module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings giroudf has received

1. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

"Oui giroudf mais sur la prise de vue, si l'appareil ne possède pas l'option anamorphique le ratio qui sera dans les métadonnées sera...

6 Février 2026
  2. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

mais c'est un des grands avantage des trucs snob, c'est que pas tout le monde peut se le payer et ca se voit quand tu en as un. Perso je...

6 Février 2026
  3. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le support est mort, vive le démat ?.

la dematerialisation ca n'existe pas. Votre video est quelque part sur un disque, sur un serveur et pour l'acheminer jusqu'a votre...

6 Février 2026
  4. sapiens a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le support est mort, vive le démat ?.

la dematerialisation ca n'existe pas. Votre video est quelque part sur un disque, sur un serveur et pour l'acheminer jusqu'a votre...

6 Février 2026
  5. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Débutant] Qu'est que le caractère d'une optique et objectifs anamorphiques.

mais c'est un des grands avantage des trucs snob, c'est que pas tout le monde peut se le payer et ca se voit quand tu en as un. Perso je...

6 Février 2026
  6. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Blackmagic Cam app.

ok, d'accord c'est cool, mais tout ca pour une camera de smartphone ? on est très dans la pub "faites votre blockbuster avec votre...

6 Février 2026
  7. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Blackmagic Cam app.

perso j'utilise la version IOS. Pour moi le seul interet de blackmagic camera, c'est (dans le désordre) -gratuit (enfin une application...

5 Février 2026
  8. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Montage en 3D stéréoscopique.

Tu peux faire ca avec une camera 360. Ca reste une cuisine un peu compliquée, mais les résultats sont étonnants. En general on peut le...

2 Février 2026
  9. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Montage en 3D stéréoscopique.

oui pour faire de la reconstitution 3D par photogrammetrie, il faut beaucoup de photos. C'est pour ca que passer par une camera 360 et...

2 Février 2026
  10. AQW333 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Astuce] Vous ne lirez jamais les 2 000 pages des livres Resolve 20.

tout depend du besoin. Si tu es en plein travail et qu'il faut une reponse precise et rapide pour continuer, oui c'est bien. Pratique...

1 Février 2026
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Conseil achat camescope, pour filmer match de foot enfant.

tu aurais plus de chance en mettant un micro parabolique ou hypercardio sur ton trepied.

1 Février 2026
  12. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Conseil achat camescope, pour filmer match de foot enfant.

si on a pas de timecode qui synchronise les cameras, cette methode de travail est une erreur. la bonne methode serait de mettre les deux...

1 Février 2026
  13. polly peachum a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Astuce] Vous ne lirez jamais les 2 000 pages des livres Resolve 20.

en terme technique ca s'appelle un RAG ( Retrieval Augmented generation). C'est ce qu'on appelle une base de donnée vectorielle. Ca...

30 Janvier 2026
  14. Khronos a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: [Astuce] Vous ne lirez jamais les 2 000 pages des livres Resolve 20.

en terme technique ca s'appelle un RAG ( Retrieval Augmented generation). C'est ce qu'on appelle une base de donnée vectorielle. Ca...

30 Janvier 2026
  15. Zzzzz a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [CommentFaire?] Synchroniser 2 caméras et un enregistreur..

oui la 3D et la synchro c'est un problème pointu. Par exemple, la plupart des moyens de projections stereo etalent la projection dans le...

28 Janvier 2026
  16. sapiens a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

bon, beaucoup assimilent l'IA a une forme féminine (parce qu'elle ment ou dit des betises facilement ?) et en plus c'est une totale...

28 Janvier 2026
  17. homero a exprimé " Amusant" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

ca nous mène tout droits aux microtubules et l'ordinateur quantique qui se cache peut-etre dans notre cerveau. Ne serions-nous qu'un...

26 Janvier 2026
  18. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

dire que l'IA est plus pertinente avec des gens intelligents, c'est une lapalissade. Sachant qu'a la base une IA est une forme de base...

26 Janvier 2026
  19. homero a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

dire que l'IA est plus pertinente avec des gens intelligents, c'est une lapalissade. Sachant qu'a la base une IA est une forme de base...

26 Janvier 2026
  20. AQW333 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de giroudf dans la discussion: Le génie de l'IA est véritable !.

malheureusement c'est juste du mimétisme, l'IA en question ne sait meme pas de quoi elle parle. C'est nous qui donnons un context et un...

26 Janvier 2026