module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings giroudf has received

  1. Pjgoujon a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Filtre Tiffen pro Mist pour rendu cinéma?.

    c'est pas bon de superposer des filtres. De toute facon a l'ère de la video electronique, c'est meme contre-indiqué de "bruler" un effet...

    26 Mars 2024
  2. jakin1950 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Problème] Davinci : cadrage, résolution et autres petits contrariétés.

    il faut toujours regarder quel est le format d'image de depart, non seulement en pixel , mais aussi la forme du pixel. en video 4/3, le...

    25 Mars 2024
  3. saint kro a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Carte firewire ?.

    Quand a Saint-Kro tu n'as probablement pas l'option activée dans autoplay qui te lance la fenetre d'importation quand une camera est...

    25 Mars 2024
  4. REDoré a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Effet d'explosion pour théâtre.

    ca depend ce que tu entends par explosion. En general un peu de fumee (une cuillère a cafe de talc dans un ballon qu'on fait exploser...

    25 Mars 2024
  5. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Carte firewire ?.

    Quand a Saint-Kro tu n'as probablement pas l'option activée dans autoplay qui te lance la fenetre d'importation quand une camera est...

    25 Mars 2024
  6. polly peachum a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Carte firewire ?.

    c'est normal qu'une compression "moderne" donne un resultat 10x moins lourd que du DV. le DV c'est de l'intraframe (chaque image est...

    25 Mars 2024
  7. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Pour Lili, il y a une autre explication, le terme viendrait d'une habitude francaise pour calibrer les couleurs, on mettait une fleur de...

    24 Mars 2024
  8. ipsonelo a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Pour Lili, il y a une autre explication, le terme viendrait d'une habitude francaise pour calibrer les couleurs, on mettait une fleur de...

    23 Mars 2024
  9. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Pour Lili, il y a une autre explication, le terme viendrait d'une habitude francaise pour calibrer les couleurs, on mettait une fleur de...

    23 Mars 2024
  10. ipsonelo a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    il y a des liens plus interessants, mais il faut plutot faire une recherche sur les types de lumiere et le CRI. on y explique que la...

    23 Mars 2024
  11. Charlie a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    The ColorChecker Pages (Page 1 of 3) (babelcolor.com) en general on fixe sur la video (pellicule) une charte de couleur comme...

    23 Mars 2024
  12. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    c'est un principe qu'on applique generalement en science. C'est moins la precision de l'instrument de mesure qui compte que sa...

    23 Mars 2024
  13. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    c'est un principe qu'on applique generalement en science. C'est moins la precision de l'instrument de mesure qui compte que sa...

    23 Mars 2024
  14. ipsonelo a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    c'est un principe qu'on applique generalement en science. C'est moins la precision de l'instrument de mesure qui compte que sa...

    23 Mars 2024
  15. ipsonelo a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    The ColorChecker Pages (Page 1 of 3) (babelcolor.com) en general on fixe sur la video (pellicule) une charte de couleur comme...

    23 Mars 2024
  16. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    The ColorChecker Pages (Page 1 of 3) (babelcolor.com) en general on fixe sur la video (pellicule) une charte de couleur comme...

    23 Mars 2024
  17. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: config 2024 montage vidéo UHD.

    je deconseille pas le samsung (au contraire, sur les 3 marques, c'est probablement celui qui offre la meilleure performance, mais c'est...

    22 Mars 2024
  18. bcauchy a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: config 2024 montage vidéo UHD.

    je deconseille pas le samsung (au contraire, sur les 3 marques, c'est probablement celui qui offre la meilleure performance, mais c'est...

    22 Mars 2024
  19. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Filmer pour l' Histoire ....

    c'est les chinois qui visent l'afrique, parce qu'ils ont une strategie bien rodée. je te construit une route, en echange tu me laisses...

    22 Mars 2024
  20. REDoré a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: config 2024 montage vidéo UHD.

    je deconseille pas le samsung (au contraire, sur les 3 marques, c'est probablement celui qui offre la meilleure performance, mais c'est...

    22 Mars 2024