark II ?.

Ce n'est pas vraiment comparable avec un 5D Mk II. Outre l'ergonomie (EVF, XLR, SDI, filtres ND et AF fonctionnel et efficace), ce sont...

13 Mars 2020
  11. ropa a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS C200 ou C300 Mark II ?.

13 Mars 2020
  12. Guest20200301 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Canon EOS C200 ou C300 Mark II ?.

13 Mars 2020
  13. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Questions sur le fonctionnement de la Canon XF 305.

Toujours de mémoire, le CH1 peut être réglé sur INT/EXT et pareil pour CH2. Hop, c'est là : How to Set the Microphones (XF305/XF300) Et...

2 Février 2020
  14. JLH 37 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Vol en drone sur Paris - Terrain privé.

Un professionnel, s'il fait les démarches nécessaires, aura le droit, lui, de mener cette mission (c'est donc déjà très différent). Il...

24 Janvier 2020
  15. apatura a exprimé " Je recommande !" à propos du message de GRG dans la discussion: Vol en drone sur Paris - Terrain privé.

Le propriétaire de l'immeuble n'est pas le propriétaire de l'espace aérien. C'est le préfet qui décide de qui fait quoi, dans cet...

24 Janvier 2020
  16. JLH 37 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: Vol en drone sur Paris - Terrain privé.

Le propriétaire de l'immeuble n'est pas le propriétaire de l'espace aérien. C'est le préfet qui décide de qui fait quoi, dans cet...

24 Janvier 2020
  17. AQW333 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Premières images de la Blackmagic Pocket 6K.

Alors, il me semble qu'une partie de la discussion sur la compression du BRAW a pour origine la phrase d'Atobit : "Le BRAW c’est du...

20 Décembre 2019
  18. AQW333 a exprimé " Merci" à propos du message de GRG dans la discussion: [News] Premières images de la Blackmagic Pocket 6K.

Oui, il le faut. :D Après, la notion de "grosse conf", c'est relatif. Selon ses habitudes de travail (proxy, pas proxy), son budget,...

19 Décembre 2019
  19. Firebird84 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Caméra pour évènements sportif en extèrieur : Z280 ou XF705 ?.

Pas de problème à ce niveau là. Juste, il n'y a pas de butées mécaniques. Le mieux, franchement, c'est d'aller en essayer une chez un...

22 Octobre 2019
  20. Firebird84 a exprimé " J'aime" à propos du message de GRG dans la discussion: Caméra pour évènements sportif en extèrieur : Z280 ou XF705 ?.

Compte tenu de l'investissement, je pense qu'il est plus raisonnable de viser l'UHD. Quitte à ne pas l'utiliser tout de suite, si tu n'y...

20 Octobre 2019
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous